Jump to content

Un Nouvel Amplis Besoin De Conseils


slapman

Recommended Posts

salut a tous !!!!

je projete maintenant que j'ai de l'argents de m'achetez un amplis

et vos conseils sont les bienvenue! :)

alors voila pour la baffles je pense a prendre une gallien krueger 410bxl 2 400wats sous 8homs

pour la tete c flou avec les precieux conseils de fonkydrummer je me suis diriger vers une svp pro de chez ampeg mais pour lamplis de puissance je sais pas trop ce qui ce fait ???

et comment on choisis en fonction de la baffles

le but etant de pas me ruiner non plus mais pas de faire le radin non plus

j'ai ouie dire quilm fallait plus de puissance que la baflles pour faire vibrer la menbrane du conne ....

merci de vos reponse (j'aurais pu rechercher mais ça fait longtemps que je n'est pas discuter sur le forum alors soyez cool merci d'avance un furure basseux heureux

Link to comment
Share on other sites

ben pour lamplis de puissance je sais pas trop dans les 500 600

mais le son il vient surtout du preamp non???

justemnt je veux un amplis de puissance qui denature pas trop le sont du svp

au fait c quoi les ptit carré avertissemnt a gauche sur le details ???

Edited by slapman
Link to comment
Share on other sites

Alors je ne veux préjuger de rien, mais tu ne m'as pas l'air totalement familier avec les systèmes d'amplification, les impédances, le type de son que tu cherches, etc.

Si je ne me trompe pas, je me demande si la solution Préampli/Ampli/Enceintes n'est pas un peu complexe ou sophistiquée...

Je dis ca parce que l'offre est déja super importante en terme de bon combos ou de têtes + cab... alors se rajouter un élément qui complique le système mais restreint les chances de garder les caractéristiques sonores de chaque élément, il me semble que ce n'est pas la bonne option.

Link to comment
Share on other sites

La solution tête + baffle me parait également beaucoup plus pratique... en ce qui concerne la puissance (je n'aborde pas le sujet des impédances, tu trouveras tes réponses dans la FAQ) voila ce qu'il faut retenir :

il faut W(baffle) > W(tête)

Link to comment
Share on other sites

tout d'abords merci de vos reponses !

en fait j'etais tentez par un preamp car il parait que c'est plus economique au niveaux du retubage

en plus ce que je trouvé bien c'est que je pouvez changer la puissance en fonctions des besoins je m'explique

une tete fait tant de watts et ça change pâs alors q'un preamp ont peut y mettre la puissance qu'on veut non ?

par exemple si je decide de prendre un 2x10 (ou juste changer de cab )en plus par la suite il me suffit juste de changer lamp de puissance

de plus c l'occasion d'aprendre en amplification c'est en forgeant qu'on deviens moins con :wink:

je pourrais men servir sur le pc , c 'est moins lourds qu'une tete complete et au moins je n'aurais pas le meme son que tout ceux qui aurons la meme modeles que moi

enfin c ce qui me semble si je suis dans lerreur et que vous avez une solutions a me proposer n'hesitez pas :)

Edited by slapman
Link to comment
Share on other sites

...

par où commencer...

un retubage coutera autant sur un préamp ou sur une tête si la section de puissance de la tête, elle, n'est pas à lampe.

tu prends une tête 300W, si tu mets les baffles qu'il faut derrière, tu ne devrais avoir aucun problème à t'adapter à toutes les situations.

je pourrais m'en servir sur le PC -> pour peu qu'il y ait une sortie line out ou DI sur la tête, tu le pourras aussi (moi je le fais)

c'est moins lourd qu'une tête complète -> ... euh oui, mais l'ampli de puissance que tu vas rajouter au préamp, il pèse lui aussi

au moins je n'aurai pas le même son -> ... là je vois pas où tu veux en venir...

et s'il te plait, fais un petit effort pour l'orthographe, c'est dûr de te lire.

je précise, dans le doute: tu as bien compris qu'un preamp ne te sera pas suffisant pour attaquer les enceintes? il faudra rajouter un ampli de puissance. une tête c'est un préampli et un ampli de puissance dans la mêmem boiboite. si tout ça c'est du chinois, va lire le sujet sur l'amplification rédigé par Spider sur le site principal.

Link to comment
Share on other sites

ok

pour ce qui est du transport le preamp ne suffit t'il pas pour le pc ? Vu que l'amplis de puissance c'est pour attaquer les baffles ?

apres pour ce qui est du son differents des autres je veux en venir au faite qu'il est agreables d'avoir SON son, ça marque de fabriques , moi ça me plait de savoir que j'ai bosser sur un son qui me plait et de pas voir n'importe quel gars avoir le meme sont que moi ,questions d'identité

et oui je sais ce que c un preamp lol je suis pas trop calé mais je suis pas une billes non plus :wink:

j'ai bien compris qu'il falait pas juste un preamp puisque le topic ete pour savoir quoi prendre comme amplis de puissance :lol:

dites moi vous avez des actions chez les tetes d'amplis ...? :lollarge:

alors petite question quelle l'interets d'un preamp pourquoi en vende t'il ???

ça vous vas l'orthographe la ??? j'ai jamais ete doué pour les etudes ..... :sorry:

Edited by slapman
Link to comment
Share on other sites

tapco juice 800,c'est pas cher et ça suffira tres largement dans un premier temps. pour moi l'avantage d'une config avec un ampli de puissance c'est qu'on a deux niveau de volume ce qui permet d'equilibrer duex baffles.

par exemple un baffle 2*10 avec une sensibilité super elevé et un baffle 15' qui lui est pas sensible du tout ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...