Jump to content

Avis J-retro 01


agrume

Recommended Posts

Ma vieille fretless en cours de lifting est passive et je me tâte pour la mettre en active, en cherchant un peu et en dehors des preamp aguilar et je suis tombé sur çà

http://www.east-uk.com/jrhome.htm.

Sur ma basse actuellement passive j'ai:

un rio grande monté en précision

un bartolini monté en chevalet

J'ai l'impression que c'est totalement compatible avec mes micros actuels, çà préserve l'utilisation passive et en plus çà évite d'aggrandir la défonce actuelle du corps (c'est la profondeur qui m'inquiète : il faut au moins 33 mm et je ne pense pas que ce soit le cas sur les précisions) .

De plus ce modèle existe en trois couleurs (chrome , noir, doré) ce qui lui permet de se marier avec tous les types d'accastillage.

Miantenant reste la qualité du préamp, et là si quelqu'un a déjà essayé cela m'intéresserait

Link to comment
Share on other sites

Tiens...

Voilà un petit sujet qui peu t'intéresser :

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=17451&hl=

J'ai trouvé un préamp pour le remplacer.

Je vends donc mon U-retro (Attention, l'Agrume, le J-retro est monté sur une plaque pour Fender. c'est donc le U-retro qu'il te faut !)

Pour le prix, je te le propose à 150€.

Tiens moi au jus.

Edited by Zered
Link to comment
Share on other sites

Oui mais justement ma basse fretless est une vieille précision qui n'a déjà plus de pickguard et si tu regardes la plaque qui reste je peux facilement la remplacer par une J-retro

fenderfretlessgv7.jpg

Dommage 150 euros c'est intéressant mais moi ce que je veux c'est l'electronique avec la plaque en noir car je refais faire complètement cette basse par un luthier :

touche ébène et verni ivoire d'où mon intérèt pour l'accastillage noir

Sinon je suppose que tu as utilisé : rapport qualité prix qu'en penses tu ?

Link to comment
Share on other sites

Arf :( , j'avais pas compris que c'était pour une basse au format Fender. C'est con...

Mais, réfléchis, entre mon prix et une plaque achetée à part... Enfin, moi j'dis ca... :D

Très bon son mais beaucoup trop compliqué pour moi.

Pour moi l'intéret d'un préamp embarqué est de pouvoir bidouiller en situation de jeu. Et là, avec mon demi cerveau, j'arrive pas à gérer le medium semi paramétrique, les basses Boost only, les aigus cut/boost...

Et les boutons stackés font mauvais ménage avec mes gros doigts...

Mais très bon son et de très (trop) grandes possibilités de réglage.

Edited by Zered
Link to comment
Share on other sites

c'est sur qu'à 150 euros c'est cool comme prix , le j-retro est à 260 euros sur leur site, je vais peut être bien réfléchir .

ce qui me gêne c'est les boutons dorés, je suis parti pour du noir , mais qui sait si çà marche vraiment bien je ferais peut être la modif sur ma precision frettée après et si tu l'as encore ...

Link to comment
Share on other sites

J'utilise depuis 2 ans le J-Retro, et j'en suis vraiment content. Il rend le son très chaud et sublime une passive en gardant son caractere... (le leche cul!! :goute: )

Le seul soucis c'est qu'il est très complet comme dit Zered.

Mais je trouve que les frequences de boost/cut sont bien choisies, le plus dur est de driver le medium parametrique, mais il est vraiment très efficace pour se demarquer dans le mix.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...