Jump to content

Double Ou Simple Potard ?


alauth

Recommended Posts

Salut à tous.

Je viens de recevoir ma nouvelle basse (Conklin GT7 - sept cordes ! - ) et j'ai une petite question concernant l'un des potentiomètres. C'est celui qui contrôle la balance micros et il comporte deux rangées de "pattes". Toutefois, il n'est pas push/pull. Sur le côté, il y a écrit "A 25 kOhms, C 25 kOhms".

Est ce possible que ce potentiomètre soit une sorte de double potentiomètre ? (ça existe ?). Que peut il contrôler dans ce cas, qui demande six pattes ? Ou bien peut être est il push pull bien grippé ? Dans ce cas, comment le dégripper ?

Merci d'avance.

Arthur

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

Non, c'est correct. Pour faire la balance micros, on utilise 2 pots commandés par le même axe, mais qui sont câblés de manière opposée: quand le volume d'un des micros augmente, le volume de l'autre diminue. De là l'effet "balance" entre les 2 micros.

J'ai toujours cru qu'il y avait une patte par micro et la sortie au centre... Je précise qu'il n'y a pas de tonalité mais un égaliseur basse aiguës.

@ Spiderbass : Je mettrai des photos ce week end...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...