Jump to content

Moon ==> Valvedrive ==> Behringer Di100 ==> Crown Xls202 ==> Ampeg 1*15


haborym

Recommended Posts

salut a tous!

sans rentrer dans le détail, mon groupe et moi même venons de nous installer dans ma cave, avec tout le bazar que ça suppose...

une fois tout le matos branché, on se prépare a jouer et là...chui noyé, vraiment pas assez de puissance... <_<

ma petite sovtek rendait pourtant bien en studio la dernière fois, montée sur un 4*10 peavey, mais là, toute seule sur mon 1*15 Ampeg, ça sonne pas du tout du tout (en puissance j'entends)

ma question est donc: que faire? (ceux qui rigolent peuvent sortir :goute: )

j'ai envisagé quelques petites choses, comme d'acheter un gros cab, style 4*10 et le laisser dans la cave (mais pas sur du résultat, puis trop lourds aussi, va me gonfler cette histoire lol)... ou encore racheter un stack complet (faut gagner au Loto là) ou encore tenter le montage suivant:

basse ==> ValveDrive (vu que c'est un préamp) ==> ampli de puissance ==> 1*15 Ampeg (mon actuel)

pensez vous que c'est possible? raisonnable?

faut prendre en compte que moins j'y mettrais de thunes, mieux ça sera!

merci a tous pour vos avis aussi éclairés qu'intéressant :)

Edited by haborym
Link to comment
Share on other sites

tu mets le doigt sur LA chose que je ne comprends pas :lollarge:

j'avais vaguement entendu parlé de sortie machin, de voltage truc, de niveau de bidule pour attaquer... :lol2:

déja qu'au niveau du cablage c'est chaud (connectiques...) alors si en plus les impédances d'entrées vont pas :(

va falloir trouver un plan B :sorry:

Link to comment
Share on other sites

bah a ce train là, je vais peut être réfléchir plus intensément a l'acquisition d'un bon cab...

c'est juste qu'il faudrait pas que je me gourre, parce que bonjour le compte en banque sinon :sorry:

selon vous, un 4*10 sonnera t il "forcément" plus "fort" qu'un 1*15?

alalalalala, c'est dur d'avoir LE son dans toutes les circonstances :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait la même expérience que toi samedi dernier : première repetition avec un nouveau groupe dans une cave : son peu audible, je dirais complètement brouillon, avec mon matériel habituel : Bongo + combo ampeg portabass 250w avec un 12'. Avant, je jouais dans une cabane de jardin en bois et le son était super. Je pense qu'en fait il y avait une telle reverb dans la cave que mes sons graves étaient pollués et rendus brouillons par le retour sur les murs. Une simple tenture pas cher sur la moitié des murs devrait arranger cela.

Link to comment
Share on other sites

en plus du 15 ouais, pourquoi pas, mais bonjour la mission transport de matos :lollarge:

en plus, un seul 4*10, ça ventile dur déja...sans te parler de la galère de cabler tout ça sur ma petite tête d'ampli trentenaire!

allez, comme y dit dédé, "faut j'me lance"

'connaissez pas le rendement du 4*10 Orange????

et le FameTriebwerk III 4 x 10" qui annonce 105 dB, c'est drolement étonnant non??

Link to comment
Share on other sites

Moi je dis 4x10 POWAAAAAAAAAAAAA !!!

Désolé mais je manque de temps pour être plus constructif (suis au taf). Mais si j'étais toi je jetterais un oeil averti là-dessus : http://www.guitariste.com/forums/viewtopic...light=yorkville

Matos pas cher et de vraiment bonne qualité. Je pense que pour 250 € tu pars avec ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

intéressant ton lien, mais le mec habite loin (dep 59) et il joue du métal (bouuuuuuh :goute: )

la distance, hormis pour un pro, je crains le pire, et puis le fait que ça soit un métalleux qui n'y connait rien...gros préjugé je sais, mais c'est comme ça :lol:

PS: je vais quand même essayer de le contacter, histoire de voir...

Link to comment
Share on other sites

bah j'ai rien contre les métalleux, mais faut avouer que la plupart aime bien jouer fort, et donc, en demandent beaucoup a leurs matos (certains jouent même sur des amplis qui tournent en 2ohm :o:wink: )

j'l'ai contacté: mail erroné <_<

tant pis, je trouverais autre part!

mais donc, mon délire ValveDrive ==> power amp, ça le fait pas?? y a aucune chance?

Link to comment
Share on other sites

y a aloysius, qui vends un 4*10 yorkville dans la section vente ampli, c'est du super matos indestructible

mais ton problème n'est pas le manque de puissance, c'est la reverbe de la cave qui occulte ton son, déplace ton baffle ,trouve lui une position anormal pour endiguer le phenomène ou comme la dit fossile quelque tentures ou meuble pourrait résoudre ton problème;il m'est arrivé le même problème a un concert a la noix dans une église, j'avais mon stack ampeg 350w deux enceintes , rien a faire au mini ou au maxi un son de merde innaudible, j'ai viré les basse au max gonglé les haut medium et les aigus pour pouvoir m'entendre, je te dit pas le son de merde;il est vrai que beaucoup voir énormément de puissance pour lutter contre la reverbe peut etre une solution mais vous allez devenir dingue et on entendra que toi :D

Link to comment
Share on other sites

bah moi c'est peut être pas la faute qu'a la cave, car en studio, ma tête + un 4*10 peavey ça rendait grave!!!

mon son avec mon 1*15 est bon, mais je crois que ce n'est pas la qualité qui rentre ici en ligne de compte, plutot le rendement...

quand je passe par la sono, tout va bien, on m'entend très bien, et encore plus si je passe par un ampli clavier...est ce donc vraiment le lieu qui influe? ou plutot l'ampli (qui manque de patate?)

hé hé hé, fichu problèmes d'acoustique!

Link to comment
Share on other sites

ah effectivement si quand tu passes par la sono ça va mieux y'a peut être moyen d'arranger les choses en changeant de matos .......... néanmoins, je penche plutot pour un changement d'ampli que de baffle dans ton cas. en attendant, tu peux toujours essayer de surélever ton baffle pour te faire entendre.

TOnio

Link to comment
Share on other sites

j'ai testé de surélever mon baffle, mais sans franc succès...

changer de tête, je l'ai envisagé, mais pour prendre quoi...je sais pas trop!

un investissement qui serait bien sur le long terme, ça serait un ampli de puissance, mais bon, j'ai actuellement pas le préamp pour l'exploiter (vraiment nulle en fait cette ValveDrive :lollarge: )

un 4*10 serait un bon compromis, parce que c'est ce que je souhaite garder par la suite, et puis avec ma petite tête ça semble plutot bien passer...

alo, concernant mon allusion sur les métalleux ==> humour!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...