Jump to content

Tuning Sur Basse


damoiselle-2-fer

Recommended Posts

j'ai commencé mon petit projet sur ma SL207, mais maintnant j'hésite, faire une peinture a l'aerographe, ou alors faire faire mon dessin sous forme d'autocollant et vernir par dessus ???

projet no1 : corps noir brillant, avec un dessin de 4 as (comme au poker) traversant la table.

projet no2 : peinture caméléon violette foncée avec ma signature en blanc-bleu-ciel satiné

je dois aller voir demain si je peux la faire peindre a la carosserie d'un pote, et calculer le budget, apres je pense me faire des clés de mecanique en croix, un peu comme un robinet pour la pose, au lieu de les avoir en coeur traversant (je sais pas si vous me comprenez :unsure: )

tout cela en projet, j'espere finir pour noel...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 210
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

me faire des clés de mecanique en croix, un peu comme un robinet

robinet.jpg

like this ? ca pourrait etre marrant

Link to comment
Share on other sites

ouais un peu ca Chaos, mais un peu moins typé plomberie...

je pensais dans le style croix celtique, assez geometrique, pas trop de courbure sauf pour le centre...

un peu dans le style de ca...

pendentifetaincroixlangwy0.jpg

je verrai quand j'aurai deja fait la peinture de la basse, j'ai pas pu voir mon pote garagiste pour la peinture en carosserie.

mais j'ai pensé a placer les mecaniques de cette maniere en regardant souvent comment étaient placé les robinets sur des machines, et j'aime bien faire differemment de tout le monde :bleh:

Link to comment
Share on other sites

je pensais a une croix celtique pour le cerle au centre, je dois encore y reflechir un peu...

sinon une croix de malte, je ne sais pas si ca irait, la section la plus faible serait trop proche du passage de vis, donc toute la force se trouverait a cette endroit.

je vais faire une petite esquisse tout a l'heure sur mon programme de conception, je mettrai un printscreen,

apres, je pense partir d'un cylindre de matiere et faire une decoupe, donc plutot decoupé de l'exterieur, je vais

faire au plus simple pour limité les couts, pq les petites series ca coute assez cher, et malheureusement je dois le faire faire a l'ecole, je n'ai pas le droit d'utilisé les machines, car je n'ai pas de CFC sur machine...

enfin je vais négocié apres le prof d'atelier...

Link to comment
Share on other sites

Non il ne faut pas tout enlever, ça ne sert à rien sauf pour des finitions translucides.

Au contraire il faut poncer pour utiliser la peinture précedente comme primaire.

Justement moi j'ai une finition translucide, donc je doit tout enlever?

Link to comment
Share on other sites

croix à pattes

c'est la premiere fois que j'entend de terme... :goute:

recompence militaire supreme instoré par Napoleon la "croix de guerre" (inspiré de la croix de malte) plus couramment appellé la "croix de fer" (Iron Cross) à était par la suite reprise par Hitler (lui meme fan de Napoleon)

cette croix est un symbole de la Kustom Kulture dont je fais partie

donc à force de ce trimballer avec des croix de fer immense sur soi

et de ce faire traité de "bausch" bin j'ai eu l'occas de me renseigner :goute:

Link to comment
Share on other sites

C'est le terme utilisé par Wikipédia.

J'hésitai à dire "Croix de fer", car j'y connais pas grand chose, et je pensais surtout à la décoration nazie, donc... <_<

Si tu as des liens sur la croix de fer, je veux bien (pas la croix nazie, hein).

Link to comment
Share on other sites

Justement moi j'ai une finition translucide, donc je doit tout enlever?

Ca dépend de ce que tu veux faire. Si c'est juste un peu de peinture pour faire un dessin dessus, tu dépolis juste. Si c'est pour faire une couleur complète, mieux vaut décaper.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Ptit bras peut-être, mais tuning ne rime pas forcément avec nanar jacky avec peinture dont on se lasse au bout deux mois et qui en plus t'as couter un bras!

moi j'ai voulu apporter en 5 cinq minutes ma contribution, maintenant si ça tourne au réglement de compte.... et puis mon prénom c'est vincent, mon nom c'est hilly, jazz !

:whistle:

frettedback.jpg

Parce que ça c'est censé être beau! :(

Link to comment
Share on other sites

T'inquiète pas Jazz Ad, on reste devant toi comme devant...

Lui ! (Monty Python inside) god.jpg

Et puis c'est si rare de pouvoir te casser... (faut avouer que tu es sacrément résistant !)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

La plaque perso:

30408292153.jpg

et bien voilou!

J'aime bien ta plaque, surtout le contour des potards ! Ca fait très classe.

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

et bien faites, j'aime les basse avec des plaques et le prochain topic sera un concours sur le dessin d'une plaque (si j'arrive à acheter une L2000 ou autres...)

c'et vrai ce n'est pas vraiment une customisation compléte, mais parfois je me dis qu'un peu peu faire beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...