swing Posted September 21, 2006 at 01:06 PM Share Posted September 21, 2006 at 01:06 PM j'aimerais savoir d'ou vient le souffle que l'on peu avoir parfois sur les amplis, essentiellement avec les aigus ? j'ai déjà eu un Ampeg qui avait ce type de probleme (mais cela venait surtout du tweeter règlable), et j'ai la meme chose sur un combo eden, un chuintement assez audible, qui s'amplifie si l'on touche au treble ? cela peut-il etre tout betement du au secteur sur lequel on se branche ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted September 21, 2006 at 04:38 PM Share Posted September 21, 2006 at 04:38 PM y a plein plein plein de raisons! en vrac: -ta basse (son élec)! -la tête d'ampli -le baffle (notamment les tweeters) -le secteur -lampe(s) de préamp dans tous les cas, un ampli ça souffle un minimum, et c'est pas sensé s'entendre (ou alors vraiment très peu) quand tu joues... décris nous ton matos, ça peut aider... qui plus est, si ton ex Ampeg soufflait, et que ça souffle toujours, faudrait regarder du coté de ta basse...car quand le signal est mauvais, bonjour l'amplification! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted September 21, 2006 at 04:56 PM Share Posted September 21, 2006 at 04:56 PM (edited) un blindage défectueux, éventuellement, peut être à l'origine du souffle "aigu" Edited September 21, 2006 at 05:56 PM by TFPK Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted September 21, 2006 at 05:48 PM Share Posted September 21, 2006 at 05:48 PM y a qu'un combo que j'ai testé qui soufflait pas, mais alors pas du tout du tout ==> AER BassCube Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
swing Posted September 21, 2006 at 06:14 PM Author Share Posted September 21, 2006 at 06:14 PM faudra que je vérifie en repet.. le combo, c'est un nemesis nc210 (que je ne connais encore pas bien, c'est récent). le bruit est bien lié au potard treble, dès que je le monte à plus de 10h, on dirait un bruit de chasse d'eau qui fuit. Pour moi, cela peut être lié au tweeter, qui n'est pas réglable ni débrayable. au dela, ce combo est vraiment super, et ce bruit n'est pas un drame... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted September 21, 2006 at 07:10 PM Share Posted September 21, 2006 at 07:10 PM Est-ce que tu entends une différence quand tu touches les cordes de ta basse ? ça aiderait pour savoir d'où ça vient. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
swing Posted September 21, 2006 at 07:43 PM Author Share Posted September 21, 2006 at 07:43 PM non, c'est pareil que j'utilise la basse ou la contrebasse, le bruit est le meme. le bruit est présent meme "à vide" d'ailleurs, sans instrument branché. il ne disparait que lorsque le treble est coupé ou peu elevé. c'est pourquoi je pense à un souffle lié au tweeter..mais à part desactiver physiquement ce dernier... j'espère seulement que ce souffle n'est pas audible lorsque l'ampli est repiqué.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted September 22, 2006 at 07:44 AM Share Posted September 22, 2006 at 07:44 AM tout dépend de comment tu va placer ton micro... ayant moi même eu un Némésis 2*10, je m'étonne de ton problème...peut être que ton tweeter est tout simplement HS... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sasam Posted September 24, 2006 at 05:58 PM Share Posted September 24, 2006 at 05:58 PM c'est les saloperies de tweeters..; Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted September 24, 2006 at 06:07 PM Share Posted September 24, 2006 at 06:07 PM bah c'est comme tout, ça peut casser, faut pas leur en vouloir ça se change aussi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hervefeelip Posted September 25, 2006 at 12:57 AM Share Posted September 25, 2006 at 12:57 AM Je pense que c'est normal, ça me fait pareil sur mon roland DB500, j'essaie de garder le potard aigu au minimum, tout en gardant un minimum d'aigus pour que ça sonne bien à volume élevé (je préfère un peu de souffle "à vide", et un bon son quand je joue). Je pense que c'est plus ou moins inhérent au fait qu'il y ait un tweeter pour rajouter des fréquences aigues (qui est souvent débrayable, du moins qu'on peut, en principe, régler à sa convenance). Quand tu vois la taille des tweeters piezzo qu'ils mettent sur les amplis, ça se comprend, je pense , à moins d'utiliser un "driver" à compression, et encore, faudrait que j'essaie pour en être sûr. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted September 25, 2006 at 06:05 AM Share Posted September 25, 2006 at 06:05 AM J'ai un peu ce soucis avec mon combo Eden. Je me demande si le tweeter ne commence pas à être un peu naze... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
swing Posted October 1, 2006 at 10:07 AM Author Share Posted October 1, 2006 at 10:07 AM mmh, petit up pour ce topic, en me demandant si on peut desactiver/debrancher le tweeter, carrément sans que cela ne pose problème ?? je n'ai pas encore ouvert l'ampli, avant de faire des c...ies.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted October 1, 2006 at 11:47 AM Share Posted October 1, 2006 at 11:47 AM je crois qu'il rentre en compte dans le calcul de l'impédance du bordel ==> méfiance! pourquoi ne pas songer a le remplacer? la garantie court elle toujours? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
swing Posted October 1, 2006 at 12:57 PM Author Share Posted October 1, 2006 at 12:57 PM (edited) je l'ai échangé il y a peu et il n'est plus sous garantie... j'ai finalement testé en débranchant une minute le tweeter, effectivement le souffle disparait, c'est bien lui qui cause cela. Je ne pourrais pas dire si il est claqué, je ne pense pas, mais le remplacer serait probablement judicieux...le site donne T2004 comme tweeter.. reste a en trouver un donc.. Edited October 1, 2006 at 01:16 PM by swing Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts