Jump to content

Quel Pedale De Disto Pour Mon Gratteux ?


Kelu

Recommended Posts

Voila, mon gratteux dans un groupe de reggae, ska a besoin d'une disto pour quelques morceaux.. (grosse disto mechante..)

Il la cree avec son Boss GT-6, mais on la trouve tous pourrave..

A chaque fois je lui dit : ''mais quand t'achetes tu une vraie pedale de disto ! ! ???? ''

La c'est son anniversaire, et le reste du groupe se motive pour lui en payer une.

Son matos est le suivant : Stratocaster deluxe equipée averc un double, GT6 Boss, Roland Jazz chorus

Quelle disto me conseillerai vous en fonction de son matos, et de sa volonté d'avoir une bonne grosse disto bien grasse (je sais avec un Jazz chorus ca va pas etre facile..)

J'attends vos avis !

Link to comment
Share on other sites

mmmm c'est pas évident...

j'aurais tendance à penser qu'il faudrait une lampe pour récupérer du gras... mais ça va faire cher.

ce qui me semblerait le plus logique c'est untruc rare: le Crunch Master D'Hughes & Kettner: en + des lampes de préamp, y a une lampe de puissance, donc c'est censé rapprocher d'un "tout-lampe". maintenant, jamais testé :D (et pile dans ton budget, 150 € d'occase).

sinon, la proposition de p-a tient la route si on part dans une optique différente

et pourquoi pas tirer parti de la clarté du JC 120 en rajoutant une petite Guyatone Harmonic Distorsion...

et dans les pédales sans lampe, je pense qu'une Fulltone OCD serait très bien. pour 150 € tu l'as

neuve aux US (160 $) si tu échappes aux taxes

Link to comment
Share on other sites

quel modèle? OD9 ou OD-808

sa risque de pas être gras si c'est une Tubescreamer-like... c'est fait typiquement pour attaquer un preamp à lampe et le pousser.

si c'est une Vintage Series, genre la Distorsion Master, ben file-moi le contact :D

ben le modèle que j'ai ROD-881 est super bien, je l'utilise sur un ampli transistor, et ça rajoute vraiment un canal, mais on est hors de ton budget (ou alors super occas)

Link to comment
Share on other sites

je joue aussi sur un jc 60(moitié du jc120) et avoir du gras est tres simple dessus des qu'on rajoute une pedale qui est grasse. le probleme c'est plutot le gt 6.

j'avais apprecié: une marsall jackhammer,une metal zone bien reglé sonne aussi tres bien sur cet ampli,la pedale h&k warp est monstrueuse aussi'(bien bien meilleure que la disto de l'ampli du meme nom)

par contre à eviter: bigg muff,ça devient vraiment criard,ibanez smashbox pour la meme raison.

Link to comment
Share on other sites

pour moi ça serait :

overdrive : Ibanez tubescreamer (reissue ou non), MXR ZW44 Zakk Wylde, Boss OD1, Jacques Tubeblower

disto (plus méchante) : Fulltone Fulldrive, Proco Rat, Boss MT2, Voodoo Lab Sparkle Drive

j'en oublie sûrement, il y en a tellement....

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

Ouf, il y en a un qui a essayé avant de me faire dire des bêtises.... merci baradou. DOnc la muff trop criard?

Tiens un absent des trucs à essayer dans les genre très gras et pas hors budget : bixonic expandora. Ca fait presque des bulles. Excellent.

J'étais pas pour la MT2 par contre. Grain pas gras du tout. Bonne disto sûrement mais pas grasse.

Je suis contre aussi les trucs genre tube screamer dans sa config.

La Rat est effectivement une bonne idée aussi.

Peut-être qu'un changement de micro double peut être pas con. Par ceque les noiseless ils sont déjà tout sauf rond et gras, mais alors le double fender d'origine, on peut faire mieux..... Passer sur un micro genre Seymour AlnicoII pro ou custom custom.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

putain, c'est fou la Bixonic, j'ai pas aimé du tout (c'était une vieille avec les switches à l'intérieur...) j'ai pas trouvé du tout ce que tu décris

ceci dit, j'avais pas encore ma telecaster... et si y a un truc que j'ai remarqué, c'est qu'une bonne disto avec une gratte de merde... ben y a des risques que sa garde un peu trop la personnalité de la gratte :D

en tout cas, plus on avance, plus on embrouille Kelu... et ça c'est fun :D

Link to comment
Share on other sites

Vue dans un bouquin, elle m'avait intrigué: une DST-2 Mercury de chez Onerr, marque brésilienne que je ne connaissais pas. Apparemment c'est très bon (ça se rapprocherait d'une ProCo Rat) et suffisamment propre pour être utilisé avec une basse. Et le prix conseillé est pas très élevé: 80€.

A tester ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...