cledfa Posted September 25, 2006 at 08:23 AM Posted September 25, 2006 at 08:23 AM J'ai actuellement un accordeur Korg GT3 déja pas très stable pour la basse électrique alors quand j'essaye d'accorder la CB c'est une catastrophe le curseur se ballade d'un coté à l'autre de l'écran sans jamais s'arréter. Y a t'il des accordeurs précis pour la contrebasse? Quote
Guitbassinfo Posted September 25, 2006 at 09:06 AM Posted September 25, 2006 at 09:06 AM J'utilise un accordeur Warwick pour basse, il est connecté à un piezo, cela fonctionne bien. Quote
DolganoFF Posted September 25, 2006 at 11:11 AM Posted September 25, 2006 at 11:11 AM J'accorde la CB toujours à l'oreille, contre le piano. C'est plus rapide pour moi. Quote
Meuh la Vache Posted September 25, 2006 at 11:15 AM Posted September 25, 2006 at 11:15 AM 'faut que je retrouve, 'faut que je retrouve... J'ai l'accordeur ultime. Mais plus moyen de retrouver la réf ou le site d'achat. 5 cmx5cmx2 cm, avec pince, donc pas besoin de se faire chier à le brancher ou à trouver le bon angle pour capter le son au micro, rétroéclairé, chromatique, transpositeur, accorde la flute piccolo aussi bien que la contrebasse, et les instrus électriques évidemment. Ah, et l'écran pivote dans un bon paquet de directions, assez pour le lire facilement tout le temps. 30 $. EDIT: j' avions trouvé, crévindiou! http://www.janetdavismusic.com/imt500.html On le trouve moins cher sur ebay. Quote
cledfa Posted September 25, 2006 at 12:27 PM Author Posted September 25, 2006 at 12:27 PM Je pense que l'accordeur à pince doit être simpa c'est ce que je vais prendre. Merci à tous pour vos réponses Quote
Nono the Bass Posted September 25, 2006 at 01:52 PM Posted September 25, 2006 at 01:52 PM Autant j'aurais du mal à accorder pile poil une basse électrique (branchée sur un ampli bien sûr) à l'oreille (surtout la corde de si, même par le jeu des harmoniques), autant je préfère accorder une contrebasse à l'oreille; vu que les sons tiennent à la contrebasse quand on la joue à l'archet, çà facilite grandement l'accordage. Quote
karine Posted September 25, 2006 at 02:52 PM Posted September 25, 2006 at 02:52 PM Pour ma part, j'utilise pls méthodes : -Qd je joue avec piano, un bon accord de Sol Majeur et ensuite je fais les harmoniques pour accorder les autres cordes -Qd je travaille tranquille chez moi, je m'accorde et vérifie ma justesse (en supplément de mes oreilles bien entendu) avec celui ci : -Qd je m'accorde à l'orchestre : (allez voir sur le site tout ce qu'on peut faire avec celui ci !! http://www.korgfr.net/somprod.html d'ailleurs c'est un cadeau qu'on m'a fait ) Quote
Nono the Bass Posted September 25, 2006 at 03:32 PM Posted September 25, 2006 at 03:32 PM (edited) J'ouvre un H.S. (pardonne moi Karine) pour dire que les illustrations que l'on trouve sur les sites constructeurs sont parfois hallucinantes: Vachement pratique pour accorder le zinzin (surnom affectueux que donne un violoniste pour nommer son instru) A croire qu'ils n'ont jamais essayé d' accorder un violon de leur vie. et l'archet tendu comme un arc. Fin du H.S. Heureusement sur une contrebasse il y a de la place sur le chevalet pour installer l'engin. Edited September 25, 2006 at 03:33 PM by Nono the Bass Quote
karine Posted September 26, 2006 at 07:35 AM Posted September 26, 2006 at 07:35 AM Effectivement je n'ai pas encore vu un violoniste s'accorder avec ça...et puis le mec à un très arc, je trouve aussi !! Par contre, pour la guitare, j'ai essayé et ça marche. Mais c'est vrai que sur certains sites, les constructeurs "planent" !! Ceci dit, pour la contrebasse c'est nickel, je le met sur le chevalet. Le petit plus de celui ci c'est que tu peux le mettre en "piezo", c'est à dire qu'il ne prend que les notes de l'instrument auquel il est ®attaché. Quote
Meuh la Vache Posted September 26, 2006 at 12:56 PM Posted September 26, 2006 at 12:56 PM C'est le principe de l'IMT 500, qui n'a pas de micro hors du piezo. Quote
Recommended Posts