Jump to content

Dans Mon Genz Benz Benz... Zoom Zoom Zang... Etc.


Herr Fixxxer

Recommended Posts

J'ai essayé une fois et il ne saturait presque pas, c'était vraiment minime. Je réssairai dans une bonne semaine et demi, car là je ne suis pas chez moi avant ça et après il bouge dans le local de mon nouveau groupe.

On peut utiliser le gain du préamp pour rajouter de la chaleur, mais ça ne le fait pas vraiment saturer. Ca vient peut-être de mon égalisation, de mes réglages, je ne sais pas, mais de toute façon il n'est pas vraiment fait pour ça. Si je veux un son crade, la MultiDrive vient à la rescousse :wink:

Edited by Herr Fixxxer
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Replies 154
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Wahou...Wahou...

J'ai essayé hier cette tête, avec un LS410T. Ca fait tres tres mal. Rarement entendu une tête d'une telle précision, eq à plat. Le 4x10 envoie du bois, graves tres présents et precis, aigus cristallins, et mediums ronflants si on touche un peu au midrange. Ca rempli vraiment la piece. C'est vraiment du matos de pro, c'est fidèle à la basse qu'on branche, chaque fonction est utile (sortie tuner, mute, les differents boosts, les potars finements crantés...) Tout est efficace, transparent, ça "n'assèche" pas le son mas ça ne le colore pas à outrance. On peut finement faire faire la lampe pour ajouter de la chaleur, mais ce stack n'en manque pas. C'est pour moi le compromis parfait. tres leger, compact, tres efficace, même si on touche a rien, ça ne manque de rien, chaque fonction est bien pensée, ergonomique.

A le base, je m'interressait à des têtes plutot typées vintage, et là je me dis qu'avec cette tête, on peut vraiment faire ce qu'on veut (entendons-nous, effectivement, c'est une tete "moderne", mais si on branche une lakland equipée Lindy Fralin dessus, ça va pas transformer le son comme une hartke déjà testée l'aurait fait)

Je suis conquis. Maintenant j'aimerais l'essayer avec un 1x12 ou 2x12 de la meme marque si possible, serie neox (je cherche un stack leger et compact -enfin quand j'aurais des sous^^). Pour les lillois, je l'ai essayé à Euroguitar, un magasin sur Gambetta... Plus petit que Broc, mais ils ont des produits differents. Et surtout le vendeur est vraiment sympa.

Link to comment
Share on other sites

Le grain de l'ampli semble propre et neutre, ca rappel un peu la T-MAX peavey (lampe + transistor).

ca devrai me plaire comme tête, reste à savoir si ca claque asser niveau puissance, si ca arrache vite quand on monte le volume ?

mon ancienne Peavey T-Max été trés sensible niveau volume , ca explosé vite !

Link to comment
Share on other sites

ouais çà arrache bien, faut pas avoir des petites lumières rouges qui clignotent par contre dès qu'on attaque :goute:

cet aprèm je vais pouvoir la tester sur un ampeg svt 410 hlf... compte rendu plus tard

Edit: finalement çà n'a pas pu se faire aujourd'hui, on remet çà à mercredi... je suis impatient

Edited by weev
Link to comment
Share on other sites

voilà, çà c'est fait!

hé bin franchement c'était un plaisir, toute une répète sur ce cab... je pense que je vais le prendre!

le son est plus riche qu'avec mon acien ampli, y'a de la patate, tout en étant clair et propre, même dans les graves, alors que je m'attendais à une coloration et favorisation des graves plus importante. on à des super graves propres et bien énormes, et c'est idem pour toutes les fréquences en fait! les mediums supers, les aigues énormes et réglables au niveau du tweeter si on veut les calmer un peu. du plaisir quoi!!

à part çà, un peu gros mais relativement pratique avec ses roulettes.

et surtout il se marie très bien avec ma neopack 3.5 et ma stingray! B)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

C'est juste le volume du préampli. Il y a une diode d'overload mais c'est indicatif.

Donc tu r?gles le gain, puis tu ajustes le volume du préamp par rapport au master, selon que tu cherches plus ? exploiter le préamp (? lampe) que la section de puissance (transistors). Et comme ils le disent dans le manuel, le t?moin O/L sert juste ? indiquer s'il y a surcharge ou pas pour ceux qui veulent éviter que ?a sature, mais on peut très bien pousser le gain ? fond.

Hier j'ai enfin pu jouer en r?p?tition avec ma Neo-Pak et mon 4x10 GB. Je n'ai pas touché aux r?glages, qui ?taient ceux que j'avais pour jouer seul chez moi, donc a priori pas forc?ment adapt?s au son de groupe... eh ben en groupe ?a tranche dans le mix, comme dans du beurre. Sans rien toucher, on entend vraiment la note et pas seulement tout le "cling-cling" percussif qu'il y avait sur mon ancien combo Ampeg ou la tête Marshall ? transistors sur laquelle j'ai jou? ces dernières semaines. Le son est riche et s'int?gre parfaitement dans le son d'ensemble (je précise que je mets pas mal de mediums dans mon son, je ne saurais pas vous dire de m?moire sur quelle fr?quence en particulier par contre), puis ?a growl pas mal en fait, tout en restant très propre et précis. Evidemment, les 350w suffisent largement, même en jouant du Metal extr?me technique très fort, il envoie la pétée le petit bestiau!

Link to comment
Share on other sites

Comme je ne peux plus partir sur l'EBS de Jackbass :( :( :( , on va dire que oui, I do Genz Benz :D (la Neo Pak me fait de l'oeil, et comme ma tete Aguilar devrait "enfin" partir cette semaine, pourquoi ne pas craquer ? C'est dans mes tarifs.... L'EBS l'etait, mais des ptits soucis financier m'empechent de rajouter la difference (plus de 350?)... Alors que la Neo pak est pile au prix auquel je vends mon Aguilar.)

Link to comment
Share on other sites

Go for it! :D

Tous les autres membres de mon groupes ?taient soufflàs par la qualit? du son, c'est ? la fois chaud et clair, précis et plein de punch, et je dirais même carr?ment que ?a growl en restant clair et précis, c'est vraiment bizarre et difficile ? d?finir. Puis quand je joue sur les cordes aigues, sur ma 6c, c'est cristallin, c'est splendide. Enfin bref j'en suis de jour en jour plus satisfait, j'ai vendu mon ?me ? Genz Benz!

Edited by Herr Fixxxer
Link to comment
Share on other sites

j'avais essayer la tete gbe 600 avec le 2*12 vertical et ben mes ayeux comment que c'est du bon.

ce qui m'a le plus surpris c'est que quelque soit l'eq le son me plaisait,il est toujours extrement musical,les basses sont super nettes sauf si on pousse le gain tres fort,les aigues toujours chantant. c'est une tete qui tend quand meme ? favoriser les bas mediums je trouve et avoir un son tres punch? voir un peu "sec".

je l'ai test? avec plein de pelle dont ma storm jb(reglàe au petits oignons par contre) et ben elle respecte bien le son de chaque basse. jouer avec une basse passive là dessus c'est le pied y a ? la fois la modernit? du son et le "moelleux/gras du passif",avec ma sr 500 je trouvait un peu trop sec quand meme.

sinon c'est vraiment du bon matos,l'eq crant?e est d'une efficacit? bluffante.

j'ai pu aussi essayé le combo m200 qui lui a recut toutes mes ovations: parfait. on enclenche le basse boost et on a des basses tres profondes rondes et d'une nettet? ? couper le souffle :o

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ?a envoie sec la 750...

C'est assez marrant d'ailleurs parce que y'a déjà grave de son ? 2 ou 3 crans après 0 (et les crans sont petits). Il reste donc une marge ENORME avant d'arriver ? essoufler la bête.

J'ai pas trop trifouillà l'EQ (assez peu utile en magasin, vu qu'il y avait du monde qui parlait et qui jouait ? côté...), mais déjà ? plat, ?a sonne.

A confronter ? une SVT3, les 2 têtes me plaisent bcp.

Autre chose amusante, mais je saurais pas dire pourquoi le canal ? lampe me paraissait si pourri. L? par contre, j'avoue avoir été un peu surpris.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu essayé en meme temps une svt3 et une neo-pack. La GB l'enterrait, a mon avis. Je ne sais pas si l'ampeg avait un probleme, mais branché sur le gb 4x10, elle n'avait aucune peche. Je montais le son, mais rien ne sortait. Je sais pas o? ?taient cach?es les watts, mais je les ai pas trouvé. La GB était bien plus punchy, profonde, versatile, puissante...

Alors j'imagine pas la 750 :angel:

Link to comment
Share on other sites

Allez allez... je fais mon coming out...

Après de long mois d'absences, je reviens sur le forum pour vous avouer que je viens d'acqu?rir une GBE 750 avec une Cab 4x10 XB2 (sous 4 ohms)...

Im m'aura fallu 4 jours pour l'avoir et je ne l'ai test?e qu'? très très faible puissance (peur de faire ?crouler les murs des voisins) mais je crois déjà pouvoir dire que ?a envoie du bois!!! et pas qu'un peu. Le fait d'avoir un p?dalier pour commander 2 canaux diff?rents, c'est de la bombe. et c'est tout ce que j'ai test? pour l'instant. Mais je l'emm?ne en r?p?t la semaine prochaine, pour voir un peu ce qu'elle a dans le ventre.

Pour tous ceux qui h?sitent entre Ampeg et GBE, je me permets un petit rappel de mon histoire:

Il y a de ?a plus de 3 mois, j'avais finalement opt? pour une SVT3 (beaucoup moins ch?re). T?te et cab qui furent command? fin Novembre. Chaque semaine, je passais au magasin pour relancer le distributeur qui n'a jamais pu fournir un d?lai de livraison.(je précise que je voulais un cab PR410 HLF).

De guerre lasse, je me suis "rabattu" :goute: (au prix d'un gros sacrifice financier) sur la GBE 750 que j'avais test?e au salon de la musique et qui m'avait fait si grande impression.

Il me reste ? apprendre ? jouer de la basse et je vous donne mes impressions dans les semaines ou mois ? venir.

Les premières impressions sont en tout cas très bonnes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...