Jump to content

A La Recherche D'une Amplification


doublebassmatth

Recommended Posts

salut

je cherche une tête et un baffle qui reveillerais le rock'n rolleux qui est en moi.

ma basse est une fender jaguar qui a un son tres polyvalent,du roots au plus moderne (elctronique active).

je cherche a avoir un son "rock,droit et precis,claquant et lourd" tous en conservant une certaine musicalitée(pas metal).....mes influences sont plutot tournée vers le noise/rock....melvins,don caballero par exemple pour le plus connu.

j'ai essayyé plusieurs types d'amplis dont un gallien krueger 800 rb et ça a été la beigne,simple et efficasse...mais chere et dure a trouver d'occaz.

je cherche de l'occasion.

des idées?

des plans?

je me tourne plus vers du sunn,gallien,crate,ampeg....vieux modele.

et pour les baffles,j'y connais que dale.

merci

Link to comment
Share on other sites

Rock droit et précis, claquant et lourd ...............

La tu as résumé les qualités que tu trouves sur un ampli basse .............. qui serait fabriqué par une compagnie imaginaire qui réunirait les ingé de SWR, Ampeg, Gallien Krueger et Trace Elliot !! :wink:

Malheureusement cette marque n'existe pas, tu t'en doutes et donc il va falloir que tu fasses un compromis fatalement ou du moins que tu affines tes envies. Claquant et précis c'est plutôt SWR alors que lourd et rock c'est plutôt Ampeg et je ne connais aucun ampli qui réunit parfaitement ces 2 qualités. Comme tu l'as déjà fait tu pourrais te diriger vers des modèles un peu entre 2 le 800 rb est surement un bon choix (je ne connais pas perso) mais tu pourrais aussi essayer une Fafner c'est sans doute un compromis qui pourrait te convenir.

La pour l'instant c'est difficile de te donner des modèles précis, tu demandes trop de chose à la fois ! :wink:

A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

je suis assez exigeant,mais ça fais 15 ans que je jous de la basse et la je m'y remet( 5 ans d'arret) et je cherche a m'y remettre correctement.

trace elliote au niveau amplis,je supporte pas(les baffle je connais pas,enfin si le gallien que j'avais essayé etait couplé a 4*10 trace elliote).

swr.....ça sonne pas trop jazz rock?

les ampeg,faut que je teste.....ça m'as l'air pas mal...mais lequelà

un truc important c'est la page de mon groupe pour un peu mieux cerner le type de son....

sur les morceau c'est pas moi le bassiste,je viens de rejoindre le groupe,mais l'idée et la tension des morceaux est plus explicite qu'un long discour.

http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...iendID=73909355

Link to comment
Share on other sites

allé , pour me faire un peu de pub, je dirais une tête markbass LM2 plus un baffle markbass 12', plus la housse pour la tête, et meme un cable speakon, le tout pour 900 euro dans la catégorie "vente matos - ampli" de ce forum !!! (et je veux bien faire un ptit geste, si tu me l'achette en passant par mon annonce sur le site Zikinf, je te vent mon stack markbass 1000 euro :D )

Link to comment
Share on other sites

Ou sinon 2 préamp (un SWR et un Ampeg), relié à un ampli de puissance. Mais tu choisis l'un ou l'autre ^^, pas les deux.

Je sais pas si c'est possible de choisir avec une A/B box :unsure:

Enfin bref, voilà.

Sinon, le moins cher chez SWR c'est la série Workingman, et chez Ampeg, c'est la série B (B2R fait 200W en 8ohms).

Pour le baffle... hummmm... Trois 8*10 de chez Ampeg :) Ah merde, ça c'est que je veux :bleh:

Bon choix en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

Vu le son du bassite, dans l'extrait sonore "paul le fou" ou "Yvon de Sibérie", il y a tellement d'harmoniques, que je mettrais ma main à couper, qu'il utilisait une overdrive (trés bonne d'ailleurs, si tu sais ce qu'il utilisait, je suis preneur de l'info :wink: ), aprés, même avec un ampli au son droit (SWR etc...), si tu places une bonne overdrive à lampe ou pas entre la basse et l'ampli, tu peux obtenir ce genre de son bien Rock'n Roll :wink:

Dans le morceau "King" on entend bien qu'au début, le bassiste à un son propre, droit (celui de l'ampli), puis il enclenche une sorte d'overdrive qui me fait penser un peu à la Maxon ROD881.

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

bon,je vais aller me renseigner pour tout ça.

si non,oui il utilise une overdrive......vous allez crier a l'heresie..mais comme quoi ,des fois avoir du matos a 10 000 balles ça sert pas a grand chose(ça depend de se qu'on veu aussi,bien sur)...le tout c'est de bien jouer et de savoir regler son matos.

alors tener vous bien,le son c'est juste un korg "toneworkes"(le petit bleu)et une boss overdrive pour guitare,relier un une mixette behinger,enregistré sur "acid".....et ça sonne.

pas du pro bien sur ,mais du bon pour une maquette.

mais je cherche aussi une bonne overdrive,le mieux ça serait sans pedale,juste faire saturer le gain de l'amplis(ou pouvoir l'enclancher a l'aide d'un switch).

j'ai entendu dire qu'il y avait certain amplis qui le fesait tres bien,alors que d'autre... :unsure:

des conseil,des conseil...

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut

pourquoi tu te fies pas à ton essai Gallien, ils ont différents modèles combo ou séparés dans la série RBxx? C'est quoi ton budget, et la puissance que tu cherche?

Moi aussi je commence à me renseigner pour un ampli, et suivant les marques y'a des différence de prix avec l'allemagne de ouf!

Markbass prix identique

GK pour le prix de la tête en france t'as un combo complet en allemagne...

pour le son j'ai testé en neuf qu'un petit GK MB donc je peux pas comparer mais c'était bien.

pour le matos que j'ai utilisé en repet, mais il est pas forcément en bon état, et ce n'est que mes expériences hein voilà un petit récapitulatif:

Ampeg B2R: j'aime pas, pas le son ampeg faiblard

Ampeg SVT: le son ampeg gras et rond c'est vraiment sympa

Peavey(combo tnt) : faut chercher son son mais on trouve un truc potable

Warwik profet : il était peut être fatigué, mais naze, pas de dynamique, brouillon, beurk

Hartke : j'en est joué plusieurs, avec des cab de toutes sortes, et des fois c'était bien, donc je suppose vu que c'est très répandu que y'a moyen d'avoir une config pas mal

SWR : attention je parle d'un combo workingman : dégueu de chez dégueu, genre cone en carton mouillé dans une poubelle en féraille. Mon ampli 10w (75€) chez moi est (moin puissant!) bien mieux!!

Les grandes marques auraient-elles tendance à se foutre du "bas de gamme"?

Ce n'est que mon expérience :wink:

sur la série RBxx de gallien y'a une simul de lampe, c'est surement pas la grosse overdrive mais t'as testé?

pour le vieux "d'époque" (sunn) t'as intérêt à être bricolo non?

bon mes post sont un peu long, a+

Link to comment
Share on other sites

Hartke,tu fait ce que tu veux avec ca !

J'ai revendu ma Ha3500 et mon 115bxl a un pote qui fait du Blues rock avec un JB M².Il n'a pas eu de mal a trouver son son rond et chaud (oui oui,meme avec un gamelle alu).Moi j'ai un stack 810 et je joue du metal ,avec un son tres agressif et ca sonne.Donc avec Hartke,tu peux avoir un son tres grave et a la fois un sont tres droit!

Sinon Ashdown fait de bons trucs aussi...

Sinon en haut de gamme qui fait mal,Epifani et Acoustic Image,mais la tu pulverise ton budget ^^

Link to comment
Share on other sites

Je compte m'acheter cette tête, tu peux m'en dire un peu plus sur le fait que tu n'aime pas ?

De plus, est ce que 'lont peut obtenr un son un peu "baveux" avec cette tête ?

Merci

A+

Salut

ba essayes tu verras!!...Comme je l'ai dit c'est en studio de repet le matos est pas forcément en super état, mais on joue dans de vrai condition. Celles que j'ai jouées, avec des cab ampeg, elles avait pas de patate, c'était mou et baveux.

Je précise que j'aime bien le son ampeg et que ça n'a rien à voir avec la tête SVT (3 je crois) que j'ai jouée.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que c'est une bonne tête, avec de beaux graves et un grain sympat.

Les moins: pas assez puissante pour supporter justement ses beaux graves, et trop limite en puissance en concert. Si tu as besoin de watts vaut mieux de suite se diriger sur la B2RE qui fait 100W de plus.

Baveux ? Ben oui, dans le sens qu'elle supporte pas la digestion de ses graves à un certain niveau comme dit, mais pas de Drive, growl etc ....... elle n'a pas de lampe. Dans ce cas faut partir sur la SVT3 en effet.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...