Jump to content

Config Combo +baffle


bassmasta

Recommended Posts

Encore un topic de GASman............. va falloir se calmer un jour , en ce moment je cherche une enceinte pour completer mon markbass minicombo 12" donc il me faut une enceinte 8ohm , j' etais pati pour un 2*10 je pense qu' avec le 12" markbass qui est tres grave pour un 12" ( c'est equivalent au niveau graves à certains 15" d'autres marques ) le tout risque d'etre à mon gout , et pi en surfant au hasard je tombe sur

ça

et je me demande bien ce que ca peut donner , si il y a des avis ............. on sait jamais !

Autre question con , j'ai visé un 2*10 ampeg et un swr ils sont données pour 200W sous 8 ohm en gros ça veut dire qu'avec mon combo qui delivre 450w sous 8ohm j'ai toutes les chances d'exploser les gamelles ?

Et ce qui m'etonne le plus c'est que le 2*10 ampeg est dans la serie SVT 210 il doit quand meme encaisser non ? , c est pas avec mon petit markbass de 13kg tout mouiller que je vais le pousser dans ses derniers watts ??

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Salut à tous!

Y'a aussi eden qui fait des 2*10 péchu et léger (pour rester dans l'esprit de départ)

J'ai cru comprendre que c'était pas mal d'avoir une extension avec des caratéristiques proches (puissance, dynamique (Db)...) sinon y'aurait le risque qu'une enceinte pompe la puissance et que l'autre végète (Vrai?). Est-ce que 1*12 + 4*10 c'est pas déséquilibré à la base, hors pb techniques et esthétique ; ) ?

Bonne pêche en tout cas.

Edited by Zika
Link to comment
Share on other sites

Il faut que les deux baffles aient le même rendement. Si on a un baffle (1) avec un rendement de 98 dB/m/W et un autre (2) avec un rendement de 101 dB/m/W par exemple, et ben (2) sonnera deux fois plus fort que (1). Par contre si l'impédance est identique, la puissance sera malgré tout répartie équitablement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...