Jump to content

Un Combo Pour Moi


Lilic

Recommended Posts

Bon. J'ai très envie d'un ampli qui me rende CONTENT quand je joue dessus. J'ai une ibanez atk 300 que je branche sur un fender bxr100. Je trouve le son trop baveux.

Côté thune, j'ai 800 euros à claquer, et peu de chance que mon budget augmente tout seul avec le temps. Ah ouais, je peux aussi revendre mon fender, qui est en bon état.

Ce que j'aimerais, c'est un combo transportable et suffisamment puissant pour les répets et les petits concerts, avec un son qui respecte celui de la basse. Je suis plutôt pop, comme bassiste, et j'aime bien quand je reconnais les notes que je joue.

J'ai l'intention d'aller une journée à Bordeaux essayer quelques amplis, mais j'ai déjà quelques idées que j'aimerais affiner:

- Nemesis/Eden nc 115, dans le genre transparent

-GK 400 rb, mais là j'ai peur pour mon budget

- Hughes&Kettner série Quantum, notamment le 110 qu'on touche en ce moment à 400 euros sur le net (bizarre, d'ailleurs ce prix de braderie, quelqu'un a une explication?). Mais celui-là, pour l'essayer en magasin, ça a l'air coton...

Qu'en pensez-vous camarades? Avez-vous des suggestions à me faire? Des tuyaux inouïs à me souffler?

Je compte sur vous.

Comment? Ah oui, mon style... Eh ben... Paul McCartney avec plus de cheveux, moins bon caractère, et les doigts gourds (mais de moins en moins gourds).

Link to comment
Share on other sites

H&K arrête la fabrication d'amplis basse, ça explique le prixx du Quantum.

Un son plaisant, c'est avant tout de la puissance aux fesses. Donc ne prend pas trop petit.

Si tu n'a rien contre l'occaze, je pense que le Markbass 210 en vente dans les annonces te conviendra parfaitement.

Link to comment
Share on other sites

A mon avis ce n'est pas l'ATK qui a un son baveux. Le Fender est sympa mais disons que ce n'est pas un monstre de précision. Perso je pense que le GK est très bien. Nemesis ca risque d'être un poil trop droit, mais faut vraiment tester. :)

Je pense comme vous, docteur, et sur deux points:

- un, le Fender bave avec d'autres basses, et même des passives

- deux, effectivement j'ai l'intuition confuse, sans avoir pu l'entendre encore, que le Nemesis risque de manquer de salive, pour le coup... Mais je vais vraiment tester.

Link to comment
Share on other sites

H&K arrête la fabrication d'amplis basse, ça explique le prixx du Quantum.

Un son plaisant, c'est avant tout de la puissance aux fesses. Donc ne prend pas trop petit.

Si tu n'a rien contre l'occaze, je pense que le Markbass 210 en vente dans les annonces te conviendra parfaitement.

Alors ils vont solder TOUS les Quantum? Autant considérer les 415 et 412, dans ce cas. Pour l'instant, ils restent un peu chers.

J'ai étudié un peu le Markbass. L'était pas sur ma liste, forcément. Ben je suis tenté. Vais l'essayer aussi. Mais je ne suis pas sûr que celui en question attende sagement mon retour des courses.

En tout cas on avance. Merci messieurs.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...