Jump to content

Choix Table De Mix Connect? Au Pc Pour Enregistrement


ricou.d

Recommended Posts

Connais pas non plus, mais c'est clairement marqué que tu peux selon les modéles enregistrer 8 ou 10 pistes séparées.

C'est donc des tables mix analogique + carte son à 8 ou 10 entrées et 2 sorties.

C'est pas toujours le cas effectivement, quand tu descend dans la gamme alesis par exemple, tu passes en usb1 et tu perds la capacité a enregistrer séparément les instruments, donc privilégie le firewire ou l'usb 2 pour un enregistrement multipiste.

Pour le reste, qualité, stabilité, etc... effectivement , potasse les avis audiofanzine et oublie pas que ça reste un produit informatique donc note bien les bugs, les incompatibilités matériels etc ...

Tiens nous au courant, ça à l'air sympa le rapport qualité/prix de ces ensembles.

Edit : je cherche pas à l'embrouiller, je répondais à sa question initiale mais son message a été édité :wink:

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

Je connais l'Onyx 1640 de mackie. Les preamps sont bons l'EQ plutot bonne, 6 aux de quoi faire passer quelques traitements pour live tout en gardant un circuit retour interressant.

Le seul bemol c'est que l'interface firewire n'est pas assez stable, ca plante, du coup c'est pas trop fiable, pour des enregistrements live y'a un risque(moderé, mais risque quand meme).

J'imagine que les autres tables ne doivent pas etre mieux.

Le truc c'est qu'il faut quand meme avoir une bonne carte son dans le (bon) PC parce que c'est pas une soundblaster qui va faire tourner tout ca une fois les pistes dans la machine.

En tout cas c'est tres pratique.

Link to comment
Share on other sites

Tu monitores avec la table ouai, mais c'est tout.

Une piste stereo, point.

Tu ne peux pas mixer avec la table et l'enregistrement se fait avant les EQ. C'est juste une interface analo/numerique en direct.

Apres quand tu seras dans Cubase ou autre il te faudra une carte avec drivers qui puisse gerer les plug in( Asio etc...) parce qu'a ma connaissance elle ne le fait pas.

En gros c'est fait pour une application Live en imaginant un travail de studio derriere... avec le matos qu'il faut.

Ce n'est pas une console analogique qui te permettra de mixer tes projets grace a une interface numerique.

Link to comment
Share on other sites

On est d'accord et pas d'accord ( votez pour moi ! :D )

Si on prend le cas de la Mackie :

Oui c'est bien une table analo + une carte son 8 entrées ( ou + ) et seulement une sortie stéréo.

Donc , aprés enregistrement, t'as bien tes 8 pistes numériques dans cubase que tu monitores en stéréo.

Le mix se fait en numérique dans Cubase, tu régles pas tes pistes à la main sur la table, ça c'est ok.

On est aussi d'accord que ça ne décharge pas l'ordi du travail concernant le traitement du son, les plug in donc y faut le pc qui va bien pour la Mao.

Par contre si t'as pas besoin de sortie séparés, il semble bien y avoir une carte son potable assignable a cubase avec drivers asio2 etc .. pour gérer tes plug in, vst instruments etc ..., simplement la partie analo faders etc de la table n'intervient plus.

Je vois pas pourquoi investir dans une carte son pour faire le boulot de base à moins de vouloir un truc plus haut de gamme, sorties séparées, ADAT, etc..

Si tu veux mixer à la main les pistes numérisées, tu vas de toute façon pas les repasser sur de l'analo, y vaut mieux paramétrer une interface midi avec ton cubase.

Sur cet avis le gars à l'air plutot content des drivers, de la latence et des convertisseurs.

C'est le genre de critéres sur lesquels je me pencherai avant d'acheter ce genre de " package ".

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

Ok donc ca peut gerer l'ensemble, quand meme.

Par contre le mec avec qui j'avais testé ça avait ressorti une vieille motu en plus car il me disait que c'etait presque obligatoire d'avoir une carte externe car sinon ca plante (en gros tu fais ta prise et tu ranges la becane) .

Accessoirement faut voir aussi la place que ca prend, mais il y a des plus petits modeles.

Au niveau des criteres c'est sur faut regarder ca, mais faut aussi voir les fonctionnalités, si Ricou.d veut juste faire de l'enregistrement, je lui reponds qu'il y a mieux,car ces tables tables sont quand meme plus orientées live.

Si c'est juste pour du home studio autant prendre une carte toute simple avec entrées(XLR ou JAck) car la table avec ses faders, les EQ ne servent pas a grand chose dans une pure optique home studio.

C'est jsute un plus pour le mec qui fait des concerts et qui veut a l'occasion enregistrer sans devoir s'acheter un systeme complet specialement diedié au recording.

Link to comment
Share on other sites

oui c'est sur que entre ce que ça peux faire sur le papier et comment ça le fait, là y faut bien se renseigner.

Disons que , si ça fonctionne bien, y'a un gain de pognon en comparant avec une mixette qui sort les pistes en séparés + une carte avec 8 entrées.

Moi l'utilisation sympa que je vois du truc, c'est un pc dans le local de répet, t'enregistres toutes les parties séparés en jouant le morceau d'un coup, et chacun repart avec la session dans son lecteur mp3, clé usb pour bosser à la maison, bloquer sur la batterie ou un autre instru. ça m'aurait plu pour préparer les répets en tout cas.

Effectivement pour enregistrer piste par piste dans sa chambre, aucun intêret, faut juste une carte son avec un préamp pas dégueu.

Link to comment
Share on other sites

ouahou, merci pour vor reponses. Effectivement j'ai fais une modif de mon premier message mon choix se porte sur le FireWire pour les raisons que tu as evoqués).

je vais vous dire exactement ce qu'on veut faire.

on veut enregistrer une maquette. Instruments les uns apres les autres.

Pour enregistrer la batterie, on veut avoir 8 pistes separees sur le PC.

Donc j'ai trouvé que ce type de materiel etait interessant, on branche 8 micros dans la table, on branche la table à l'ordi et on recupere nos 8 pistes separees. Le top.

En plus ça nous servirait de table de mix standard.

le tout est de savoir si les alesis ou phonics ou autres font bien ce qu'on cherche à faire et si elles font ça correctement ?

voilou vous savez tout !

PS : notre carete son est ensuite capable de gerer le mix.

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

Ben sinon t'as le clone Mackie Onyx de chez Behringer, la Xenyx.

http://www.musicstorekoeln.de/fr/Sono/6_33...musicstore.html

Specs interressantes pour le prix et tu peux enregistrer toute la batterie sans te prendre la tete.

EDIT en meme temps faut bien lire les specs et le manuel sur celle-la. J'ai l'impression que l'USB c'est un peu du vent la dessus.

Link to comment
Share on other sites

Aie aie aie non ! ( le prend pas mal Larry c'est pas juste pour le plaisir de te contredire :lol: )

, j'avais maté cette série de console usb pasque pas cher mais mais mais :

C'est juste une console analogique avec une petite interface usb 2 entrées à lui coller au cul ( genre le truc rien à voir emballé dans le même carton quoi ).

Bref là tu peux dire adieu à tes pistes séparées dans l'ordi, ça enregistre une piste stéréo déja mixée et on peut le dire là pour le coup, y sont à la limite de la publicité mensongére shame shame .

Ben pour ce que tu veux faire le plus mieux ça serait encore la table normale qui va bien, plus une carte son 8 entrées mais ça commence à alourdir la facture.

4 pistes de batteries pour maquetter ça le ferait pas déja ? ( sont difficiles ces jeunes :D )

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je sentais quand je disais que l'USB c'etait du vent...

Ce sont des gros voleurs la dessus, ils sortent une serie qui fait tout pour plagier celle de mackie ( nom des preamps, de l'EQ etc...) Mais ils "oublient" de mettre le principal.

4 pistes pour maquetter, ca le fait carrement.

Link to comment
Share on other sites

ok merci je prends note et j'en parle ce soir à la repet.

Si non, on a la possibilité d'avoir 8 micros dans une table standard vers 2 pistes stereo dans le PC

Ce qui me fait peur, c'est que si la GC est trop faible par exemple, on peut rien retoucher.

Donc faut voir si c'est mieux 8 micros vers 2 pistes stereo ou 4 pistes separees ?

J'y voi déja + clair merci.

Link to comment
Share on other sites

2 pistes setreo ca te fait dans le pc 4 pistes mono, donc voila mais il faut etre sur de ton coup.

Si c'est juste pour maquetter 4 pistes pour la batterie suffiront.

Je pense a un truc, sinon, c'est pour une utilisation live aussi?

Parce que en fonction des differents element de ton groupe les tables que tu proposes peuvent faire un poil juste au niveau entrées.

Y'a quoi dans ton groupe?bass Batt,gratt Chant?

Link to comment
Share on other sites

guit + basse + batterie et 3 chanteurs

ouè on va enregistrer avec ce qu'on a pour l'instant et acheter plus tard une table comme ça avec plus de pistes.

En fait on voulait faire une maquette mieux que ce qu'on a deja fait. Vous pouvez ecouter 2 titre sur le site atypiquelegroupe.com

On a enregistré ça ya 1 an. C'etait bien, mais on veut mieux. Evoluer quoi.

merci pour les infos.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

salut,

les alesis firewire existent avec 16 entrées! L'intérêt c'est évidemment d'enregistrer 16 pistes séparées et d'avoir une petite table analo. C'est super pour le prix :blink:

maintenant c'est pas une table numérique, c'est pas une carte avec 12000 entrées ET 12000 sorties, c'est pas une grosse console avec 10000 possiblités de routage. Perso ça m'irait très bien, faut bien comparer, comprendre ce qu'on veut <_<

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...