Jump to content

Capteur Shertler Ou Micro Lcm?


Cagneu

Recommended Posts

bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, mais ca fait pas mal de temps que je suit les discutions, qui sont tres interessantes et aussi tres utiles.

Je suis contrebassiste, et j'evolue dans un groupe de rock/jazz/electro. c'est pas tres excplicite mais bon. mon probleme est que -comme beaucoup de contrebassiste- je cherche a amplifier ma basse pour jouer sur scene a tres fort volume.

Ma question est la suivante: quel est la meilleure amplification entre le capteur shertler stat B, et le micro lcm 100 pour contrebasse? sachant que je veux bien sûr garder le plus possible mon son accoustique. ah oui, je ne joue pas sur un ampli mais sur une sono(si ca peut aider). merci de me donner vos avis avisés. je met un lien pour le micro.

http://www.sdsystems.com/

Aller ds "produits", puid dans "double bass".

Link to comment
Share on other sites

ah oui, je ne joue pas sur un ampli mais sur une sono(si ca peut aider).

Ok tu n'utilises pas d'ampli, si tu utilises de plus des retours "in-ear" = écouteurs intra-auriculaires tu auras moins de risques de larsen, mais il restera le problème de recupération des autres instruments via le micro (quels autres instruments, batterie ? taille des scènes ?), certains mélangent cellule et micro pour s'adapter en fonction de la configuration du lieu en apportant une composante plus acoustique dans le son, via un micro type ATM35 ou autre.

Link to comment
Share on other sites

si tu joues directement sur la table de sono, il faudrait essayer de passer par un preampli Equaliseur, comme le fishmann pro platinum, qui est excellent. Cela bosste le son du capteur (y compris shertler) et filtre pour le passage en DI...de plus la compression integree donne des resultats interessants...

Link to comment
Share on other sites

ca y est j'ai mon capteur stat b select de chez shertler.

Deja, premiere chose, c'est assez facile à poser, tout est expliqué ds le petit manuel fourni avec.

Pour ma part, j'ai pris le model avec le preamp, et il y a deux sorties xlr. l'une est une "output" dc pas de probleme, mais l'autre est une "dry out" et la je ne voi pas a quoi cela peut servir. moi je joue en direct sur une table, et lorsque je branche a la sortie "dry", l'equa de ma table est desactivée. en gros, a quoi elle sert? si mr Gougi pouvait me repondre ca serai bien sympa.

sinon, au niveau son, c'est excellent dans les graves, les aigus ne sont pas mauvais non plus mais demandent un reglage un peu plus fin. Au final, on a qd meme le son accoustique, et le grain de sa contrebasse dans les enceintes, et ca c'est qd meme tres appreciable. Sinon a fort volume, il y a qd meme un petit souffle mais rien de mechant.

voila, j'attend les questions, car je suis sur d'avoir oublier pleins de details mais bon...

Link to comment
Share on other sites

ok, tu doi avoir raison pour le dry. j'ai bien un manuel avec, mais c'est pas tres tres clair. pourtant j'ai l'habitude avec tout ces termes, mais là c'etait un peu dur. et pour l'histoire de l'equa desactivé, je voulais dire que -qd je ressort par le "dry"- lorsque je tourne les boutons, rien ne se passe. bref, je vais me contenter de sortir en output et ca ira tres bien. merci.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...