Jump to content

Comment Modifier Une Jb En Une Roscoe Beck ?


Llwyt

Recommended Posts

J'ai fais la vérification que tu m'as conseillé de faire, et apparement c'est nickel.

jb01yu9.jpg

En fait, ça fait ça quand les cordes sautent (mais c'est surtout celle de La qui pose problème) :

jb02gz3.jpg

J'ai l'impression que le sillet est pas assez creusé, ou plutôt qu'il n'est pas assez haut (désolé, on voit pas très bien :s J'ai refait vite fait les contours d'une des photos, on ne voyait pas les creux) :

jb04rm0.jpg

jb03gn2.jpg

Quand je joue la corde de La à vide, on entend une vibration, comme si elle flottait dans le creux du sillet.

A mon avis, le sillet est usé sur le dessus.

Je le ferai bien changé, mais si c'est pas là le problème, c'est dommage.

Je n'ai pas encore reglé la basse depuis que je l'ai eu (faut que je me procure les bonnes clés :s), peut-être que les cordes sont trop hautes ?

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les photos. Je pense que la solution est toute simple, et en plus tu récupèreras de la patate sur les cordes de Mi et La à vide :

enroule plus de corde et vers le bas de la mécanique, de manière à créer un angle plus important sur le sillet. Je suis assez clair ou je te fais un dessin? Parce que là j'ai la flemme. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ok !

D'habitude je laisse plus de longueur aussi, mais là on me les a monté.

Le gars qui me l'a vendu m'a dit que ça a été fait dans un magasin, mais j'ai des doutes <_< .

Enfin bref.

Merci beaucoup ! Je vais tenter de récupérer ça comme possible.

Link to comment
Share on other sites

Oui, sur le site de Fender, les RB 4 et 5 cordes sont en 34".

Mais peut-être que les anciens modèles étaient en 35" ? Je ne sais pas :unsure:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Je pense que la solution est toute simple, et en plus tu récupèreras de la patate sur les cordes de Mi et La à vide :

enroule plus de corde et vers le bas de la mécanique, de manière à créer un angle plus important sur le sillet.

J'ai changé mes cordes il y a un mois, mais j'ai oublié de donner des nouvelles :goute:

Alors, j'ai suivi tes conseils, j'ai laissé pas mal de marge pour enrouler les cordes correctement. Résultats : mes cordes ne sautent plus, et ne donnent plus cette impression de "frisage" en les jouant à vide.

Et comme tu l'as prévu, plus de patate sur les cordes ex-incriminées :Just_Cuz_26:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...