Jump to content

Preamps Externes : Specificit?s ?


swing

Recommended Posts

petite interrogation...

je me pose encore la question de savoir si je vais ou non changer les micros de ma copie ibanez/rickenbacker ou si je prend l'option preampli externe (les micros d'origine sont mous du genou).

par contre, les preamplis sont-ils tous, grosso modo, élaborés sur le meme principe ?

j'ai un preamp Barcus berry, au depart destiné à la contrebasse, mais qui offre les mêmes reglages de départ que ce que je vois sur un Sadowsky par exemple. (gain, bass, treble).

l'essai avec la basse est satisfaisant, mais peut-être un preamp "dédié" à la basse electrique sera -t-il plus souhaitable ?

le sadowsky semble n'avoir que des excellents feedbacks d'utilisateurs, je suis assez interessé mais si un preamp , c'est un preamp quelle que soit la marque, cela ne changera pas grand chose par rapport au BB, non?

Link to comment
Share on other sites

Le Barcus Berry a bonne réputation. Il n'a pas un très gros niveau de sortie mais il sonne bien.

Par contre il est conçu pour des piezos, avec une très haute impédance. Je ne sais pas s'il se comportera bien avec des micros magnétiques.

Puisque tu l'as en ta possession, ça vaut le coup de faire l'essai.

Ceci dit si tes micros sont mous mais que l'instrument te plait, un remplacement par des vrais micros Rick semble logique.

Link to comment
Share on other sites

je penche en effet pour la solution des micros, de plus en plus. l'installation, d'après mon luthier, ne devrait pas poser de gros problèmes, il me faut juste trouver un pickguard de rick (le micro "neck" de la copie est un gros pavé style gibson)... et les micros...

au dela, le preamp permet de booster le son mais celui ci est très moyen sur ces micros ibanez. Comme le reste de la basse est magnifique, autant mettre les micros rickenbacker qui vont bien...

merci jazz add. !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...