Jump to content

Petit Bricolage Entre Amis


Strondeuhl

Recommended Posts

YO !

Voila je voudrais personnaliser mon preamp SVP-CL en changeant la led verdatre qui ne me plait pas par un autre couleur plus funky :mf_rosetinted:

Et comme j'y connais rien je voudrais savoir si c'est facile a faire, quelle est la caracteristique de la led a remplacer et si je risque pas de bouziller le bestiau :huh:

Voici les tofs du zinzin (la led est en bas a droite)

SVPCL01A.JPG

Merci :p

Link to comment
Share on other sites

Non, ca n'est pas compliqué. C'est comme pas mal de choses, en elec, simpliste. Le bypass, par ex, ou l'alimentation. MAIS si tu connais pas, forcément, t'es tout paumé.

If c'est I pour intensité (c'est un courant) et f pour Forward, pour indiquer que al led est polarisée en directe.

Certaines les éclairent à 2mA, d'autres à 20mA. Forcément, si actuellement c'est une qui éclairent à 20mA et que tu en colles une qui éclaire à 2, tu risques de la cramer (bon, vu le prix... :lol:). A l'inverse, tu risques que une de 20mA si y'avait une 2mA n'éclaire pas.

Il suffit d'adapter la résistance qui va avec, ca aussi c'est simplissime mais va falloir la repérer et la changer, et encore, quand on sait pas...

Ca demande juste de s'y mettre un peu, appliquer U=RI, réfléchir 30 secondes. Mais faut le faire, c'est sur, sinon, ca reste incompréhensible. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...