Jump to content

Morceaux Jouables Piano Basse Et Batterie


TFPK

Recommended Posts

Mon gratteux, qui a fait 10 ans de piano, m'a demandé si j'avais des idées de morceaux jouables en trio batterie basse piano (et éventuellement saxo). J'ai tout de suite pensé à du Ray Charles, mais bon mes connaissances musicales dans ce registre ne vont pas plus loin que ça...

J'en appelle donc à vous pour me conseiller quelques morceaux qu'on pourrait bosser un peu. Par contre je pense qu'il faudra trouver la basse à l'oreille, alors quelque chose de pas hyper chiadé de ce côté là ça m'arrangerait :)

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je pense a Chameleon de Herbie Hancock.

Sa tourne autour d'un riff de basse tournant sans arrêt autour duquel se greffe le piano et la batterie. Tu peux facilement mettre un saxo sur ce morceaux.

Un exemple (vue que ce morceau a été jouer de divers maniére).

Ici la ligne de basse est faite au clavier mais elle est souvent faite par la basse (Pastorius lui même la fait :) )

Link to comment
Share on other sites

"Riders on the Storm" des Doors, "Hey Bulldog" et "Lady Madonna" des Beatles (d'ailleurs pas mal de Beatles), "le bal des Lazes" de Polnareff... et surtout "The Night" de Morphine, un morceau basse-batterie-piano-saxo fabuleux...

Link to comment
Share on other sites

Il y a beaucoup de morceaux jouables en trio basse/batterie/piano.

J'ai vu un concert cet été avec un trio identique, et c'était purement génial.

Les morceaxu étaient plutot modernes: Tears for Fears, Police (façon Bruce Hornsby), Sting, U2, etc...

Bref, partout ou le piano peut prendre la place occupée souvent par la guitare. Il faut des morceaux plutôt dynamiques, sinon ça tombe rapidement en piano-bar, et avec quelques arrangements pour s'adapter à cette formule, ça devient vraiment sympa. Par contre, il faut que le pianiste soit très bon, et là c'était le cas (chanteur en plus).

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses, j'essaie d'aller voir tout ça dès que je peux.

@Boazz : Riders on the storm :wub: un des trois meilleurs morceaux des Doors pour moi...

Quant à Polnareff, j'aime bien le bal des laze, mais je doute que mon chanteur accepte :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...