Jump to content

Gros Probl?me De Saturation.


jheday

Recommended Posts

Salut à tous,

Ca y est j’ai mon Roland cube 100 bass ^^ . Il est magnifique, les choix de simulations d’ampli sont bien foutu, on peu vraiment trouver différents sons et puis il vraiment puissant !

Seulement voila j’ai un problème ou tout du moins j’espère que s’en est pas un… ca s’ature beaucoup trop c’est pas normal je m’explique.

Il y a deux potentiomètres un pour le préampli et un autre pour le volume général et lorsque l’on met le préamp’ au minimum et le volume a fond c propre enfin presque ca sature encore un peu en revanche si l’on suit leur exemple ( sur le livret Roland ) avec moitier préamp et moitier volume ( ce qui parait logique ) alors là c vraiment horrible ca sature comme pas possible impossible de jouer correctement et ca me blaze vu la puissance du combo. J’ai tester en slap avec ce même niveau ( moitier/moitier ) et là ca sature pas c’est puissant et de qualité !

Ensuite pour mieu vous aider j’ai connecter la sortie « line out » à mon ampli que je me servait avant ( c’est ç dire ampli Home cinéma Denon coupler avec un ampli AKAI stéréo avec enceinte Wharfedale colone 8.1 diamond Haut parleur 2 fois 15cm/colonne plus tweeter ) et là je peu vous assurer que ca ne sature pas un poil en montant la sauce( je tiens à préciser que c’est le volume du préampli qui se règle pour la line out et seulement celui là ), y'à même plus de basse et l’ampli Roland apporte vraiment beaucoup à mon ensemble, c’est transcendant ! Donc voila je ne comprend pas pourquoi ca sature autant avec le haut parleur Roland ( je ne connais même pas sa marque d’ailleurs ) , j’en conclu que le haut parleur à besoin d’un rodage mais comme je n’en suis pas sûr je fais appel à vous. Donc si un d’entre vous à acheter ce caisson ( neuf de préference ) pourrais t’il m’aiguiller ? Car j’ai quand même acheter ce combo pour l’ampli et aussi le haut parleur, ca me ferait mal si j’avais dépenser 480 E ( c’est pas rien ^^ ) pour l’ampli seulement…voila vous savez tout ou presque je pense. Ah oui je joue avec une cort action bass ( même si ca change pas grand-chose au problème lol ). Merci d’avance de vos réponses qui j’espère pourront m’aider. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Aprés l'exemple du livret on s'en fout .

Le gain ( le volume du préamp donc ) ça te sert a adapter le niveau de sortie de la basse a l'entrée de l'ampli. donc tu met ton volume general a ,disons 3 pour bien t'entendre et tu regles le gain à l'oreille pour ne pas avoir de disto puis tu met ton master au volume souhaité.

Si même comme ça , y'a toujours un soucis, 2-3 trucs cons à vérifier avant le retour magazin :

Est-ce que t'est pas sur une simu d'ampli avec disto incorporé ? => desactive les simus pour tester ton ampli sans les effets.

Ta basse, elle est active ?, si oui teste avec une pile neuve.

j'ai dis 3 trucs alors heu ... ah ben ,le jack y fonctionne bien :) ?

Edit : pardon j'ai un peu lu en travers, donc pas de disto en sortie de préamp , ben retour au magazin + 1, aucun rodage ne fera disparaitre une saturation.

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai retester comme reynhart m'a dit avec le volume a 3 et j'ai donc régler le gain mais je ne peux pas dépasser les 2 sinon ca sature et en restant même sur 2 en poussant le volume a fond je trouve que l'on utilise pas la puissance de l'ampi ce qui est vraiment dommage alors je c'est pas quoi faire surtout que comme je l'ai dit plus haut lorsque je pousse le préamp à plus de la moitier sur ma sortie " line out " et bien rien ne sature ( je parle de mes enceintes wharfedale ).Je vais quand même appeler mon magasin mais j'ai peur qu'il me dise que c'est normal etc ... donc en attendant si il y a du monde qui possède ce combo dite moi, s'il vous plait, quelles sont vos impressions ( et avec quelles basses avez vous tester ).

Et j'essayerais de vous envoyer des sons, après le boulot, pour vous faire écouter comment ca s'ature ( mais je c'est pas du tout comment faire pour les mettre sur le forum car en plus je n'ai pas d'hebrgement pour stocker mes fichiers :( ).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai retester comme reynhart m'a dit avec le volume a 3 et j'ai donc régler le gain mais je ne peux pas dépasser les 2 sinon ca sature et en restant même sur 2 en poussant le volume a fond je trouve que l'on utilise pas la puissance de l'ampi ce qui est vraiment dommage alors je c'est pas quoi faire surtout que comme je l'ai dit plus haut lorsque je pousse le préamp à plus de la moitier sur ma sortie " line out " et bien rien ne sature ( je parle de mes enceintes wharfedale ).Je vais quand même appeler mon magasin mais j'ai peur qu'il me dise que c'est normal etc ... donc en attendant si il y a du monde qui possède ce combo dite moi, s'il vous plait, quelles sont vos impressions ( et avec quelles basses avez vous tester ).

Et j'essayerais de vous envoyer des sons, après le boulot, pour vous faire écouter comment ca s'ature ( mais je c'est pas du tout comment faire pour les mettre sur le forum car en plus je n'ai pas d'hebrgement pour stocker mes fichiers :( ).

il y a un bouton à coté du jack d entrée qui regle la sensibilité du preampli

l as tu activé ou désactivé ?

sinon effectivement c est un excellent ampli

Alain

Link to comment
Share on other sites

il y a un bouton à coté du jack d entrée qui regle la sensibilité du preampli

l as tu activé ou désactivé ?

sinon effectivement c est un excellent ampli

Alain

Je l'ai désactiver vu que j'ai une basse passive et puis de toute facon c'est juste pour atténuer de -10 dB ce qui ne resoud pas mon " problème " .

J'ai appelé le magasin et il ma expliquer comme vous le système du préampli, sur ce point on est tous d'accord, il m'a dit aussi que ce n'est qu'un 100 Watts et qu'il fallait pas non plus que je m'attende à autre chose bref j'y retourne quand même samedi pour essayer avec un autre combo roland seulement voila j'ai peur que ce ne soit pas un vrai problème que l'ampli soit comme ca pour tout le monde....

Cela m'arrangerais pas du tout niveau financier :( quoi qu'il en soit il m'a proposer en plus de le garantie normal ( problème donc échange ) que si je n'était pas satisfait de ce combo je pouvais en changer contre un autre...Donc en admétant que ce soit le cas j'aimerais vos conseil et avis sur le ROLAND DB-500 ou D-Bass 115 qui sont plus cher c clair mais bon je préfere prendre un combo plus cher qui me convienne plutôt que d'avoir dépenser 500 E et d'être décu...Sinon je suis aussi à l'écoute concernant d'autre marque de combo comme le bassman 150 ( j'ai tester lerumble 100 et j'ai pas du tout aimer mais parait il il n'a rien à avoir avec le bassman ), le hartke ( le 15 pouces ) et Laney 100 Watts ( mais bon bOffff )...

Voila j'espère que d'ici une semaine j'aurais trouver un combo ( car j'ai peur que mon roland cube 100 fonctionne très bien malheureusement..) Je suis à l'écoute de vos précieuses réponse :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas qu'il fonctionne bien.

J'ai une basse active avec beaucoup de patate et je ne fais pas monstrueusement saturer l'entrée du preamp d'un cube 150

Le gain reste exploitable quasiment sans distorition (suivant les modes et sauf pour des gros coups de B) jusqu'à 5 à peut pres.

Ok, c'est quoi comme caisson ? et je n'ai pas parler de distortion, c'est le haut parleur qui fait " bzzrreeee " lorsque je monte le gain un peu trop mais jamais à plus de 2 sinon je ne peux hausser le volume que de trés peu sans que ca sature ....mon problème est là ou plutôt c'est moi qui supporte pas cette saturation , mais quand je joue à bas volume c'est l'extase il a un bon son.

Link to comment
Share on other sites

Bin c'est le caisson normal du combo

C'est une ancienne version je pense (c'est pas la mienne) car je ne retrouve pas de trace d'un combo roland cube 150W

Et non l'enceinte ne doit pas faire de buzz, elle est concu pour que tu pousses l'ampli pour une utilisation normale... Faut pas déconner non plus :) :)

Link to comment
Share on other sites

Bin c'est le caisson normal du combo

C'est une ancienne version je pense (c'est pas la mienne) car je ne retrouve pas de trace d'un combo roland cube 150W

Et non l'enceinte ne doit pas faire de buzz, elle est concu pour que tu pousses l'ampli pour une utilisation normale... Faut pas déconner non plus :) :)

Ok je te remercie de ta réponse ca me rassure un peu m'enfin je vais quand même m'enregistrer vite fait demain aprés le boulot pour être sur que je m'exprime bien :) et pour avoir une confirmation de l'anormalité de la chose ^^. Par contre si quelqu'un aurais l'amabilité de m'expliquer comment mettre a disposition des sons ( car je ne l'ai jamais fait ). Merci. Bonne nuit.

Link to comment
Share on other sites

Et bien finalement je ne peux même pas m'enregistrer :sorry: ( c'est avec le micro de la caméra et ca devient trés vite de la bouille donc impossible de vous faire ressentir cette saturation désagréable ) et si je m'enregistrer via la sortie du combo ca aurais certainement un son propre vu que la sortie line out branché sur mes enceintes fonctionne trés bien c'est ce satané haut parleur je c'est pas bref... Désolé de vous dérranger avec ces problèmes mais j'ai pensé, vu que l'ampli roland en lui même me plait bien, est ce qu'il existe des amplis séparés de la même marque ? car au pire je pourrais m'orienter sur un bon ampli et plus tard me prendre des enceintes...bien qu'un combo m'arrangeré car au départ je cherche à avoir plus de puissance ( sans que ca s'ature ^^ ) avec une palette élargie des différentes sonorité ( le roland est parfait pour ca avec ses simulateur d'ampli ), s'il vous plait orienter moi correctement pour que je puisse savoir quoi dire au vendeur samedi si c'est le cube 100 qui ne me convient pas... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je profite de ma petite idée pour relancer le sujet et pour être plus précis dans mes intentions.

J’aimerais passer à la gamme au dessus du cube 100 de chez Roland :rolleyes: c'est-à-dire le dB 500 ou le D-bass 115 et j’aurais aimer savoir si cela vaudrait le coup ( coût ^^ ) sachant que le dB 500 est un 12 pouces comme le cube 100…à la différence qu’il fait 160 Watts et qu’il ne doit pas avoir le même haut parleur ( du moins je l’espère ). Sinon le D-bass 115 est un 15 pouces mais est plus cher…(car si un des deux combo vaut vraiment le coup je travaillerais corps et âme pour pouvoir rajouter 400 E ). J’espère avoir vos avis sur la question mes chers bassistes. :)

Link to comment
Share on other sites

Personne ne peut me renseigner ? ...

Rha61 tu aurais pas le dB500 de roland par hasard ? car j'ai vu un mini test de toi sur celui ci alors je me disais que peut-être tu aurais pu m'aider...merci

salut

je pense que ton cube100 est abimé car j en ai eu un pendant 6mois ( je l ai vendu et je le regrette , je le prefere au niveau son à mon nouveau markbass cmd121p) et j ai fait des concerts avec et je peux t'assurer qu il est bien puissant ( il y a watts et watts , les 100w du roland sont des vrais )

à propos du bouton _10db , c est justement pour mieux adapter le niveau de sortie de ta basse à celle du préamp , peu importe qu elle soit passive ou active .Si ça marche dans une des 2 positions , c est ça qui importe

j ai toujours le roland db500 et c est un ampli exceptionnel techniquement et le son suit ( son un peu rond et tres riche , niveau sonore tres élevé ) , seulement il est bien plus gros , plus lourd (26kgs) , plus cher évidemment

si tu trouves undb500 neuf , tu peux y aller , sinon on en trouve souvent en occase , argus env. 500€

Edited by rha61
Link to comment
Share on other sites

salut

je pense que ton cube100 est abimé car j en ai eu un pendant 6mois ( je l ai vendu et je le regrette , je le prefere au niveau son à mon nouveau markbass cmd121p) et j ai fait des concerts avec et je peux t'assurer qu il est bien puissant ( il y a watts et watts , les 100w du roland sont des vrais )

j ai toujours le roland db500 et c est un ampli exceptionnel techniquement et le son suit ( son un peu rond et tres riche , niveau sonore tres élevé ) , seulement il est bien plus gros , plus lourd (26kgs) , plus cher évidemment

si tu trouves undb500 neuf , tu peux y aller , sinon on en trouve souvent en occase , argus env. 500€

Ok je te remercie énormément de ta réponse :wink: il doit y avoir vraiment une bonne raison à mon problème pour que tu le compare avec markbass cmd121p ( tu ne dois pa être trop décu non plus ^^ ). Je retourne au mag samedi pour voir tous ca...mais pourquoi tu dis " si tu trouve un db 500 neuf " ?? il en vendent plus ou quoi ??? :o

Link to comment
Share on other sites

Si tu ne veux pas débourser un max, perso j'ai un roland DB500 (160W RMS), et je serais prêt à le revendre bien qu'il soit pratiquement neuf, aprés faut s'arranger sur le prix s'il t'intéresse :wink:

C'est sympa merci mais je peux pas car j'ai déja acheter le cube 100 dans un mag de musique et je ne pourrais que l'échanger contre autre chose en rajouter de l'argent s'il le faut mais le revendeur ne peux plus me remboursé....sinon ce serais trop facile.

Tant que j'y suis je me posé une question qui va s'adresser à tous ceux qui s'interresse à ca et qui on pu tester cela en pratique : les amplificateurs numériques de classe B qu'est ce que ca vaut ??? en comparaison avec d'autres amplis numériques de classes différentes ( sauf la A beinsûr qui reste audiophile souvent à tubes...) mais aussi avec l'analogique ? Je ne me pose pas cette question au hasard car il se trouve que le combo Roland D-bass 115 est un ampli numérique de classe B dont voici une photo :

http://www.rolandce.com/productinfo/produc...F.asp?Welke=509

Link to comment
Share on other sites

j'ai commandé le 115 chez Thomann

je te dirai quoi après test concret et complet.

a priori, ça devrait avoiner méchant, si c'est le même concept que le 100et le db500.

il fait "juste" 300 W :lollarge:

J'ai hate, mais les délais de livraison sont un peu plus longs que prévus

je fais une review dès que possible

Roolallaala je t'envie vraiment, pour ma part je vais voir ca demain avec mon revendeur, pareil le 115 :), malheureusement je ne l'aurais sûrement pas au même prix que toi :( mais vu que le prix d'origine est d'environ 1000 E j'espère pouvoir négocier 10 % quand même....

En tout cas j'attend vraiment tes impressions ! tiens moi au courant, merci :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...