Jump to content

Ibanez "rickenbacker 4001" ?


swing

Recommended Posts

je me souviens avoir vu que l'un des membres ici possède l'un de ces modèles, mais impossible de retrouver le post...

L'une de ces basses est en vente pas loin de chez moi, en dépot vente, et j'aimerais quelques infos sur elle.

Quel son ? par exemple...que vaut ce modèle ? (cela vaut -il le coup d'investir ?)

elle est en vente à 800 euros et est en excellent etat apparent. impossible de l'essayer, ce n'est pas un magasin de musique...

bref, possesseurs d'Ibanez copie ricken, heeeeeelp !!!!

Link to comment
Share on other sites

Cylens, tu as raison, mais je pense que je peux faire descendre le prix vers les 500.. si cela vaut le coup (rareté, curiosité ?)

au dela, je suis bien sur plus branché par une "vraie" ricken et je suis en train de tenter de finaliser quelque chose avec la rick dont je parle dans un autre post (un echange !)... B)

Link to comment
Share on other sites

Tout juste, j'en ai réglé une il y a un mois environ. Ca ressemble vraiment comme deux gouttes d'eau à une Rick, ça se prend à bras le corps et à coups de pieds comme une Rick, mais ça ne sonne pas pareil. Un peu comme une Rick qui oserait pas trop : plus "polyvalent" si j'ose dire.

Link to comment
Share on other sites

bon, ben j'ai craqué finalement et je vais finaliser la vente sous peu pour d'une Ibanez "4001" ! finalement, aussi, je l'ai trouvée par un ami en...Suede, pour 600 euros.

après quelques recherches et avis (merci à vous), j'en vient à la conclusion que ces basses sont plutot interessantes, à plus d'un titre...le son n'est pas celui d'une vraie Rick, mais suivant les modèles et les utilisateurs c'est parfois pas très loin...mais je crois que ce qui fait son charme, c'est son coté anecdotique et surtout sa finition qui est quand meme bluffante.

La vraie ricken, ce sera pour l'année prochaine, après quelques concerts pour le financement...et le temps d'en trouver une vraiment cool.

petit apercu (elle est en supet état), sprry pour la taille, mais imageshack semble HS !

ib4.jpg

Edited by swing
Link to comment
Share on other sites

Tiens oui c'est bizarre ce micro EB0, je n'en avais pas le souvenir.... je me demande si elle n'a pas été modifiée. Celle que j'ai vue et sur les autres photos que j'ai vues il y avait deux micros façon Rick. Ce qui expliquerait les vis manquantes sur le pickguard. Le capot chromé sur le micro aigu ne me dis rien non plus.

A ce prix je ne pense pas que ce soit un mauvais achat (bien qu'on les trouve pour moins chers aux US il me semble), mais je l'aurait préférée d'origine. A moins que ce ne soit une custom shop (mais j'en doute, il y en aurait des traces). L'autre probabilité est que ce soit une copie différente des autres que j'ai pu voir.

Link to comment
Share on other sites

exact, c'est un deuxième modèle qu'Ibanez a fabriqué vers 1978. Son vrai nom est la 2388bdx. elle est ainsi d'origine.

le premier modèle a effectivement des micros type Rickenbacker, le code est alors 1388b.

j'avoue que ce micro style Gibson n'est pas esthetique...je verrais le son que cela donne. (si c'est du meme tonneau que l'epiphone rivoli que j'avais eu un temps, c'est mou...

le luthier que je connais a une paire de micros Rickenbacker en stock et un pickguard...je verrais si cela vaut le coup de changer sans que cela ne touche à la structure de l'Ibanez...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...