X.ray Posted November 22, 2006 at 02:22 PM Posted November 22, 2006 at 02:22 PM Salut à tous! Je me suis fabriqué un caisson avec 2 HP de 300 watts 8 ohms... J'ai une tete Hartke 200 watts en 4 ohms, dont il y a derriere 2 sorties pour HP, de 8 ohms chacunes... La question: Si du caisson je branche séparément chaque HP à chaque sorties( 2 de 8 ohms ) de la tete, je passerai en 4 ohms, et sans danger? Car si je branche mes 2 HP à une sele sortie, je resterai en 8 ohms, donc 120 watts, je pense... J'ai surtout peur de griller quelque chose, mais 120 watts pour moi n'est pas assez puissant... Merci, je suis assez pressé de savoir, car j'en suis aux branchement. Ray Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted November 22, 2006 at 02:40 PM Posted November 22, 2006 at 02:40 PM Si du caisson je branche séparément chaque HP à chaque sorties( 2 de 8 ohms ) de la tete, je passerai en 4 ohms, et sans danger? Oui. D'autres plus habitués devraient te le confirmer. Tu nous enverras des photos de ton cab? Quote
X.ray Posted November 22, 2006 at 02:47 PM Author Posted November 22, 2006 at 02:47 PM Merci, Pierre-Antoine, j'attendai une confirmation. J'enverrai une photo no problem, mais apres l'avoir habillé... Il est peint et fini , mais je compte y coller une fourrure dessus, et y poser des grilles sur les HP. Ray Quote
Snikpout Posted November 22, 2006 at 03:08 PM Posted November 22, 2006 at 03:08 PM La question: Si du caisson je branche séparément chaque HP à chaque sorties( 2 de 8 ohms ) de la tete, je passerai en 4 ohms, et sans danger? Oui. Mais ce ne sont pas deux sorties de 8 ohms chacune. L'ampli est en fait cablé sur deux sorties en parallèle, l'ampli peut donc débiter indifférement sur une sortie ou deux sorties; c'est prévu pour faciliter les branchements avec deux baffles. Mais tu ne dois surtout pas descendre en dessous de 4 ohms. Car si je branche mes 2 HP à une sele sortie, je resterai en 8 ohms, donc 120 watts, je pense...J'ai surtout peur de griller quelque chose, mais 120 watts pour moi n'est pas assez puissant...? Non, tu seras aussi en 4 ohms. Il ne faut pas confondre la sortie de l'ampli (qui peut sortir 120W/8ohms ou 200W/4ohms) avec l'impédance du baffle qui dépend du câblage interne des HP. Si tu câbles les HP en parallèle, le baffle fera 4 ohms et tu peux le brancher à une sortie de l'ampli, l'autre devant rester inutilisée, et tu auras bien 200W de dispo . Quote
X.ray Posted November 22, 2006 at 03:25 PM Author Posted November 22, 2006 at 03:25 PM Oui. Mais ce ne sont pas deux sorties de 8 ohms chacune. L'ampli est en fait cablé sur deux sorties en parallèle, l'ampli peut donc débiter indifférement sur une sortie ou deux sorties; c'est prévu pour faciliter les branchements avec deux baffles. Mais tu ne dois surtout pas descendre en dessous de 4 ohms. Non, tu seras aussi en 4 ohms. Il ne faut pas confondre la sortie de l'ampli (qui peut sortir 120W/8ohms ou 200W/4ohms) avec l'impédance du baffle qui dépend du câblage interne des HP. Si tu câbles les HP en parallèle, le baffle fera 4 ohms et tu peux le brancher à une sortie de l'ampli, l'autre devant rester inutilisée, et tu auras bien 200W de dispo . Meme si les HP font 8 ohms? Ray Oui. Mais ce ne sont pas deux sorties de 8 ohms chacune. L'ampli est en fait cablé sur deux sorties en parallèle, l'ampli peut donc débiter indifférement sur une sortie ou deux sorties; c'est prévu pour faciliter les branchements avec deux baffles. Mais tu ne dois surtout pas descendre en dessous de 4 ohms. Non, tu seras aussi en 4 ohms. Il ne faut pas confondre la sortie de l'ampli (qui peut sortir 120W/8ohms ou 200W/4ohms) avec l'impédance du baffle qui dépend du câblage interne des HP. Si tu câbles les HP en parallèle, le baffle fera 4 ohms et tu peux le brancher à une sortie de l'ampli, l'autre devant rester inutilisée, et tu auras bien 200W de dispo . en parallèle veut dire les 2 HP reliés à la meme prise jack femèle? Quote
Snikpout Posted November 22, 2006 at 04:13 PM Posted November 22, 2006 at 04:13 PM (edited) Si les HP font 8 ohms et qu'on les branche en parallèle, ça fait du 4 ohms à la sortie du baffle. Le calcul est très simple, avec R=impédance du HP (8 ohms) : Impédance du baffle = (R*R)/(R+R) = 8*8/(8+8 ) = 64/16 = 4 ohms Fais une recherche sur le site, il y a des threads qui expliquent ça très bien. Branchés en parallèle, c'est bien comme tu le dis, relié à la même prise jack : + du jack femelle (correspond à la pointe du jack mâle) --> + de chaque HP (borne rouge généralement) - du jack femelle (correspond au corps du jack mâle) --> - de chaque HP (borne noire généralement) C'est expliqué ici par exemple. Edited November 22, 2006 at 04:29 PM by Snikpout Quote
X.ray Posted November 23, 2006 at 06:50 PM Author Posted November 23, 2006 at 06:50 PM Oui. D'autres plus habitués devraient te le confirmer. Tu nous enverras des photos de ton cab? CA Y EST, C'EST FINI, CA MARCHE, ET DU TONNERRE!!!!!!!!!!!! Merci à tous, j'essaie d'envoyer une photo, mais ne sais pas comment on fait! M..., p...., quesqu'il est puissant!!!! Quote
X.ray Posted November 23, 2006 at 07:14 PM Author Posted November 23, 2006 at 07:14 PM bon, je sais pas comment faire pour envoyer une photo... si vous pouvez m'expliquer.... Quote
Jazz Ad Posted November 23, 2006 at 07:17 PM Posted November 23, 2006 at 07:17 PM Utilise la fonction "fichier joint" en dessous de la fenêtre de rédaction. Quote
Recommended Posts