Jump to content

Ma Premi?re Noguera


dapl

Recommended Posts

Et voilà, j'ai reçu ce matin ma nouvelle basse: une Noguera Expression Plus 5 cordes.

Elle est très belle, la lutherie est superbe. Je la trouve un peu plus légère que ma JB Marcus Miller...

J'étais en train de jouer sur la Marcus (et le MarkBass) quand le transporteur m'a appelé pour le dire qu'il était devant chez moi. Donc je récupère le colis (très bien emballé), je déballe, et après une découverte visuelle de l'instrument, je branche :bleh:

Première surprise: avec le gain et la volume de l'ampli au meme niveau et en passive, le niveau de sortie est beaucoup plus faible que celui de la Marcus en passive également. Lorsqu'on la passe en active, le boost est très présent et on obtient alors un niveau de sortie plus acceptable. Peut-etre un petit réglage de hauteur de micros à faire, on verra plus tard.

Deuxième surprise: comme je suis passé d'un instrument à l'autre directement, je m'attendais à une différence de son plus prononcée: on retrouve clairement la sonorité Jazz Bass, c'est très proche du son de la Marcus. Les médiums et aigus semblent plus cristallins et précis. Bref, je ne suis pas dépaysé côté son.

La manche est un régal, très facile à prendre en main. Le slap passe bien, merci l'écartement des cordes à 19mm :D

Bref, je ne regrette pas mon achat, meme si je m'attendais à une personnalité un peu plus marquée. Mais je dois encore apprendre à m'en servir, je suis loin d'avoir fait le tour.

Je pense compléter plus tard avec une basse plus basique à gros niveau de sortie, genre MM ou G&L, en 4 ou 5 cordes. On verra ça plus tard, pourl'instant j'ai de quoi travailler :lollarge:

La voilà :p :

1002906fw4.jpg

Bon, j'y retourne...

Link to comment
Share on other sites

La HBB est partie mercredi, chez un jeune étudiant.

La seule ressemblance que je vois, c'est la petite taille du corps. Absolument tout le reste est différent (manche, finition, lutherie, son, mécaniques, ...).

C'est pas vraiment comparable.

En meme temps, il y a un rapport de 1 à 10 cote prix, donc c'est logique.

Edited by dapl
Link to comment
Share on other sites

J'adore ce modèle, cette finition, le confort du manche (tout bonnement incroyable :blink: ), mais j'arrive pas à me faire au son "noguera" en général. Dommage, ça reste des instruments sublimes.

Amuse toi bien !! B)

Link to comment
Share on other sites

mets la balance sur le micro chevalet, booste les basses, rentre lui un peu dedans, au niveau grogne et patate c'est assez bluffant. pour avoir testé pas mal de cordes avec, je te recommande les Labella Supersteps :)

Je note pour les cordes, apparemment ce sont des Ernie Ball actuellement.

Par contre, j'ai l'impression que la balance fonctionne à l'envers: bouton tourné vers la gauche, ce sont les aigus qui ressortent... Ou alors le micro aigu, c'est le micro manche ??

Link to comment
Share on other sites

Quels sont les avantages et inconvénients de commander directement sachant qu'on peut passer commande de sur mesure aussi en boutique, sans frémir sur la livraison!

au hazard tu paies des intermédiaires en moins j imagine.

Enfin si je craque, enfin, quand je craquerais, vu qu'il est dans le Lot, j'irais directement sur place :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...