Jump to content

Ibanez "rickenbacker" : Yesss !


swing

Recommended Posts

voici quelques temps, j'étais sur la piste d'une de ces copies ibanez des 70's et j'ai donc fini pas rapatrier la bête...donc, pour le plaisir, je vous livre quelques impressions sur l'engin, après quelques séances et tests...

Pour les puristes, le modèle exact est "2388/bdx". elle date de 1975. deux séries au moins ont été produites, l'une avec le manche traversant et des micros type Gibson, l'autre, manche vissé, mais avec des micros plus proches des vraies rickenbacker en look.

Pour avoir joué sur une vraie rick, je peux dire que l'ibanez (ormis les micros) est un copie conforme en poids, taille. La finition est aussi soignée et franchement c'est bluffant.

Les sensations sont exactement les mêmes : toucher, manche (je dirais meme que le manche ibanez me semble un poil plus agreable), équililbre.

maintenant, le son : je craignais que ces micros ne rendent qu'un son moyen, peu pechu. (un contact moyen m'a fait croire cela pendant un moment, mais c'est réparé). et ben la, surprise ! ça sonne vraiment bien et il y a de la patate ! rien à voir avec une rick evidemment, et le but de ces basses n'était pas de copier le son. mais je suis quand meme étonné du rendement. sur mon Eden 210, c'est d'enfer.

avec le micro aigu uniquement on approche meme le son rickenbacker au médiator.

Mon luthier a fait un petit règlage, mais a noté une lutherie, une finition très soignée et de qualité...

voila...si vous croisez ce type de basse, testez la, vous serez étonné !!

iba1jo8.jpg

Link to comment
Share on other sites

Mes réactions...:

1) ahhhrghhh... c'est tellement plus joli quand c'est marqué "Rickenbacker" sur la tête...!!!

2) 1975 ! bien, c'est cool, le bois à fait ça place, ça doit sonner plus qu'un copie actuelle...

3) ah le repose pouce, c'est ce qui manque sur les vrai (quand on joue aux doigts). par contre j'ai jamais compris à quoi servait le repose pouce du bas, sur les basse...?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...