Jump to content

Ma Murene Arrive, A?e A?e A


mattias

Recommended Posts

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

quand j'avais essayé la fretless vibrato a olive, j'avais pas non plus trouvé beucoup de sens. bon, faut dire, elle était fretless en plus, donc bon.

la avec un frettée ok. mais pourquoi? :D

Nuf et Ian (le vieux couple deja :D)

je capte tout a fait que tout le monde n'a pas la meme utilisation (j'ai pas l'air con a ce point, si? :lol2::D) d'ailleurs je le dit. je demande juste la version du proprio.

est-ce pour s'amuser, pour ses compos, pour un groupe experimental, est-ce qu'il compte utiliser une disto...etc.

Link to comment
Share on other sites

Ca doit être super pour faire varier les harmonique tiens. tu p^ètes une belle harmonique et tu tire à donf pour la rendre plus aigu. D'ailleurs, est ce que quelqu'un sait comment font les paganotti et consort pour faire cet effet ? * s'en va creer un topic "

Link to comment
Share on other sites

bon voila un vrai clip de ma tiote... pour l'instant je me contente de l'apprivoiser, pour les trmolo onverra quand je maitriserai :)

[mp3]http://s146862636.onlinehome.fr/mattias/111006.mp3[/mp3]

je capte tout a fait que tout le monde n'a pas la meme utilisation (j'ai pas l'air con a ce point, si? :lol2::D) d'ailleurs je le dit. je demande juste la version du proprio.

est-ce pour s'amuser, pour ses compos, pour un groupe experimental, est-ce qu'il compte utiliser une disto...etc.

je compte tester, point .

un vibrato sur basse ca m'avait fait délirer chez les claypool, j'ai eu l'occaz et l'argent de me faire ma basse avec un vibrato je l'ai fait ... y'en a bien qui achétent des fender des 60s ou 70s ...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ha ouai, c'est plus representatif deja ! :lol:

Du slap avec le vibrato ???

Hooo Putaaainnn... Ca va etre chaud chaud !!!

Slapper avec cette (saloperie de) poignee dans la main, pour moi c'est quasi mission impossible !!!

Môttiô ?... Tu releves le defi ??? :lol2::bleh:

Aller... Courage !

Serieusement, je crois vraiment que ce petit "accessoire" change la facon generale d'aborder l'instrument. Doit falloir bosser qqs temps avant d'en tirer qq chose !

Ca change gravement les position de la main droite, et c'est dur de re-trouver son son, son attaque habituelle !

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Ca doit être super pour faire varier les harmonique tiens. tu p^ètes une belle harmonique et tu tire à donf pour la rendre plus aigu. D'ailleurs, est ce que quelqu'un sait comment font les paganotti et consort pour faire cet effet ? * s'en va creer un topic "

En fait, quand tu joues sur fretless, ce n'est pas très dur. Tu fais sonner l'harmonique et ensuite deux choix s'offrent à toi. Soit tu viens poser ton doigt avant le sillet et tu remontes sur le manche, soit tu appuies ton doigt à l'endroit où tu viens de faire ton harmonique et tu remontes. Je suis clair ?

Link to comment
Share on other sites

Z'en font pour les 6 cordes ?
Salut,

Non je crois pas que ce soit au catalogue. juste 4 et 5c. Avec des eccartements au choix.

Mais je pense qu'ils seraient interesses par l'experience !!! (Sauf si c'est vraiment irrealisable, mais avec eux en general tout est possible !)

Apres au niveau lutherie, faut reflechir serieux... Ca fait de gros gros trous un vibrato !!!

(Ha... Tilt... Ca y'est je vois !)

Bon ben quand tu veux ! :lol:

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

En fait, quand tu joues sur fretless, ce n'est pas très dur. Tu fais sonner l'harmonique et ensuite deux choix s'offrent à toi. Soit tu viens poser ton doigt avant le sillet et tu remontes sur le manche, soit tu appuies ton doigt à l'endroit où tu viens de faire ton harmonique et tu remontes. Je suis clair ?

Merci

bah, je vois pas trop en fait. tu fais l'harmonique ça ok. Mais après, lorsque tu appuies sur la corde, ben ton harmonique elle s'arrête ? :sorry:

allez j'ouvre un topic

Link to comment
Share on other sites

...........uléééééééééééééé !!

Pis t'es qu'au début !!

Rhaaaa ca fait envie hein ??

bon, vite je retourne a mes économies... combien déjà ?? 350 euros.. humm... va falloir accélérer le procéssus avant que je ne sois perclus d'arthrose !! :lol2:

Edited by zekragash
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

http://download.yousendit.com/43096AF9000CC629

essai d'un son,pas encore fini, j'ai plein de trucs a metre dedans, mais j'ai fait ca dimanche dans la nuit, je suis super décu de ce que j'ai fait, mais bon jvais le bosser ...

j'adore le son de ma murene c'est hallucinant !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...