Marky Posted September 11, 2006 at 02:47 PM Share Posted September 11, 2006 at 02:47 PM Bonjour à tous, J'aimerais savoir si c'est possible de mélanger 2 jeux de cordes différents. Je voudrais prendre les 2 cordes grave de ce jeu: http://www.thomann.de/thoiw9_la_bella_7710...n_prodinfo.html et les monter sur ma contrebasse avec les 2 cordes aigues de celui ci : http://www.thomann.de/thoiw9_roto_sound_ko...n_prodinfo.html Est-ce que c'est faisable ou est-ce que ça va créer des problèmes de tensions différentes au niveau du manche? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted September 11, 2006 at 02:55 PM Share Posted September 11, 2006 at 02:55 PM Pourquoi tu veux faire ça? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marky Posted September 11, 2006 at 03:37 PM Author Share Posted September 11, 2006 at 03:37 PM Pour avoir un jeu entièrement en nylon mais avec 2 grosses cordes aigues eu lieu de 2 fines. Ce sera plus facile à jouer et j'aurai quand même un jeu entièrement en nylon. (je joue essentiellement en slap) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted September 11, 2006 at 04:09 PM Share Posted September 11, 2006 at 04:09 PM Le prix que tu va payer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marky Posted September 11, 2006 at 08:04 PM Author Share Posted September 11, 2006 at 08:04 PM C'est déja payé, j'avais envie d'essayer différents type de corde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dbx80 Posted September 12, 2006 at 11:46 AM Share Posted September 12, 2006 at 11:46 AM le panachage de cordes est une pratique très courante chez les violonistes ou violoncellistes. Sur ma contrebasse, mes deux cordes grave sont des pirastro jazz tandis que les deux aigues aigu sont des pirastro classique... (cela me permet un jeu en pizz puissant en ayant du répondant pour le jeu soliste à l'archet). tout est possible Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marky Posted September 12, 2006 at 03:08 PM Author Share Posted September 12, 2006 at 03:08 PM OK parfait ! Merci bien du conseil je vais faire ça tout de suite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
swing Posted September 12, 2006 at 03:45 PM Share Posted September 12, 2006 at 03:45 PM le panachage est courant aussi en rockabilly... je viens de tester E et A : obligato et D/G rotosound. ça peut paraitre étrange, mais j'ai le son que j'ai envie d'avoir à la fois en slap et en pizz. Par contre, il est certain que la pression au chevalet est un peu chaotique. (les rotosound sont plutot molles) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marky Posted September 12, 2006 at 03:49 PM Author Share Posted September 12, 2006 at 03:49 PM Voilà je viens de les montées et ça me plait bien j'ai aussi un son qui me convient. Mais la pression sur le chevalet n'est pas dangereuse pour l'instrument? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
swing Posted September 12, 2006 at 05:21 PM Share Posted September 12, 2006 at 05:21 PM dangereuse, non, mais il faut quand meme eviter des panachages trop extremes, entre des tirants trops forts et trop souples. (ce qui serait peu agreable à jouer). au dela, eventuellement, surveiller si l'ame ne bouge pas, mais cela ne m'est jamais arrivé..le plus flagrant peut être un déséquilibre dans la projection du son. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marky Posted September 12, 2006 at 07:26 PM Author Share Posted September 12, 2006 at 07:26 PM Ok ben merci bien pour tes conseils Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts