Jump to content

Ca Peut Donner Quoi Ce Matos Swr?


djridoo

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

voilà j' ai vu une vente concernant ce matos: SWR SM 400 + Baffle SWR Goliath II.

n'ayant jamais joué sur SWR, je voulais savoir si le son est typé ou neutre (et je n'ai pas vu de prise jack, est-ce possible de brancher un casque à la sortie HP?)

je joue sur @mpeg actuellement.

et si kkun peut me décrire en une ligne généralisée les caractéristiques des marques SWR, ASHDOWN et EBS ce serait sympa....(j'avais trouvé tous ses renseignements mais je sais plus où?)

merci @ vous

jéjé

Link to comment
Share on other sites

Justement sur le SM 400 il me semble qu'il n'y a pas de sortie casque. cet à quand même dix ans, ce n'était pas systématique à l'époque ce genre de connectique.

Concernant SWR, c'est l'opposé d'Ampeg, le parfait opposé, un peu comme le Nord et le Sud. Le son est beaucoup plus transparent et neutre qu'ampeg avec tout de même un penchant pour les haut mediums aigus. Pour avoir fait un test A/B entre mon ampli SWR et un préamp Ampeg SVT-3, je peux t'assurer que la différence est flagrante !

Sinon le SM 400 est un ampli de qualité et le baffle aussi, pas de problème. Je dirais mêem que le SM 400 est un standard. par contre si tu branches une pelle dedans, tu auras un magnifique son de pelle à la sortie, ça n'arrangera pas les choses comme peut le faire Ampeg.

Concernant EBS, je connais bien la Fafner pour l'avoir posséder, c'est une excellente tête que je situerai entre SWR et Ampeg (un poil plus vers SWR) beaucoup de possibilité. Ca reste toujours musical et en plus tu peux lui donner des possibilités différentes en changeant de lampe.

Eden je connais mal.

A+

TOnio

Link to comment
Share on other sites

merci à tous pour vos réponses,

effectivement je n'ai pas vu de prise casque sur cet ampli et donc je ne tenterai pas de brancher mon casque sur la sortie HP

:D

je pensais pas que cet ampli avait une dizaine d'années à la vue du prix je pensais que c'était plus récent!

sinon j'ai aussi vu un SWR Readhead en vente sur le forum et là il y'a une prise casque....

je joue sur précision US et jazz bass US

:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...