Pierre-Antoine Roiron Posted November 21, 2006 at 02:57 PM Posted November 21, 2006 at 02:57 PM Pas normal cette histoire de sillet. Vérifie que tes cordes sont enroulées vers le bas sur le fût des mécaniques de E et A. Quote
Llwyt Posted November 21, 2006 at 09:31 PM Author Posted November 21, 2006 at 09:31 PM (edited) J'ai fais la vérification que tu m'as conseillé de faire, et apparement c'est nickel. En fait, ça fait ça quand les cordes sautent (mais c'est surtout celle de La qui pose problème) : J'ai l'impression que le sillet est pas assez creusé, ou plutôt qu'il n'est pas assez haut (désolé, on voit pas très bien :s J'ai refait vite fait les contours d'une des photos, on ne voyait pas les creux) : Quand je joue la corde de La à vide, on entend une vibration, comme si elle flottait dans le creux du sillet. A mon avis, le sillet est usé sur le dessus. Je le ferai bien changé, mais si c'est pas là le problème, c'est dommage. Je n'ai pas encore reglé la basse depuis que je l'ai eu (faut que je me procure les bonnes clés :s), peut-être que les cordes sont trop hautes ? Edited November 21, 2006 at 09:31 PM by Llwyt Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted November 22, 2006 at 08:41 AM Posted November 22, 2006 at 08:41 AM Merci pour les photos. Je pense que la solution est toute simple, et en plus tu récupèreras de la patate sur les cordes de Mi et La à vide : enroule plus de corde et vers le bas de la mécanique, de manière à créer un angle plus important sur le sillet. Je suis assez clair ou je te fais un dessin? Parce que là j'ai la flemme. Quote
BassGyver Posted November 22, 2006 at 11:15 AM Posted November 22, 2006 at 11:15 AM +1 avec PA: faut laisser plus de longueur de corde quand coupes ta corde de mi et la pour faire plus de tours, et donc augmenter l'angle entre la corde et la tête. Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted November 22, 2006 at 11:34 AM Posted November 22, 2006 at 11:34 AM La règle que j'ultilise est généralement de laisser 4 doigts (une paume si tu as des doigts fins) de corde après la mécanique. Ensuite je fous la corde dans le trou vertical et j'enroule. Quote
napalmito Posted November 22, 2006 at 02:35 PM Posted November 22, 2006 at 02:35 PM A vue de nez j'utilise la même unité de mesure que toi P.A.R., simplement chez moi je l'exprime en "2 fois la distance qui sépare deux mécaniques" Quote
Llwyt Posted November 22, 2006 at 06:33 PM Author Posted November 22, 2006 at 06:33 PM Ok ! D'habitude je laisse plus de longueur aussi, mais là on me les a monté. Le gars qui me l'a vendu m'a dit que ça a été fait dans un magasin, mais j'ai des doutes . Enfin bref. Merci beaucoup ! Je vais tenter de récupérer ça comme possible. Quote
bassbaze Posted November 24, 2006 at 12:20 AM Posted November 24, 2006 at 12:20 AM Il va falloir tirer très fort sur le manche pour qu'il fasse 35". Juste pour pinailler : il me semble que le manche est en 34". Quote
Llwyt Posted November 26, 2006 at 11:38 AM Author Posted November 26, 2006 at 11:38 AM Oui, sur le site de Fender, les RB 4 et 5 cordes sont en 34". Mais peut-être que les anciens modèles étaient en 35" ? Je ne sais pas Quote
Llwyt Posted February 11, 2007 at 09:09 PM Author Posted February 11, 2007 at 09:09 PM Je pense que la solution est toute simple, et en plus tu récupèreras de la patate sur les cordes de Mi et La à vide :enroule plus de corde et vers le bas de la mécanique, de manière à créer un angle plus important sur le sillet. J'ai changé mes cordes il y a un mois, mais j'ai oublié de donner des nouvelles Alors, j'ai suivi tes conseils, j'ai laissé pas mal de marge pour enrouler les cordes correctement. Résultats : mes cordes ne sautent plus, et ne donnent plus cette impression de "frisage" en les jouant à vide. Et comme tu l'as prévu, plus de patate sur les cordes ex-incriminées Quote
Recommended Posts