Jump to content

Choix "active/passive" Sur Multidrive


TFPK

Recommended Posts

Bon comme certains le savent j'ai craqué pour la multidrive y'a pas longtemps. j'en suis très content, mais je me pose une petite question car je ne voudrais pas l'endommager.

Alors voila sur le manuel il est écrit très clairement qu'il faut choisir "active" si on joue avec un instru actif, pour que la pédale fonctionne bien. Ma basse est active, donc je suis scrupuleusement les indications. Hier pour essayer j'ai switché en passif et je me suis rendu compte que je pouvais avoir un son encore plus saturé, qui me va bien :)

Alors se pourrait-il que ma basse active aie un niveau de sortie équivalent à une bonne passive ? est-ce que je peux continuer sans risques ?

Merci

ps : je suis branché basse > Multidrive > ampli

Link to comment
Share on other sites

Alors se pourrait-il que ma basse active aie un niveau de sortie équivalent à une bonne passive ?

Le niveau de sortie diffèrent bcp d'une basse à l'autre, qu'elles soient actives ou passives.

est-ce que je peux continuer sans risques ?

Vérifie que ton ampli ne clippe pas (et même s'il clippe, il dispose de protections normalement).

Mais autrement, non, je ne pense pas qu'il y ait le moindre risque.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour les réponses, mais alors à quoi ça sert d'écrire en toutes lettres de bien choisir... Sont pas un peu débiles chez EBS ?

ps : oui je peux regler le niveau de sortie de la multidrive donc pas de clip pour l'ampli :) Et oui ça sature plus donc je préfère (cf ma signature :) )

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

le switch active/passive sert d'indicateur. effectivement il y a une incohérence dans la doc (apparemment la nouvelle, pas dans celle que j'avais eue: d'un côté ils disent que c'est important, et dans les "useful hints" au contraire ils invitent à essayer diverses config...

à contre-emploi (notamment sur guitare) ça peut être carrément intéressant. je trouve absolument pas ça stupide. quand je vois la plage de réglage de ma Maxon (qui sature très très vite) j'aimerais vraiment qu'il y ait un tel switch, pour avoir plus de marge de manoeuvre dans certains cas.

pour ma part, je vois ça comme un switch entre 2 étages de gain.

Link to comment
Share on other sites

1) If you have an active instrument, try switching to the

passive mode. This will increase the gain in the distortion

circuit to its’ maximum. This allows for tighter high

compressed sounds and is a way to use the MultiDrive as a

pure distortion pedal.

2) As in point 1 above, switch to active mode even if you

are using a passive instrument. This will not give you as

much gain, but sometimes when using the pedal to spice

up your sound instead of distorting, you may find the gain

range more detailed. You need to use fairly low settings on

the volume knob to keep a good balance between the

bypassed level and the active level.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...