Jump to content

Ampli Home Made!


X.ray

Recommended Posts

Salut à tous!

Je me suis fabriqué un caisson avec 2 HP de 300 watts 8 ohms...

J'ai une tete Hartke 200 watts en 4 ohms, dont il y a derriere 2 sorties pour HP, de 8 ohms chacunes...

La question:

Si du caisson je branche séparément chaque HP à chaque sorties( 2 de 8 ohms ) de la tete, je passerai en 4 ohms, et sans danger?

Car si je branche mes 2 HP à une sele sortie, je resterai en 8 ohms, donc 120 watts, je pense...

J'ai surtout peur de griller quelque chose, mais 120 watts pour moi n'est pas assez puissant...

Merci, je suis assez pressé de savoir, car j'en suis aux branchement.

Ray

Link to comment
Share on other sites

La question:

Si du caisson je branche séparément chaque HP à chaque sorties( 2 de 8 ohms ) de la tete, je passerai en 4 ohms, et sans danger?

Oui. Mais ce ne sont pas deux sorties de 8 ohms chacune. L'ampli est en fait cablé sur deux sorties en parallèle, l'ampli peut donc débiter indifférement sur une sortie ou deux sorties; c'est prévu pour faciliter les branchements avec deux baffles. Mais tu ne dois surtout pas descendre en dessous de 4 ohms.

Car si je branche mes 2 HP à une sele sortie, je resterai en 8 ohms, donc 120 watts, je pense...

J'ai surtout peur de griller quelque chose, mais 120 watts pour moi n'est pas assez puissant...?

Non, tu seras aussi en 4 ohms. Il ne faut pas confondre la sortie de l'ampli (qui peut sortir 120W/8ohms ou 200W/4ohms) avec l'impédance du baffle qui dépend du câblage interne des HP. Si tu câbles les HP en parallèle, le baffle fera 4 ohms et tu peux le brancher à une sortie de l'ampli, l'autre devant rester inutilisée, et tu auras bien 200W de dispo B) .

Link to comment
Share on other sites

Oui. Mais ce ne sont pas deux sorties de 8 ohms chacune. L'ampli est en fait cablé sur deux sorties en parallèle, l'ampli peut donc débiter indifférement sur une sortie ou deux sorties; c'est prévu pour faciliter les branchements avec deux baffles. Mais tu ne dois surtout pas descendre en dessous de 4 ohms.

Non, tu seras aussi en 4 ohms. Il ne faut pas confondre la sortie de l'ampli (qui peut sortir 120W/8ohms ou 200W/4ohms) avec l'impédance du baffle qui dépend du câblage interne des HP. Si tu câbles les HP en parallèle, le baffle fera 4 ohms et tu peux le brancher à une sortie de l'ampli, l'autre devant rester inutilisée, et tu auras bien 200W de dispo B) .

Meme si les HP font 8 ohms? Ray

Oui. Mais ce ne sont pas deux sorties de 8 ohms chacune. L'ampli est en fait cablé sur deux sorties en parallèle, l'ampli peut donc débiter indifférement sur une sortie ou deux sorties; c'est prévu pour faciliter les branchements avec deux baffles. Mais tu ne dois surtout pas descendre en dessous de 4 ohms.

Non, tu seras aussi en 4 ohms. Il ne faut pas confondre la sortie de l'ampli (qui peut sortir 120W/8ohms ou 200W/4ohms) avec l'impédance du baffle qui dépend du câblage interne des HP. Si tu câbles les HP en parallèle, le baffle fera 4 ohms et tu peux le brancher à une sortie de l'ampli, l'autre devant rester inutilisée, et tu auras bien 200W de dispo B) .

en parallèle veut dire les 2 HP reliés à la meme prise jack femèle?

Link to comment
Share on other sites

Si les HP font 8 ohms et qu'on les branche en parallèle, ça fait du 4 ohms à la sortie du baffle. Le calcul est très simple, avec R=impédance du HP (8 ohms) :

Impédance du baffle = (R*R)/(R+R) = 8*8/(8+8 ) = 64/16 = 4 ohms

Fais une recherche sur le site, il y a des threads qui expliquent ça très bien.

Branchés en parallèle, c'est bien comme tu le dis, relié à la même prise jack :

+ du jack femelle (correspond à la pointe du jack mâle) --> + de chaque HP (borne rouge généralement)

- du jack femelle (correspond au corps du jack mâle) --> - de chaque HP (borne noire généralement)

C'est expliqué ici par exemple.

Edited by Snikpout
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...