Jump to content

Squier Jazz Bass Vintage Modified Fretless Sunburst


alauth

Recommended Posts

JE ne sais pas si en France elle existe déjà, mais je l'ai essayée en magasin et de sûrie avec 2 Seymour Duncan JB. Elle sonnait super. Bon, c une Squier, mais pour ceux qui veulent débuter avec une fretless, je crois que c'est vraiment une bonne acquisition.Moi je vous donne juste un avis de débutant aussi.Je suis de Belgique.

Link to comment
Share on other sites

Elle sonne bien mieux que les mexicaines ...

Vu le rapport qualit?/prix/son, on peut difficilement faire mieux :wink:

Link to comment
Share on other sites

JE ne sais pas si en France elle existe déjà, mais je l'ai essayée en magasin et de sûrie avec 2 Seymour Duncan JB. Elle sonnait super. Bon, c une Squier, mais pour ceux qui veulent débuter avec une fretless, je crois que c'est vraiment une bonne acquisition.Moi je vous donne juste un avis de débutant aussi.Je suis de Belgique.

Ce ne sont pas vraiment des Seymour Duncan, ce sont des "Duncan Series" si je ne me trompe.

C'est un peu comme les Bartolini MK1 qui sont fabriqu?s en Cor?e.

Personnellement je plussoie Cort (dans cette gamme de prix) qui font des basses qui sonnent et ne surfent pas sur le côté vintage pour refourger un instrument pas abouti.

Allez donc essayer la nouvelle GB74 et GB75 fretless ?quip?e de piezzo, vous m'en direz des nouvelles.

Le bois il n'y a que ?a pour restituer le son, la chaleur etc...

Link to comment
Share on other sites

Les micros sont des Duncan Designed... ils sont fabriqu?e quelque part en Asie (Cor?e, Indon?sie...) sur des bases de SD (lesqelles ?).

Ils ont un aimant AlNiCo 5 selon les spec. de Fender/Squier.

La fabrication indon?si?nne de cette Squier pourrait être faites par Cort qui a une ou des usine(s) là bas, il y fabrique les Cort bas de gamme.

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Il y a quelques temps j'ai essayé, dans le même magasin, une Cort fretless, B5FL, et la Squier jazz bass fretless.

Pour ce qui est de la Cort il est vrai que la finition est tout ? fait correcte, en tout cas bien sup?rieure ? celle de la Squier.

Par contre deux trucs m'ont gen? sur cette basse, la touche toute noire, c'est vraiment très chouette mais impossible de jouer quoi que ce soit de correct, et le son sans grande personnalité (tout mou quoi)

Pour la Squier c'est tout ? fait le contraire, la finition est pitoyable, le manche est ? faire peur avec sa touche en plastique, l'accastillage fait vraiment cheap... par contre LE SON :blink: est tout ? fait incroyable.

En rentrant ? la maison j'ai r? ?cout? le premier album de PASTO et la Squier est tout ? fait dans l'esprit (toutes proportions gard?es ?videment).

Je glisse un lien vers un topic de talkbass, les anglophones appr?cieront, c'est ?difiant!!

http://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=366770

Link to comment
Share on other sites

:blink::blink::blink: Elles sont sortis depuis quand ???

Je les ai vu pas plus tard que mercredi lors de mon essais de la Squier modified.

Ils vont en recevoir ? nouveau sur paname d'ici cette semaine d'après le vendeur.

Et la table, je ne te dis pas comme elle est joulie :lollarge:

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Il y a quelques temps j'ai essayé, dans le même magasin, une Cort fretless, B5FL, et la Squier jazz bass fretless.

Pour ce qui est de la Cort il est vrai que la finition est tout ? fait correcte, en tout cas bien sup?rieure ? celle de la Squier.

Par contre deux trucs m'ont gen? sur cette basse, la touche toute noire, c'est vraiment très chouette mais impossible de jouer quoi que ce soit de correct, et le son sans grande personnalité (tout mou quoi)

Pour la Squier c'est tout ? fait le contraire, la finition est pitoyable, le manche est ? faire peur avec sa touche en plastique, l'accastillage fait vraiment cheap... par contre LE SON :blink: est tout ? fait incroyable.

En rentrant ? la maison j'ai r? ?cout? le premier album de PASTO et la Squier est tout ? fait dans l'esprit (toutes proportions gard?es ?videment).

Je glisse un lien vers un topic de talkbass, les anglophones appr?cieront, c'est ?difiant!!

http://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=366770

ca fait plusieurs mois que je pense la "d?foncer" un peu pour lui filer un look ? la Pasto, mais étant pas très bricolo j ose pas trop de peur de faire des conneries.

ceci dit, je sais pas si un luthier peut faire le vintage de la Jaco artificiellement?

ce qui me d?range le plus, c est l'aspect 'trop clair" du bois.

j' aime les manches qui ont vécus (sur ma strat de 89 le manche est vachement jauni et je trouve ca top!)

Link to comment
Share on other sites

Pour la Squier c'est tout ? fait le contraire, la finition est pitoyable, le manche est ? faire peur avec sa touche en plastique, l'accastillage fait vraiment cheap...

Finition pitoyable ? :blink::blink: Faut pas exag?rer quand même ...

Link to comment
Share on other sites

J'en reviens ? ma question, euhm, une Squier Jazz bass VM avec deux micros Jazz Marcus Miller venant d'une Fender, ?a pourrait le faire ?

Y'en a une que j'aimerai bien acqu?rir, et le son de marcus miller, je suis scotch? (même si son ampli doit bien faire le travail)

Link to comment
Share on other sites

juli9n écrit Aujourd'hui, 22:05

J'en reviens ? ma question, euhm, une Squier Jazz bass VM avec deux micros Jazz Marcus Miller venant d'une Fender, ?a pourrait le faire ?

Y'en a une que j'aimerai bien acqu?rir, et le son de marcus miller, je suis scotch? (même si son ampli doit bien faire le travail)

Ben j'ai été l'heureux posseure d'une Marcus Miller pendant des années et le son de cet instrument (très creux dans le m?dium) est l'exact oppos? de la Squier jazz bass fretless (micros assez p?vres avec que du medium).

Alors le mix des pièces de ces deux basses !!!!!!

Finition pitoyable ? Faut pas exag?rer quand même ...

Ben comparé ? la Cort ?a fait quand même un peu peur, mais bon la Squier est moins ch?re et puis LE SON.

Link to comment
Share on other sites

info sur l'agathis: bois tres utilise? en ebenisterie ,meuble etc = acajou indon?sien (definition en gros tir?e du larousse!!!)info sur l'agathis: bois tres utilise? en ebenisterie ,meuble etc = acajou indon?sien (definition en gros tir?e du larousse!!!)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...