Jump to content

Squier Jazz Bass Vintage Modified Fretless Sunburst


alauth

Recommended Posts

Ouaip, elle a une bonne bouille cette petite :)

Reste à savoir comment ça sonne

Link to comment
Share on other sites

je l'ai essayée, et j'ai été surpris, tout comme la version frettée...

avec le recul, j'aurais aimé trouver une basse de type, pour commencer, plutot que la PB que j'avais, bien qu'elle sonnait d'enfer...

enfin... si ça se trouve, ça m'aurait transformé en fender addict, au lieu d'être un quasi anti-fender :lol:

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir essayé les basses de la série vintage modified, je peux vous dire qu'elles sont trés bien! plutôt bien finie, manche agréable, et le son était trés bien, en tout cas moi ça me convenait trés trés bien !

Si je pouvais m'acheter les 3, je le ferais ! la Pb et les 2 Jb ! :D

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

En fait, le corps est en agathis effectivement, mais la touche de cette basse est par contre en ebonol, mat?riau composite utilis? par Tune par exemple sur ses modèles Bassmaniac début 80.

Je l'ai déjà entendue et elle sonne bien, chaude et ronde, bonne surprise compte tenu du prix. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Salut ? tous !

Je viens de découvrir sur le Net, l'existence de cette Squier Jazz Bass Vintage Modified en Fretless Sunburst.

squier.jpgThomann.

Quelqu'un l'a déja essayée ?

Oui

Je l'ai essayée, et j'en suis fort déçu.

Le son est pauvre, les r?glages n'ont pas vraiment d'influence sur le son.

Le mwa caract?ristique des basses fretless, ne se fait pas sentir.

Un conseil, essaye la avant de l'acheter :rolleyes:

Sinon il y a une Cort GB74 avec piezzo+magn?tiques qui vient de sortir pour 500 roros je crois.

Va l'essayer et fais toi une idée :wink:

Le piezzo pour une fretless, ?a ajoute beaucoup au son.

B)

Link to comment
Share on other sites

j ai cette basse depuis le mois de mars et elle est superbe.

j ai upgrad? les micros par des micros JB US et ca sonne pas mal.

j avais quelques sons y a un moment avec les anciens micros.

Cliquez ici pour lire le son

par contre sur la mienne on voit trop la jonction des parties du corps je trouve....

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Ouah le lien, hyper rapide!

Bon son, mais c'est dans les graves que je la préfére ^^.

Du coup elle t'est revenu ? combien cette basse avec les upgrades ?

j l ai achet? dans la p?riode o? il y avait rupture de stock partout.

du coup, quand j ai appelà mon revendeur local et il m a dit qu il y en avait 100 qui arrivaient sous deux semaines et il en restait un peu de pas reserv?e.

donc j l ai pay? plein pot 399?

les micros US viennent de ma JB US ? qui j ai mis des custom shop 60'.

mais deux micros US ca va pas chercher bien loin sur ebay.

par contre je conseille d' acheter un modèle que vous pouvez voir dans un mag, car moi je trouve le corps pas top par rapport ? certains niveau peinture sunburst et jonction...j trouve aussi que la touche marque (mais je n' ai pas eu d'autres fretless alors je sais pas si c est normalà

mais bon, ? ce prix là et personnellement pour la proportion que j' en joue,fallait pas se priver

http://imageshack.us' target="_blank">img0237rj9.jpg

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est pas toujours au top cet assemblage. Les 1eres basses ?taient en 3 parties et l'agathis mieux choisi, j'en ai une comme ?a... par contre j'en ai vu des plus r?centes qui ?taient en 5 parties et avec des taches (comme des noeuds plus fonc?s).

Ca ne change rien au son, mais pour du Squier ? 399 ? on peut s'attendre ? mieux !

Je l'ai essayée, et j'en suis fort déçu.

Le son est pauvre, les r?glages n'ont pas vraiment d'influence sur le son.

Le mwa caract?ristique des basses fretless, ne se fait pas sentir.

Un conseil, essaye la avant de l'acheter :rolleyes:

Le son est un peu caritacural, je pense que cela vient en partie de la touche synthétique qui apporte de l'attaque (ce 'est pas de l'?b?ne) et qui peut gommer assez vite la subtilit? du jeu fretless (voir la vid?o Fender France ou le d?monstrateur joue "bourrin" dans les aigues).

Les r?glages font leur boulot mais les potards agissent en bout de course. Pour le mwha,il y en a mais il faut la régler (courbure du manche et hauteur des cordes). Je trouve que les micros manquent de niveau de sortie, ils semblent faiblards.

Niveau ?quilibre, poids, profil du manche, confort de la touche, il n'y a rien ? dire.

Comme tout instrument, l'id?al est de l'essayer (sans ampli, avec ampli, de la faire régler...) et d'acheter le modèle que l'on a retenu "sur pied".

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...