Jump to content

Accordeur


cledfa

Recommended Posts

'faut que je retrouve, 'faut que je retrouve... J'ai l'accordeur ultime. Mais plus moyen de retrouver la réf ou le site d'achat.

5 cmx5cmx2 cm, avec pince, donc pas besoin de se faire chier à le brancher ou à trouver le bon angle pour capter le son au micro, rétroéclairé, chromatique, transpositeur, accorde la flute piccolo aussi bien que la contrebasse, et les instrus électriques évidemment.

Ah, et l'écran pivote dans un bon paquet de directions, assez pour le lire facilement tout le temps.

30 $.

EDIT: j' avions trouvé, crévindiou!

http://www.janetdavismusic.com/imt500.html

On le trouve moins cher sur ebay.

Link to comment
Share on other sites

Autant j'aurais du mal à accorder pile poil une basse électrique (branchée sur un ampli bien sûr) à l'oreille (surtout la corde de si, même par le jeu des harmoniques), autant je préfère accorder une contrebasse à l'oreille; vu que les sons tiennent à la contrebasse quand on la joue à l'archet, çà facilite grandement l'accordage.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'utilise pls méthodes :

-Qd je joue avec piano, un bon accord de Sol Majeur et ensuite je fais les harmoniques pour accorder les autres cordes

-Qd je travaille tranquille chez moi, je m'accorde et vérifie ma justesse (en supplément de mes oreilles bien entendu) avec celui ci : CA-30.jpg

-Qd je m'accorde à l'orchestre : aw1.jpg (allez voir sur le site tout ce qu'on peut faire avec celui ci !! http://www.korgfr.net/somprod.html d'ailleurs c'est un cadeau qu'on m'a fait :whistle: )

Link to comment
Share on other sites

J'ouvre un H.S. (pardonne moi Karine) pour dire que les illustrations que l'on trouve sur les sites constructeurs sont parfois hallucinantes:

violin.jpg

Vachement pratique pour accorder le zinzin (surnom affectueux que donne un violoniste pour nommer son instru) <_< A croire qu'ils n'ont jamais essayé d' accorder un violon de leur vie. :lol2: et l'archet tendu comme un arc. :lol2::lol2:

Fin du H.S.

Heureusement sur une contrebasse il y a de la place sur le chevalet pour installer l'engin.

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

Effectivement je n'ai pas encore vu un violoniste s'accorder avec ça...et puis le mec à un très arc, je trouve aussi !! Par contre, pour la guitare, j'ai essayé et ça marche. Mais c'est vrai que sur certains sites, les constructeurs "planent" !!

Ceci dit, pour la contrebasse c'est nickel, je le met sur le chevalet. Le petit plus de celui ci c'est que tu peux le mettre en "piezo", c'est à dire qu'il ne prend que les notes de l'instrument auquel il est ®attaché.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...