Jump to content

Noguera Fusion Et Expression ?a Vaut Quoi?


Norwood

Recommended Posts

J'en ai eu une a une époque que mon oncle m'a prété.

Si je me trompe pas, la série Fusion était l'entrée de gamme de chez Noguera.

Je parlerais pas du son étant donné que celle que j'avais rien n'en sortait (problème dans l'électro). Par contre lutherie c'était un peu moyen comparé à ce que fait Noguera : elle vieillie mal surtout le sillet et le chevalet (et j'ai lu des avis qui disait la meme chose donc bon...).

Le manche avait aussi joué avec le temps. Il est en trois parties et la partie du milieu avait pas l'air d'avoir travaillé comme les autres : on sentait comme un refoncement léger (meme pas un millimetre) mais qui se sentait pas mal.

Dans les points positifs : la forme, le manche qui a un profil plutot plat et fin comme je les aime.

J'aurais quand meme bien voulu entendre comment ca sonnait.

Link to comment
Share on other sites

j'en ai eu une pendant quelques mois que l'on m'avait prété, si je me rapelle bien ,il y a un pavé, un volume push-pull actif passif, un grave, un aigu, un swich série /parrallele,je crois que l'on pouvait réglé le gain a l'interieure de la cavité electronique ,ben franchement c'etait quand meme pas terrible, impossible de trouver un son correct, premiere repet et je l'ai remisé lui preférant de loin ma precision mexico, je crois qu'a l'époque le prix etait dans les 7000 francs

ps: en revanche coté lutherie ,rien a lui reproché, sauf le chevalet en wengé qui me parrassait bien fragile

Edited by frecktaes
Link to comment
Share on other sites

Effectivement les corps et les manches de ces basses sont, à mon avis parmi les plus beaux et les plus confortables que j'ai essayé (et possédé)

Par contre, effectivement l'électronique est, toujours à mon avis, en dessous du niveau de la lutherie. En particulier, le niveau de sortie est vraiment en dessous de ce que l'on peut trouver habituellement.

L'équilibre est bien, le son est plutot chaud sans être baveux, mais manque de patate. En même temps, Christian Noguera change très régulièrement son électronique. JE crois qu'aujourd'hui, c'est la même que dans ses séries YC et M'Bappé... Ca doit surement ête un cran au dessus.

Link to comment
Share on other sites

j'ai une expression plus 6 cordes. apparemment c'est le modèle 001. je l'ai depuis 1994. j'adore cette basse. elle permet d'avoir un son très précis, très plein au niveau du spectre. voila un instrument que je trouve réellement polyvalent. les corrections sont efficaces et jamais exagérées. la seule chose que je lui reproche, un peu de souffle quand même en actif, mais comme c'est un des premiers modèles, je ne sais pas si la même chose est montée dessus, maintenant.

j'ai joué à peu près tous les styles de musique possible avec :) du trio jazz sans batteur au groupe de rock basque qui joue 10 heures d'affilée. elle est très confortable, mais un poil lourde (c'est le modèle 6 cordes, hein).

ceci dit, j'ai essayé quelques autres exemplaires qui m'ont beaucoup déçus. à essayer au cas par cas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...