Jump to content

Un Casque, Un Bon!


Al_Pochi

Recommended Posts

Salut à tous!

Je profite de l'existence de cet excellent forum pour vous poser ma petite question quant à l'acquisition d'un casque... Comme beaucoup, je me suis retrouvé dans un petit appart, et...ô joies de la collectivité, je ne tiens pas à embêter mes voisins en jouant tard et tout et tout, et j'ai surtout plus envie de jouer en unplugged tout le temps! o_0

Mon brave petit TraceElliott étant à mes côtés, dispo pour se faire greffer une paire d'écouteurs... je me demande ce que je devrais acheter pour avoir quelque chose d'assez...pas mal quand même, d'agréable, d'isolant... pas un truc pour ipod, quoi... bien que j'aimerais aussi profiter de ce casque pour brancher directement à la carte son de mon pc pour travailler et écouter de la musique.

Après m'être renseigné, et pour autour de 130-150€, j'ai retenu:

le Beyerdynamic DT 770Pro

http://fr.audiofanzine.com/produits/index,...dt_770_pro.html

et l'AKG K271 Studio

http://fr.audiofanzine.com/produits/index,...271_studio.html

Alors, des conseils d'utilisateurs, des avis pour ces casques ou d'autres (de type fermés plutôt) ?

Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

salut, bienvenue ici, ton post a été déplacé dans la section "accessoires", ça me semble mieux.

il y a quelques posts récents au sujet des casques, tu peux utiliser la fonction recherche pour les trouver.

les casques que tu cites sont bien réputés, pour ma part je connais le dt100 de chez Beyer que j'adore pour le monitoring (on lui reproche en général pas assez de basses...) ou les Sony qui sont très confortables et flattent un peu les basses... jujube a fait un sujet récemment, essaye de mettre la main dessus.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses, et merci dok pour le site... qui m'file le tournis! Damn, tous ces casques! :goute:

C'est vrai que j'ai eu tendance à oublier rapidement les Sennheiser, à cause de leur look qui ne me revenait pas trop... mais je suis prêt à remettre le HD25 dans la compête, comme tout le monde en dit du bien...

Donc il faudrait me décider maintenant entre le Beyerdynamic DT770Pro 250 Ohm, l'AKG K271 Studio et le Sennheiser HD25...

J'avoue mon petit faible pour le DT770, qui m'inspire confiance avec sa réponse 5-35000Hz (la plus large des trois, mais est-ce que ça a vraiment son importance?), son impédance de 250Ohms (pour moi un gage de qualité, mais...?)

Par ailleurs, il intègre un système "bass reflex" qui selon le constructeur, améliore le rendu des basses. Alors, bon ou pas bon pour un bassiste qui recherche plutôt de la fidélité que de la saturation des basses fréquences? :huh:

Données des autres:

Sennheiser HD25 16-22000Hz, impé: 70 Ohms

AKG K271 Studio 16-28000Hz, impé: 55 Ohms

Merci encore!

Link to comment
Share on other sites

Moi perso j'ai un Sony MDR 7506 et je pense que ses plus grosses qualités sont sa neutralité et sa pèche. Un spectre très large et bien rendu même dans les basses qui ne font pas gonflées, rendu important même à bas volume :)

C'est un casque de monitoring mais pour la basse il déboite :wink:

Link to comment
Share on other sites

Pile-poil dans ton budget, un Sennheiser hd200, ça le fait bien. Je dis pas que c'est le top, juste que j'ai ça à la maison et que ça me convient très bien : il gonfle assez clairement les basses (plus que d'autres casques, je veux dire), mais le reste est agréable (la dynamique, la précision, aigus pas violents). On peut le garder plusieurs heures sur la tête sans souci, faut juste vider la transpiration dans les écouteurs une fois de temps en temps ; - )

+1 pour le HD 200, super casque !

Link to comment
Share on other sites

Si tu peux prendre le modèle au-dessus c'est bien évidemment mieux, le hd 25 c'est la classe.

j'adore ce casque : patate, precision, basses importante mais "seches" (il est moins confortable que mes akg, ou meme mon trés moyen yamaha, mais c'est secondaire)

quand je vois les journalistes sportifs, ou les batteurs de baluches (pour entendre le clic) avec ça sur la tete, ça me fait une sorte de fussoir façon confiture pour les cochons.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...