Jump to content

Sollicite Conseils Eclair?s Pour Changement De Matos


Danny

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Voila je dispose d'une configuration assez modeste:

. Basse Cort GB34 Active

. Ampli Laney 65W + Baffle Ramsa

Le probleme est que dès que je pousse le volume pour jouer avec une batterie je me retrouve avec un son vraiment limite au niveau definition sonore.

La question que je me pose est vaut-il mieux investir dans un meilleur ampli ou bien est-ce que le fait d'acheter une meilleure basse me permettra d'avoir une meilleure definition du son a un volume egalà

Merci .

Link to comment
Share on other sites

si tu dois pousser ton ampli à fond, c'est que tu as un problème de puissance, c'est donc lui que tu devrais changer en premier. 65w, pour jouer en groupe c'est un peu léger, je pense que tu devrais avoir au moins 150w, voire 200w pour avoir un peu de marge. En changeant de basse tu auras peut-être un meilleur son, mais tu auras les même soucis de volume

Link to comment
Share on other sites

Bon d'accord apparament vous etes unanimes quand au fait de changer d'ampli.

C'est un peu ce que je pensais aussi, cela dit j'avai l'opportunité d'acheter une fender mexicaine type telecaster de toute beauté pour 500 Euros alors j'esperai que vous me diriez de changer la basse!! :lol:

En tout cas merci de m'avoir repondu aussi vite.

A bientot! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai un Hartke A 100... Il ne fait que 100 W mais me suffit pour jouer avec un batteur bourrin. Cela dit, plus on a de puissance, mieux c'est ! C'est comme pour les voitures. C'est plus agréable de rouler avec une Ferrari capable de rouler à 300 qu'avec une voiture sans permis.

Link to comment
Share on other sites

Ben en fait on a chacun notre ampli donc pas de sono pour se brancher.

Donc je vais plutot investir dans un ampli d'occasion c vrai que Ashdown me tente bien rapport qualité/prix.

J'entends que des bon echos dessus. Il ya une autre marque qui me tenterai bien en combo d'occaz c'est Eden mais je sais pas si c'est tres courant et j'ai peur que ce soit tres cher.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai un Hartke A 100... Il ne fait que 100 W mais me suffit pour jouer avec un batteur bourrin. Cela dit, plus on a de puissance, mieux c'est ! C'est comme pour les voitures. C'est plus agréable de rouler avec une Ferrari capable de rouler à 300 qu'avec une voiture sans permis.

100W, ça peut aller en mettant tout à fond, en jouant sur une basse active puissante (genre Stingray) ET en étant repiqué par la sono.

Un coup, j'avais fait pareil mais avec ma Precision (passive) et c'était la cata

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

C'est clair surtout que j'ai une basse tres peu performante alors il vaut peut etre mieux que j'en ai un peu sous le pied pour etre tranquille un moment.

Je viens de trouver sur internet quelqu'un qui vend une tete Warwick 300W (Pro Fet 3.2) pour 270Euros et un autre qui vend une baffle Fender BXR300 pour 150Euros.

Ca ne serait pas plus interessant qu'un combo rapport tarif/puissance/qualité?

Link to comment
Share on other sites

ben tout depend. Si tu dois trimballer tout ça, un combo sera plus pratique qu'un gros baffle colle celui du BXR 300...

Par contre si tu laisses ton matos au local c'est pas pareil.

Sinon je ne connais pas cette. Je laisse la parole aux warwickéens.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...