Jump to content

Indecis Cort Ou Ibanez


geol.bm

Recommended Posts

Je veux varier mes possibilités de sons, avoir un son plus moderne que ma JB (avec cordes filets plats) et avoir moins de poids sur mes epaules (5,5kg).

Autour de 600 EUROS, j'ai essaye une Cort B4, une ibanez SR500BM et une Warwick rockbass.

La warwick me plait moins. Entre la Cort et l'Ibanez, quel est la plus polyvalente ?

Que me conseillez vous ?

Link to comment
Share on other sites

La tu te lance dans une comparaison style Citroen C1/Peugeot 107.C'est exactement les memes.Quelques petites differences au niveau des bois et 2/3 details sur le look(tete/accastillage) mais y a le meme moteur a l'interieur (barto MK1).Donc pour te repondre fait avec celle qui te tape le plus a l'oeuil ou celle qui sera le + copain avec ton porte monnaie. :bleh:

Link to comment
Share on other sites

:) Pour être plus concret : j'ai testé les deux et j'ai pris la Cort. La B5, pour être exact (j'étais sur mon achat 5 cordes à l'époque mais j'ai bien essayé la B4).

Mais la B4 est très sympa. C'est vrai que les deux se ressemblent quand même bien...

Link to comment
Share on other sites

le mieux a faire si tu veux voir vraiment le poids de l'instrument, c'est de te prendre un moment, et d'aller faire un tour dans un magasin de musique qui a du stock, comme ca, tu peux les prendre en mains et comparer, et apres tu pourra faire ton choix...

parfois tu tombe sur des instruments dont tu aurais jamais pensé t'interesser si tu les avais pas pris en main, et desfois c'est le coup de coeur...

j'avais bien aimé les rockbass du coté esthétique et prise en main, mais comparer au sons de mes autres basses, il n'y avait rien, ca sonnait pas super bien... une warwick sinon rien :p

ibanez a de mon modele pas trop cher, mais j'ai un peu de mal avec certains modeles comme les SRX300, mais je ne sais pas pourquoi...

sinon yamaha a des modeles pas mal du tout, et tu trouve pas trop cher en occase (ma BBG4 :wub: super occase) ou parfois tu tombe sur des occases en magasin...

desfois ca vaut la peine de passer voir ce qu'il y a, histoire de voir si il y a pas qqch d'interessant...

Link to comment
Share on other sites

Pour ce prix là, prend une Warwick Corvette d'occaz ! :bleh: (une vrai pas une RockBass ! )

Link to comment
Share on other sites

IBANEEEEEEEEEZ (btb en force :D)

ben , que dire sinon que ce sont deux marques qui se valent , je trouve que les deux ont une politique assez proche (avec une gamme plus diversifiée chez ibanez peut être) après , c'est une question de feeling et d'appréciation :D

(mais tu trouveras pas mieux qu'une btb 550 :p) (... merde je sais même pas si elle existe en quatre cordes :goute: )

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, ce serait l'ibanez. J'ai une sr506 et je trouve que les cordes montées sur l'ibanez(des elixirs) ont un feeling plus pointu, et durent plus longtemps. Maintenant, c'est une question de goût, j'avais essayé la cort B5, et je n'avais pas accroché(même si je suis incapable objectivement, de dire pourquoi)

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu ton annonce. Mais j'aimerais bien l'essayer et je ne suis pas en région parisienne. :sorry:

D'autre part, si j'ai le choix, je préfère acajou.icon10.gif

Par contre je serai à Paris le samedi 25 après midi pour voir des magasins de musique. Si j'ai bien compris, c'est vers Pigalle qu'il y a le plus de choix ?

Link to comment
Share on other sites

Sur les Rd sont montés des micros Ibanez "sous licence" Seymour

sur la gb 94 Seymour Duncan SJB-3n & SMB4-D donc des "vrais" micros Seymour

Je pense que dans cette gamme de prix la GB 94 explose tout...

euh faut un peu nuancé, en fait c'est vrai pour la rd500 mais le modele au dessus la rd 900 ce sont des micros seymour duncan developpé avec ibanez mais des seymour quand meme. Et pi on s'en fout j'avais essayé la simple rd500 et elle rossait dejà bien bien,si j'avais les sous qui sait....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...