Jump to content

Comparaison De Wahwah


Uziel

Recommended Posts

Il se trouve que j'ai possédé les deux et qu'à ce jour j'ai vendu les deux.

J'avais fait une review complète des deux en comparaison à l'époque de p....to.net mais tout a été perdu. J'ai fait une réponse vraiment vite fait sur un topic de sl....to.net :

http://www.slappyto.net/Forum/Topic.aspx?id=4644

J'ai répondu vraiment vite car j'étais pressé. Si tu as des questions plus précises n'hésite pas. Pour le true bypass, il n'y en a clairement pas sur la Dunlop (qui bouffe un peu de clarté dans les aigu en bypass je trouve). Je ne me souviens plus pour la Morley.

(Je précise que si ça ne se fait pas de mettre un lien vers un autre forum, faites le moi savoir, j'éditerai mon post et je referais un comparo détaillé quand j'aurais un peu de temps).

Link to comment
Share on other sites

J'ai comparé les deux modèles, la différence en terme sonores ne m'a pas sauté aux oreilles (mais bon, sur le petit ampli du magasin ...)

En revanche, une différence qui m'a sauté aux pieds si j'ose dire, et a fait pencher clairement la balance en faveur de la Morley en ce qui me concerne, c'est la longueur de la course physique de la pédale.

La Dunlop a une course courte, come toutes les wha Dunlop, tandis que la Moley a une course beaucoup plus longue (comme toutes ses soeurs de chez Morley, jusque là pas de lézard).

Et les courses courtes, bah j'aime pas, du tout. Mais à l'inverse, certains n'aiment pas le feeling Morley ... a tester donc en magsin, avec ses oreilles mais aussi avec ses pieds !

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant que tu dises ça Sven parce que j'ai eu l'impression complètement contraire en ayant possédé les deux l'une après l'autre. J'ai eu l'impression que la Dunlop avait une course plus longue que la Morley :lollarge: . Cela dit je n'ai pas mesuré et je te crois sur parole.

C'est juste que j'ai eu cette impression, dans les deux cas ça ne m'a pas gêné, on s'y fait très vite.

Comme quoi les sensations de jeu... :goute:

Link to comment
Share on other sites

j'aime bien le son de ma GCB100 Dunlop, mais je trouve que le wah marche beacuoup "mieux" dans les aigus que dans les graves...

en fait je voudrais surtout passer sur un modele sans le switch pour le declanchement (plus pratique ?) mais je voudrais aussi qu'elle respecte le son de ma basse...

Link to comment
Share on other sites

j'ai testé les 2 et du coup j'ai acheté la cry baby:

la morley est techniquement au dessus de la cry , sa course est un poil plus longue que la cry par contre au niveau son elles sont vraiment différentes:

la morley offre une wah très propre sans aggréssivité, un son très clean meme au maxi de ses potards

la cry baby est beaucoup plus typée voir limite fuzz suivant la plage de course utilisée, un son beaucoup plus aggressif.

les 2 fonctionnent sans switch, simplement au contact pied/pédale , en clair tu retrouves ton son basse /ampli dés que tu quittes la belle.

pour moi je recherchais une wah wah très agressive donc cry baby :)

voili

Link to comment
Share on other sites

Boazz, peut tu nous décrire un peu plus ta Wah ? Quel modèle, quelles impressions par rapport à la Morley et la Dunlop, etc...

Merci infiniment, chez ami.

Bonne question... je possèble le modèle RMC1, c'est une whawha classique avec un switch contrairement donc à la Dunlop et à la Morley (mais je ne trouve pas ça efficace sur la Morley, si je me rappelle bien, il y a une espèce de "plop" quand on l'enclenche...). Pour le reste, c'est très subjectif hein, le son est tout simplement meilleur pour moi, le passage du grave à l'aigu est très fluide, sans cet espèce de creux à un moment avec la plupart des pédales... J'esaierai de faire un sample si j'ai un moment.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi y'avait un "plop" au déclenchement sur la Morley, une des raisons de la revente. Ce bruit est par contre absent sur la Dunlop. Par contre, c'est vrai qu'il y a un petit creux dans le milieu sur la Cry, a mon avis on peut y pallier avec les réglages des potards, mais je ne n'ai pas essayer, une fois que j'ai eu trouvé mon réglage, je n'en ai plus changé :lol: .

Link to comment
Share on other sites

C'est le même système de ressort sur la Morley.

J'ai aussi un plop à l'enclenchement sur la Morley mais il ne me dérange pas plus que ça, par contre il y a aussi un plop a la désactivation, or ceci combiné au système sans switch qui désactive la wha quand la pédale remonte en postion haute, fait que parfois quand je whawhatte avec un fort débatement, je désactive par erreur la pédale en la remontant trop haut ...

c'est un coup à prendre pour éviter un plop de désactivation suivi d'un autre plop de réactivation en plein riff whawhaté ...

la morley est techniquement au dessus de la cry , sa course est un poil plus longue que la cry

ah je savait bien que j'était pas fou :lol: (enfin si, mais c'est une autre histoire) !

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...