Jump to content

Tube Svt4-pro


Uziel

Recommended Posts

Les Sovtek 12AX7wa sont loin d'être de la merde... Ils font parti des meilleures tube pour attaquer un étage de puissance en 5881/6L6 (donc en position ph.split.) (dixit Alain Grandhaye, de EPFM ...)

Faut savoir quelle lampe sert à quoi... c'est tout... (une 12AX7wa sert en ph.split, pas en V1 pour faire une superbe disto !! tout comme une Tung-Sol ne fera pas de miracle en ph.split. , alors qu'elles font parti des meilleures lampe en V1...)

Pour répondre à ta question :

Tu as des tubes de marque différentes, car ils remplissent des fonction différentes !

(ex : si on prend un ampli avec pas mal de tube, tu peux avoir :

-1 tube d'entrée préamp

-1 à 2 tube pour l'étage de saturation

-1 tube de gestion de boucle d'effet

-1 tube phase splitter (je ne met pas de rectifieuse ou de gestion de réverbe, car ce ne sont pas de 12AX7 il me semble (du moins pour la rectif', j'en suis sûr !)

Tu devrai vite te rendre compte qu'on va pas mettre les même tube partout, car il y en a qui sont meilleurs pour faire tel ou tel chose que d'autre !

Donc dire "je vais tout mettre en Sovtek 12AX7LPS ... je trouve que c'est un peu n'importe quoi... :wink:

Voilà, j'espère t'avoir un petit peu éclairer

@+

Edited by The Setlaz
Link to comment
Share on other sites

Oki, pas de problème, j'avais pas bien compris le coup de la GT - R.

Concernant l'ampli... si c'est du tout lampe, la dernière 12AX7/Ecc83 est la ph.split (driver de puissance) , donc si t'attaque sur des 6L6, c'est la Sovtek 12AX7wa le meilleur choix !

Quant aux autres, tu peux essayé les JJ/Tesla ECC83s ou bien les 5751 et autres NOS.

Je pense qu'il faut a tout prix éviter les lampes a haut gain (sauf si c'est ce que tu recherches) type EH 12AX7, Sovtek LP-LPS, Tung-Sol etc... qui font vraiment de la grosse disto dans un ampli guitare, mais dans un ampli basse... je doute que le rendu soit aussi convaincant !

Jette un oeil sur ce topic : http://www.guitariste.com/forums/viewtopic...ht=r%E9pertoire

Tu y trouvera sûrement de précieuses informations (il y a un topic similaire avec les lampe de puissance si ça t'interesse)

Jette un oeil aussi ici http://optimisetonampli.chez-alice.fr/lampe.htm#conseils

Encore de nombreux conseils qui pourront t'éclairer (ou te faire sombrer dans la multitude de choix qui s'offre a toi... ^^)

Bref... bonnes recherches :lol2: (j'ai du mettre au moins 3 mois a choisir mes tube de préamp pour ma tête d'ampli guitare... et je réfléchie depuis 4mois sur les tubes de puissance... c'est de la prise de tête assuré quand on veut tenter d'optimiser car on a pas encore trouvé son "son" !)

@+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...