Jump to content

Du Buzz Avec Un Svp Pro Sur Un T-max


vnhilly

Recommended Posts

j'ai acheter le svp pro de spider et il est en super état (en plus il l'a complétement révisé, donc pas de soucis de ce cotés). Hierje l'améne en repet et je me retrouve devant 2 problémes

1) dans l'entrée AMP IN je e retrouve avec du buzz, probléme d'impédance ?

2) le son est trés fort et le bouton de volume semble court-circuité, est ce normal

sinon je l'ai utilisé en série dans l'entrée de l'ampli et cela le fait, mais cela m'embête de mettre en série 2 préampli (de peur de saturer le deuxiéme , celui du TMAX)

avez-vous des idées?

j'ai la notice du T-MAX et je n'ai pas d'indication d'impédance ou d'histoire de point chaud point froid (cablage du jack pour les relier)

dans le pré-amp out i parle d'utiliser des cables blindés, késako? ça peut m'aider?

a l'aide :wink:

Link to comment
Share on other sites

les cables blindés sont les cables instruments classiques, à l'inverse des cables HP qui eux ne sont pas blindés et n'ont surtout pas besoin de l'être.

Pour le ton problème je ne sais pas trop quoi te dire à part que je n'ai pas compris l'histoire du volume qui est shunté, tu parles de quel volume, celui du ampeg ou du peavey ?

C'est vrai que le préamp est a priori fait pour entrer dans le "amp in" m'enfin tu ne risques rien en le branchant avant, si tu satures le préamp de la t-max (ce qui peut être bien aussi, pour avoir de la disto par exemple) tu peux toujours baisser le volume de sortie du SVP .......

A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

sinon je l'ai utilisé en série dans l'entrée de l'ampli et cela le fait, mais cela m'embête de mettre en série 2 préampli (de peur de saturer le deuxiéme , celui du TMAX)

Ca sert a rien de mettre 2 préamp de suite :wink:

Sinon je l'ai testé avec 3 config différente dont un gros amp de puissance et pas trouvé de souci de buzz, quel type de cable utilise tu ?

Peux tu quantifier cela, le buzz tu l'as tout le temps, ca s'arrête quand tu touche les cordes, quand tu joue ?

As tu bien lu le manuel du Peavey et celui de l'Ampeg ?

Link to comment
Share on other sites

le buzz est continuel et j'ai honte, j'ai egaré (pour l'instant j'espére) la notice du svp

tonio: c'est le volume du t-max qui est schinté, comme si le tmax était à fond!

spiderbass : pour les cables se sont des jacks classique

merci d'avance

@+

Link to comment
Share on other sites

que le master de la T-max soit shunté, c'est pas un soucis, tu peux utiliser le master de la t-max, c'est même plutot bien pensé je trouve, ça t'évite d'avoir 2 volumes.

Je l'ai essayé sur ma SWR dans le Amp in aussi et y'avait pas de bruit parasites non plus.

Le coup de la buocle d'effet c'est pas con effectivement.

TOnio

Link to comment
Share on other sites

que le master de la T-max soit shunté, c'est pas un soucis, tu peux utiliser le master de la t-max, TOnio

si le master de la tmax est shunté, je ne peux pas l'utiliser !

tu pensais peut-être le master du svp?

du fait que le t-max soit à fond, est-il possible que cela génére du bzz en amplifiant un petit défaut d'impédance ou autre chose.

j'ai fait l'essai svp + t-max (dans amp-in) sans la basse branchée, ja'i quand même du buzz.

@+

merci

Link to comment
Share on other sites

Je pense que t'as le même problème que moi...

J'ai lancé un sujet dans éléctronique (même si c'est pas sa place...sorry JazzAd) et Snikpout m'a donné une solution que je n'ai pas encore testé :goute:

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=16877

Si c'est ça et que t'as le temps de faire le cablage, tient nous au courant :wink:

Carlbasse

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...