Jump to content

La Contrebasse Et La Voiture


tiki613

Recommended Posts

salut à tous,

me voila reparti avec un sujet de con.

il ya un 1 mois que j'ai ma cb et je vais bientot commencer a repeter avec. ma question est:

comment placer une cb, un combo (même si c'est un petit!) sans risquer de tout casser?

ds mon cas j'ai une berlingo, donc c'est jouable! mais je pense que ça pourrait interessé d'autres personnes

donc voila, si vs aviez des photos de la manière de faire, ce serait sympa!

Link to comment
Share on other sites

L'idéal, c'est de rabattre les sièges arrières, et de la coucher (sur le dos), t'es sûr qu'elle ne va pas verser sur le chevalet pdt un virage !! La tête de cbasse se trouvant entre les deux sièges avant...(suivant la longueur du véhicule vers le frein à main)

Pour le combo, je pense qu'il faut lui trouver une petite place à côté de la cbasse.

Mais bien faire attention de bien caller la cbasse et que rien ne pourra tomber dessus aussi !! Faire aussi très attention en fermant le coffre, on croit que la cbasse est bien enfoncée dans le coffre, et hop on éclate le derrière de la cbasse...bien la pousser vers l'avant avant de refermer.

Voilà, en tout cas je fais commce ça avec ma BX et je n'ai jamais eu de soucis.

Link to comment
Share on other sites

Je n'aurais aucune confiance perso à transporter en même temps un combo, si petit soit-il et une contrebasse. Pour moi dans ce cas de figure, il faut que le combo soit arrimé avec des sangles dans le véhicule car il représente un gros projectile pour soi mais aussi pour la contrebasse, un coup de frein ou de volant est si vite arrivé dans ce far west automobile... Et ce qui manque dans les plupart des voitures ce sont les points d'ancrages solides pour passer des sangles. Mais bon les constructeurs automobiles ne se penchent pas en général sur cette situation. :goute:

Alors si le trajet est court, je n'hésiterais pas à faire deux voyages. S'il est long, et bien j'étudierais la question en temps voulu. :lollarge::sorry:

Link to comment
Share on other sites

Salut, les aminches!!!

Idem que Karine pour moi aussi! Ca fait des années que je transporte la contrebasse en ayant baissé les sièges à l'arrière, et en mettant un petit combo (Hartke kickbass) à côté. J'ai une belle Xantia, et il n'y a JA-MAIS eu l'ombre d'un problème... L'étui de ma basse est bien rembourré, et souvent, je transporte le matos de mon collègue guitariste quand on va jouer ensemble (petit ampli, guitare, sac de matos).

"... mais à part ça, madame la Marquise..." (air connu)

A ce tantôt!!! :D

Christophe

Link to comment
Share on other sites

Mais Nono the Bass a soulevé un point important, il faut que TOUT soit bien caler. C'est vrai que si j'ai qqchose de vraiment lourd à transpoter à côté de la contrebasse et que j'ai des doutes sur sa stabilité, je vais le mettre sur le siège passager avant...ou m'arranger pour qu'il n'y ai aucun risque. L'accident est vite arrivé (bizarrement je sais de quoi je parle <_< ) alors prendre un maximum de précautions.

Bons trajets !! :p

Link to comment
Share on other sites

Lol...

euhm... perso j'ai un combo WW CL+une basse dans sa housse (des fois 2)+2 chiennes de 35kg+la grand mère à trimballer à chaque répet (2fois par semaine) dans...

...une twingo!!! :crazy:

explications (je n'ai plus la banquette arrière depuis longtemps, vu que de toute façon elle sert strictement à rien dans ce genre de pots de yaourts):

siège passager tiré en arrière au max, combo glissé par terre, siège avancé pour le caler.

siègè passager rabattu en arrière, basse posée dessus à plat, grand mère posée dessus, sur l'éclisse, chevalet face à moi (hauteur de mon bras). ceinture de sécurité et petite sangle pour le cou de madame.

les chiennes ont encore de quoi s'alonger pendant le 1/4 d'heure de trajet.

ps: je le ferais pas avec une babasse à 20.000euro :bleh:

mon batteur est toujours mort de rire quand il nous voit débarquer...

Link to comment
Share on other sites

[Mode chronique journalistique "Il a osé le dire" on]

C'est vrai que c'est déconcertant comme vocabulaire, mais d'un autre côté en moins de deux secondes, on comprend qu'il s'agit d'une contrebasse, car je vois mal une vraie grand-mère en chair et en os voyager allongée sur une basse électrique.

[Mode chronique journalistique "Il a osé le dire" off

:lol2:

:huh:

:sorry:

Link to comment
Share on other sites

"Rha lala, ils sont vraiment trop c..., ces bassistes..; En plus de jouer d'un instrument de tapette, ils n'ont que deux neurones : un pour allumer l'ampli, et l'autre pour se dire : "bon, qu'est-ce qu'il ferait, Jaco, à ce moment?" : AT-TEN-TION!!! C'ETAIT DE L'HUMOUR!!!!!!!!! D'ailleurs, moi aussi, je suis bassiste, alors...

Mais il est vrai que l'appellation grand-mère peut parfois prêter à confusion. Et le résultat est vraiment rigolo, des fois... :D:D:D

A ce tantôt...

Christouffe

Link to comment
Share on other sites

En fait, ce qui me choquait le plus, c'était que tu l'allonges et que tu la sangles à la gorge... je comprenais pas trop non plus l'allusion au chevalet concernant la mère d'un de tes parents ; - )

Et si, il a vraiment fallu que je lise le message une 2ème fois avant de commencer à réaliser...

J'ai relu ce passage 3 fois et je n'avais toujours pas compris... Je me demandais pourquoi attacher une grand-mere par le cou (je la voyais avec une minerve, la pauvre). QUand j'ai lu qu'en plus il mettait deux chiens dans la voiture, mon cerveau a du rebooter.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un ami qui enlevait le siège passager de sa coccinelle pour mettre sa CB.

QUand j'avais mon AX, j'avançais le siège passager au max, je baissais les sièges arrières et je posais ma CB sur le dos. Jamais eu de soucis!

Bon maintenant avec un break, je mets la CB, l'ampli, la caisse avec tout le matos 2 basses et ma copine ;-) c'est plus pratique!

:lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...