Jump to content

G&l 1500 Custom


bastien

Recommended Posts

Pour mettre mon grain de sel et répondre à la question initiale, les version appelées CUSTOM chez G&L sont des basses qui ont un corps en aulne sélectionné (en 2 parties), une table rapportée en frêne et un joli binding.

Ces basses étaient produites en très petites quantités à la main par les meilleurs gars de Fullerton.

La majoration de prix d'une G&L 1500 custom par rapport à une G&L 1500 était y'a une diazine d'année de 4000 francs soit 600 euros!

J'ai payé à l'époque la peau du cul ma G&L 5500 custom (5 cordes) mais elle est vraiement exceptionnelle et rare. Je suis probablement le seul à en avoir une en France (si quelqu'un en a une, qu'il me contacte). Ce sont des instruments avec une superbe lutherie. Ma G&L 5500 custom a une électronique EMG avec 2 humbuckers EMG (40dc je crois)... et au niveau du son, c'est énorme très gros, riche et légèrement compressé avec des mediums bien présents, un son traditionnel mais qui peut devenir très moderne grâce à l'électronique. Doigt, médiator, slap... jazz, metal tout sonne sur cette basse!! Je me retrouve avec une sorte d'alien, un croisement de Sadowsky, Stingray5, Precision, Jazz... Bref c'est ma grosse babasse avec laquelle je sais que je peux tout jouer. Je pourrai presque me séparer de ma Sterling et de ma Sabre tant cette G&L 5500 custom est excellente. Dommage qu'elle n'existe pas en 4 cordes parce qu'avec mes pitites mains de Mogwai je préfère jouer sur 4 cordes...

Bref, avis à tous ceux qui peuvent tester une version Custom de chez G&L, allez-y vous ne serez pas déçu et il y a de fortes chances que vous allez avoir entre les mains un instrument qui sonne terriblement bien!

Aujourd'hui G&L n'est pas à la mode, les bons modèles des années 90 se trouvent en occaz, certes ils sont rares (surtout les custom) mais allez les tester!!!

Tu n'es pas le seul à en posséder une. Un gars sur Chateauroux en vendait une il y a quelques temps sur Zikinf. Et je suis convaincu qu'il y en a bien d'autres en France.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:whistle: le gars de chateauroux c'était une 5500 standard,pas custom ,toutes les 5500 sont équipées d'EMG ,en 12 ans j'ai pas vu beaucoup de custom,elles ont pas du être importées beaucoup,maintenant elles valaient 4000 frs de plus

j'ai vu une 1500 custom a universal bass il y a environ 10 ans c'est la seul et la mienne maintenant :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...