jembozzo Posted September 9, 2006 at 05:14 PM Posted September 9, 2006 at 05:14 PM j'ai une precision deluxe us et j'aimerai changer le preamp et y mettre le sadowsky vintage mais en fait je me demande si primo c'est possible sans trop de modif et deuxio, qu'est ce que ça va vraiment apporter ? ou bien j'ai aussi une g&l l2000 tribute me demande si je dois plutot le mettre dans celle ci a vos avis svp car c'est pas donné ces préamps merci Quote
Jazz Ad Posted September 9, 2006 at 05:16 PM Posted September 9, 2006 at 05:16 PM Mon avis tient en 2 points. - Si tu ne sais pas ce que ça apporte, tu n'en as probablement pas besoin. - Si tu ne sais pas dans quelle basse l'installer, achète un externe et utilise le pour les deux. Quote
frizzouille Posted September 9, 2006 at 06:11 PM Posted September 9, 2006 at 06:11 PM Je trouve que le préamp externe est une solution de bon sens si tu hésites. Au moins si ça ne te plait pas il n'y aura rien de très compliqué à faire pour le virer Quote
jembozzo Posted September 9, 2006 at 06:42 PM Author Posted September 9, 2006 at 06:42 PM Je trouve que le préamp externe est une solution de bon sens si tu hésites. Au moins si ça ne te plait pas il n'y aura rien de très compliqué à faire pour le virer oui c vrai je viens d'acheter le hartke bass attack ça vaut quoi a coté du sadowsky ?? c de la daube ? j'ai trouvé ça pas mal du tout Quote
Jazz Ad Posted September 9, 2006 at 06:44 PM Posted September 9, 2006 at 06:44 PM Tu sais que tu as déjà un preamp sur ta Deluxe, qui fait la même chose ? Quote
domenico el manifico Posted September 9, 2006 at 08:03 PM Posted September 9, 2006 at 08:03 PM un preamp externe est certainement la solution la plus sage et la plus polyvalente, à moins que tu aies déjà testé un préamp interne sur ta PB, sadowsky, aguilar ou autre ... si ce préamp externe fait aussi boite de direct, tu fais d'une pierre deux coups en pouvant te brancher en direct sur la sono ce que les sonorisateurs adorent car c'est plus facile pour eux ... en plus la pb deluxe a un son assez caractéristique, assez éloigné de ce que peux t'apporter un préamp sadowsky qui, à mon humble avis, est plus souhaitable avec une jazz bass ... et encore, le dernier préamp des JB fender est asse polyvalent à mon gout, mais "activer" une JB passive avec un préamp Sado est plus judicieux... amen Quote
jembozzo Posted September 10, 2006 at 04:13 AM Author Posted September 10, 2006 at 04:13 AM un preamp externe est certainement la solution la plus sage et la plus polyvalente, à moins que tu aies déjà testé un préamp interne sur ta PB, sadowsky, aguilar ou autre ... si ce préamp externe fait aussi boite de direct, tu fais d'une pierre deux coups en pouvant te brancher en direct sur la sono ce que les sonorisateurs adorent car c'est plus facile pour eux ... en plus la pb deluxe a un son assez caractéristique, assez éloigné de ce que peux t'apporter un préamp sadowsky qui, à mon humble avis, est plus souhaitable avec une jazz bass ... et encore, le dernier préamp des JB fender est asse polyvalent à mon gout, mais "activer" une JB passive avec un préamp Sado est plus judicieux... amen donc en clair, ça m'apportera rien sur ma precision active !!! je disais que j'ai tésté ce week end le preamp hartke sur la cort A5 direct dans la sono et franchement pas mal du tout bien sur ça ne vaut pas ma tete eden, mais ça sonne très bien et l'eq de ce préamp est très efficace donc je crois que je vais renoncer a changer le préamp de mes basses sur ma g&l peut etre cela vaudrait le coup, mais suis meme pas sur a suivre Quote
Recommended Posts