Jump to content

Guitares Barytons


Basstyra

Recommended Posts

  • Replies 129
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

aouch... ça pique un peu au niveau du prix quand même non? et tu peux faire des "vraies" basses avec?

La vie ? toujours trop chère. Mais on peu se consoler en pensant à nos amis les musiciens classiques. Parce que là, c'est vraiment plus les mêmes sommes... Donc je relativise. :)

Sinon, Oui, elle a la même tessiture qu'une basse classique. Donc tu peux faire de vrais basses. Mais ça sonnera pas tout à fait pareil ; les cordes sont plus fines, et les micros sont ceux de la Jaguar (la guitare, pas la basse). Tu pourras pas retrouver le son d'une Precision bass. Tu retrouveras plus facilement le son d'une Jazz bass, et même plus. Spéciale dédicace au "Fender Mute" super facile d'exploitation.

Le manche très fin - plus fin au sillet que ma Telecaster - les cordes beaucoup plus rapprochées que sur une basse classique, et les 2 cordes aigües en plus - Si / Mi - font de cet instrument quelque chose de vraiment à part, qui ravira certainement plus les bassistes habitués à jouer de la guitare - comme moi - que les bassistes purs et durs.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Déterrage / remontage ...

J'ai échangé, il y a quelques semaines, une strat' que je ne jouais plus contre ça :

http://www.hagstromguitars.de/fr/guitares-el/viking/baritone-deluxe.html

Déçu de l'accordage standard et pour ne pas retomber dans l'effet guitare 7 cordes mais à 6 pour faire du doom, je l'ai accordée comme une basse six cordes, B-E-A-D-G-C ... ça change pour les accords, les cordes à vides, mais ça ouvre pas mal de perspective que je tente de travailler que le temps me laisse faire ;oD

Mais, il y a du potentiel !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...