Jump to content

Un Pickguard Pour Ma Lakland ?


something

Avec ou sans ?  

31 members have voted

  1. 1. Avec ou sans pickguard ?

    • Avec
      6
    • Sans
      22
    • Yoda (parce qu' Obiwan est une tarlouze de square !)
      3


Recommended Posts

Salut les aminches ! :D

Tiens je me sens d'humeur à poster mon premier sondage moi... :)

Alors voilà, je me pose la question depuis quelques temps d'ajouter ou pas un pickguard sur ma Lakland.

Alors histoire de vous faire une idée ma Lakland ressemble aujourd'hui à ça :

Laklandfront.jpg

Et j'aimerais beaucoup qu'elle ressemble à ça :

DSCF2008.jpg

J'adore les Lakland et je les trouve superbes avec un pickguard...Le seul truc c'est qu'apparement la Lutherie des 55-94 (modèles US) diffère un peu de celle des 55-02 (Coréenne que je possède).

Je peux trouver un pickguard pour une 55-02 sur ebay mais cela donnerai ceci :

img0813mi9.jpg

On constate quand même une légère différence... <_<

Mais peut-être la préférez-vous telle qu'elle...C'est juste une question de goûts finalement.

Pour ma part je préfère le dessin du pick des 55-94 mais je pense qu'en leur demandant je dois pouvoir en faire faire un semblable pour ma 55-02...

Alors avec ou sans...

Link to comment
Share on other sites

Elle est somptueuse cette basse, avec un pickguard trouvé sur ebay elle aura une allure banale.

Ou alors un pickguard de cette forme mais en plexi pour lui garder toute sa majesté, ou encore plus discret un pick adhesif transparent si tu veux la proteger de tes elans de slap.

Par contre les boutons de potards des us sont sympa.

Edited by LaLouX
Link to comment
Share on other sites

Je préfère nettemenbt le pickguard de la 55-94 a celui de la 55-02, je trouve très joli le mariage table erable flammée / sunburst / pickguard perloïd blanc, mais sur une PB ou JB, voire une MM, pas sur cette Lakland !!

Donc vote sans pickguard !

(Mais c'est TA basse et si finalement tu veux absolument un pickguard, alors un 55-94 en perloïd blanc est effectivement la meilleure option)

Link to comment
Share on other sites

Je me doutais bien que vous réagiriez comme ça ! :D

J'ai passé près de 2h à la jouer hier soir et je confirme que je suis fou de cette basse. Sa lutherie, son son, son look...Lui poser un pickguard n'apporterait rien de mieux voire pire...

En plus comme elle est très bien réglée, l'épaisseur du pick deviendrait sûrement un poil gênant pour le slap...

Merci de vos réponses et...Vos mises en garde ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Elle est magnifique comme ça ; Pas toucher :)

Lakland, c'est vraiment incroyable. Une grosse surprise, ça met à le rue toutes les fender et musicman que j'ai essayé.

J'ai vraiment les boules de mettre la mienne en vente, mais...

Avec un peu de chance, je n'aurais pas besoin de la vendre......

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...