Jump to content

Tension?


Marky

Recommended Posts

Bonjour à tous, J'aimerais savoir si c'est possible de mélanger 2 jeux de cordes différents. Je voudrais prendre les 2 cordes grave de ce jeu: http://www.thomann.de/thoiw9_la_bella_7710...n_prodinfo.html

et les monter sur ma contrebasse avec les 2 cordes aigues de celui ci : http://www.thomann.de/thoiw9_roto_sound_ko...n_prodinfo.html

Est-ce que c'est faisable ou est-ce que ça va créer des problèmes de tensions différentes au niveau du manche? Merci

Link to comment
Share on other sites

le panachage de cordes est une pratique très courante chez les violonistes ou violoncellistes. Sur ma contrebasse, mes deux cordes grave sont des pirastro jazz tandis que les deux aigues aigu sont des pirastro classique... (cela me permet un jeu en pizz puissant en ayant du répondant pour le jeu soliste à l'archet).

tout est possible

Link to comment
Share on other sites

le panachage est courant aussi en rockabilly... je viens de tester E et A : obligato et D/G rotosound.

ça peut paraitre étrange, mais j'ai le son que j'ai envie d'avoir à la fois en slap et en pizz.

Par contre, il est certain que la pression au chevalet est un peu chaotique. (les rotosound sont plutot molles)

Link to comment
Share on other sites

dangereuse, non, mais il faut quand meme eviter des panachages trop extremes, entre des tirants trops forts et trop souples. (ce qui serait peu agreable à jouer).

au dela, eventuellement, surveiller si l'ame ne bouge pas, mais cela ne m'est jamais arrivé..le plus flagrant peut être un déséquilibre dans la projection du son.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...