Jump to content

Besoin Conseils Micros!


steph le chevelu

Recommended Posts

Salut tout le monde!!

Si quelqu'un pouvait me conseiller afin de faire le meilleur choix possible concernant des micros passifs pour équiper ma Jazz Bass Aerodyne!!

Cruel manque de patate....je joue du Heavy dans le style Black Sabbath,Cathedral,Spiritual Beggars....bref,j'ai un son trop light à mon goût!!

Y a tellement de facteurs rentrant en jeu au niveau du son que je ne sais même pas si la solution est dans le changement des micros....mais bon,j'ai entendu parler en bien des Seymour Duncan Spb2.

Bonne came??

Merci d'avoir pitié de moi et de me répondre!! :help:

Link to comment
Share on other sites

Mrs Nuf et Pierre-Antoine, le moment me semble opportun pour rappeler un élément important de la demande de Steph : du passif !

Me revoilou!!

En effet,je veux pas m'emmer....avec de l'actif!!Je veux du simple et de l'efficace!!

Mais merci pour votre aide!!!!!!!!! :)

voire même la série SPB3 de Seymour. c'est entre autre le micro Precision utilisé par steve harris sur son modèle signature B)

Le son de Harris dépote mais je trouve les aigus envahissants en ce qui le concerne!! :sorry:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Des bartos passifs ca existe et en plus ca sonne TRES roots,vieux heavy,rien a voir avec EMG.

Il en existe plusieurs references mais je te conseille le pavé double passif en micro manche.Il faudra 1 petite defonce mais...c est jouissif!!

Vas voir sur le site de Pierre Antoine Roiron, la MG5...(c est la basse qu il ma construite avec les micros en question).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je me permets de squatter le topic car j'ai besoin d'un conseil de même ordre. (Si ça gène je ferais un autre topic).

Donc voila j'ai l'intention d'acheter une Squier Vintage Modified Jazz Bass et étant donné que j'aurais encore des sous (si je vends mon caméscope :goute: ). J'aimerais acheter d'autres micros, étant donné que la lutherie est excellente.

Le problème c'est que je ne m'y connais pas trop. J'ai donc été sur le site de Seymour Duncan et j'ai effectué leur petit test pour savoir quel type de micro me conviendrais. Je suis donc tombé sur le SJB2 Hot for Jazz Bass. L'autre problème... c'est que j'aimerais avoir une basse active (qui logiquement aurait plus de patate), je suis tombé sur ça. Donc j'aimerais savoir si les EMG pourraient être montés sur la Jazz Bass sans effectué de défonce quelconque .

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Salut ? tous

J'ai essayé des micros DELANO sur un basse type Jazz Bass passive mais fabriqu? par un luthier et franchement c'est vraiment très p?chus et surtout très très précis . Du coup j'en ai mont?e sur ma basse warwick fortress one 5 corde active et c'est tout simplement MORTEL :ohyeah: . En plus le son est très polyvalent au doigt comme en slap , d'ailleur en slap c'est hallucinant :blink: .

Tenez nous au courant A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...