Jump to content

Qu'est Ce Que J'apprends?


Krystof

Recommended Posts

Ayayay!!! Là, je suis vraiment déçu, dépité, j'ai vraiment les boules! Je vais sur le sitre de JP basses, et qu'est ce que je vois? :o La boutique a fermé. J'avais flashé grave sur ces basses, et j'apprends que ce sera pour dans une autre vie... :sorry:

Je suis réellement triste que un artisan, voire un artiste devrais-je dire, ne puisse continuer à nous fournir du rêve comme il le faisait... La forme des basses, l'esthétique, le son... Ayayay!!! J'en ai gros sur la patate. Bon, voila, c'était mon coup de chagrin du soir, mouchoir.

A ce tantôt...

Christouffe

PS : je pense que ça a déjà été fait mais si on peut envoyer quelques messages comme celui-là, pour ceux que ça touche aussi, ça pourrait être cool pour le moral de l'équipe JP basses... Juste comme ça...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le moral de JP va très bien. :)

Il n'a pas fait faillite (d'ailleurs JP Basses était un loisir, pas son boulot), ses instruments sont appréciés par leurs possesseurs et il a vécu une sacrément belle aventure en rencontrant plein de monde intéressant.

Il a juste choisi de se recentrer sur son activité principale.

Link to comment
Share on other sites

C'est dingue, je pensais pas qu'on pouvais concilier cet art (qui a dû lui prendre énormément de temps) et un boulot!

Parce que ça doit prendre énormément de temps de fabriquer de si beaux et si bons instruments...

Là j'avoue que je suis épaté! :blink:

Si j'avais le culot, je demanderai si vous savez ce qu'il fait comme activité professionnelle mais j'ose pas. :D

Ca doit être surement dans la même branche, musique, travail du bois peut-être?... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

j'ai possédé personnellement 3 JP à un moment, une appartient désormais à patate (plume 5 fretless) et l'autre à Nuf (6 naia).

Il me reste une 5 corde Singlecut, et une plume qui arrive.

Je pense qu'il restera des photos mais surtout des basses uniques et une certaine "communauté" faites de rencontres humaines faites autour de l'instrument.

Les JP's users se connaissent tous, et certain d'entre eux sont devenus des amis.

Il n'y a aucun regret de la part de l'équipe, comme tu la nommes. Et donc oui, la lutherie était plus une passion qu'un taff, ce qui fait je pense que les instruments étaient uniques et que les joueurs de JP ont un attachement très fort avec leur instrument.

Reflexion finale : ne pas retarder ce que tu peux faire le jour même c'est à dire commander une basse :lol:

Je pense qu'il doit exister une trentaine de basse.

Link to comment
Share on other sites

Meme pour des luthiers bien etablis, les fins de mois sont difficiles. Surtout sur Paris et RP (loyer, tout ca)

L'exemple que je connais: DNG doit rentrer 800 euros par _jour_ pour que l'atelier ne perde pas de sous

Je comprend que pour beaucoup avoir un boulot à part (à mi ou plein temps) et le faire comme passion est une tres bonne solution.

C'est dommage que JP ai arreté :(

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'etais très decu quand j'ai appris que JP arretais. Je fantasmais beaucoup sur ces instruments, je me faisais des plans de budjetisation pour pouvoir m'en payer une et puis pouf plus rien.

Heureusement Tinmar m'a sauvé. Lui je vais pas le looper !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...