Jump to content

Achat D'une Basse 6 Cordes


Kirthart

Recommended Posts

Salut,

Je me renseigne en ce moment pour acheter une nouvelle basse six cordes ayant un son qui me convient exactement.

Je cherche un son bien définit et fortement porté sur les middle/High Middle. Je joue du Métal Progressif et j'aimerais une bonne définition du son.

J'ai un Ampli Aguilar (AG500) couplé avec un 4x10 et un 1x15 donc au niveau amplification j'ai déjà une bonne qualité.

J'espère que vous pourrez me renseigner un peu selon les models que vous connaissez. Je n'ai pas vraiment de budget, pour l'instant je me renseigne pour savoir un peu ce qui existe et ensuite je pense choisir en fonction du rapport Préférance / Prix. Je place juste un seuil à ne pas dépasser, je dirais environ 1500 euros. Mais si jamais il y a la basse ultime qui pourrais me convenir a 1800 faite m'en part quand même, je suis ouvert à toutes propositions.

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

waouh , très joli petit budget déjà :)

pour ce que tu dis , moi je dirais que les modeles btb prestiges avec manche traversant et compagnie doivent carrément trouer le cul vu ce que font les modeles plus "bas de gamme" (ouais , enfin 700€ quoi :p)

sinon du côté de l'occase ... pfiou , chez vigier ou warwick , doit y avoir moyen de trouver quelque chose dans ces gouts la :)

Link to comment
Share on other sites

Tu peux taper dans de la Conklin d'occaz, mais ça sera des GT7 (donc 7c) coréennes (elles sonnent bien, les garces !)

Après, avec ton budget, en 6 qui déchirent bien, en occaz', tu peux avoir a peu près tout et n'importe quoi, si tu tombes sur de la bonne occaz... P'tet' pas de la F ou de la Fodera, etc... mais en tout cas, t'as moyen d'avoir de la putain de basse...

Sinon, t'as la meilleure Warwick 6 que j'ai pu essayer de ma vie en vente en ce moment, chez Jackbass (faut se dépécher, parce qu'elle va pas rester longtemps) :

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=17363 :wink:

Ya plein de choses a essayer, et a voir, notamment en occaz :)

Link to comment
Share on other sites

Salut

Effectivement, avec un budget comme çà, tu peux trouver un peu tout ce que tu veux. Je viens d'acheter une Noguera fretless pour 1200e. Aussi non, j'adore Ibanez(j'ai une "petite" SR506", mais avec un budget comme le tient, j'irais bien voir du côté de Mayones, les prix ont augmentés ces derniers temps, mais une Be6 doit tourner dans ces prix là...

Va voir aussi du côté de chez Luthman, marque dont Thierry, l'ancien distributeur de Mayones en France est l'interlocuteur, le modèle WAve6 est à 1600e. Et pour un budget bien moindre qui te permettrais de garder tes euros pour autre chose, n'oublie pas Fame(des mayones fabriquées uniquement pour ce magasin) chez music store à Cologne, elle sont à 777e, et la seule vrai différence touche aux micros (MEC pour Fame et Bartolini pour Mayones). Il te suffit de changer les micros, et pour maxi 1100 euros, tu as une Mayones toute neuve en 6 cordes.

La fame 6 n'est peut être pas présente sur le site internet, mais elle existe au catalogue. Renseigne toi.

Link to comment
Share on other sites

J'ai découvert depuis peu un marque peu connu et peu distribuée dans l'hexagone : SHECTER.

Je me suis commandé une Stiletto Studio 5 cordes (manche conducteur, micro et electro EMG, finition huilée) comme basse de secours en cas de défaillance de ma Warwick Thumb 5, payée 860 euros sur woodbrass.com

Gilou a une Stiletto Studio 6 cordes en stock, ce n'est pas chère pour ce que c'est.

Il la vend 1140 euros, voir moins si tu viens de la part du forum guitariste.com

Pour le prix c'est vraiment de la super came...

Link to comment
Share on other sites

Si ça se trouve ça l'explosera pas de beaucoup vu que Laurent attend des propositions de prix justement :

On ne parle plus de prix !!!

Qui en veut ? Combien ??? (MP svp !)

(tiré de son forum)

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...