Jump to content

Envoyer Une Basse ... ?


Cyloni

Recommended Posts

Je sais que je vais passer pour un mec qui connait rien mais je voudrait savoir exactement les démarches pour envoyer une basse ? La dame de la poste m'a grandement déconseiller de l'envoyer en collissimo ...

Que faut-il faire exactement ?

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai envoyé par un transporteur ma G&L à Bordeaux.

Je l'ai mise bien sagement dans son flight case, j'aientouré le filght avec du bullpack (plastoc à bulles) et j'ai emballé et scotché fermement tout ca dans du carton.

Je suis allé chez mon transporteur (mory) et j'ai expédié ca en24 heures chrono chez Wolstenholme pour la modique somme de 25 € en express (pas de colis qui reste sur un quai et qui risque d'etre abimé)

La poste je fais pas confiance pour des colis fragiles

Link to comment
Share on other sites

Il existe des cartons trapezoïdaux, quant à savoir ou se les procurer..... :(

Sinon oui beaucoup de Bullpack, du papier journal, du bon ruban adhesif!

En tout cas ma basse a été expédiée ainsi par DHL, aucun problème!

Ah oui n'oublies pas d'apposer un big F R A G I L E :wink:

Edited by CynicXav
Link to comment
Share on other sites

Je vais cité le mode parano comme étant le top,

1. tu mets la basse dans un flight en dur (au pire dans un carton d'un comme le préconise Meuh, les magasins sont généralement emmerdé avec mais les cartons dans lesquels arrivent les basses sont légers/fins)

2. tu fais des boules de papier journal et tu cales la basse avec.

3. tu emballes le tout avec du papier bulles (un max).

4. tu remets le tout dans un carton plus grand.

5. tu scotches toutes les ouvertures.

5. tu écris dessus en grand : "FRAGILE"

Là, tu peux l'envoyer sur la planète Zektar sans risque. :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà envoyé 4 basses par la poste, dont 3 en colissimo et une en Chronopost.

La principal difference entre le colissimo et les autres modes étant, outre le délai et suivi plus aléatoires, une niveau d'indemnisation plus petit en cas de perte (maxi 458 euros) alors que par transporteur, tu fixes le montant et tu paies en fonction. Pour info, j'ai payé environ 15-17 euros par colissimo et 40 euros par Chronopost (en préparant l'envoi via leur site web).

Sur les 3 basses envoyées en colissimo, 2 étaient avec emballage en carton et une en softcase, celle par Chronopost en étui. Elles étaient bien emballées et le carton était taggé "Fragile" de partout. :) Toutes sont arrivées sans encombre vers leur nouveau propriétaire.

Pour la petit histoire, lors de l'envoi de la première basse, la postière au guichet m'a regardé en souriant et m'a dit : "Fragile", ça n'existe pas chez nous ! <_< Du coup, j'ai flippé pour ma p'tite Cort pendant les 48h de son périple ! :)

Link to comment
Share on other sites

Lorsque j'ai envoyé le saxophone de mon père en Hollande, on m'a fait la même reflexion au guichet :D ! Mais un saxophone c'était nettement plus simple à envoyer qu'une basse.

Link to comment
Share on other sites

Lorsque j'ai envoyé le saxophone de mon père en Hollande, on m'a fait la même reflexion au guichet :D ! Mais un saxophone c'était nettement plus simple à envoyer qu'une basse.

Je suis encore plus embeté que toi, je risque de devoir envoyer une tête d'ampli de plus de 14 kilos...

J'hésite entre la poste et un transporteur privé..

Ca va pas les faire rire en tout cas quand il va falloir bouger la chose...

Galère en prévision.;

:showoff:

Link to comment
Share on other sites

quand j'ai reçu ma Rickenbacker, c'était comme ça:

basse dans le flight case, cordes détendues, papier journal un peu partout pour quelle bouge pas un pet, puis bullpak tout autour, et le tout dans un grand carton et bourré de petits bouts de polystyrène.

la Schecter: dans le fameux carton trapézoïdal avec la guitare calée par des gros bouts de polystyrène, puis ce même carton calé avec du polystyrène dans un carton rectangulaire ajusté. les cordes étaient également détendues (et la guitare réglée n'importe comment :)

pour les légendes sur La Poste: je m'occupe d'un label, donc j'envoie beaucoup de CDs par la poste et régulièrement j'avais des réponses de clients "euh, le boitier est arrivé cassé". sachant que j'envoyais ça dans des enveloppes à bulles pour CDs. Ayant fait des tests chez moi de balançage de CDs, j'arrivais pas à comprendre comment c'était possible. jusqu'au jour où j'ai assisté au chargement d'une tournée dans un centre de tri. bon bien sûr ils balancent les colis, mais en fait, le problème vient quand une des camionnettes fait marche arrière et roule sur des colis qui étaient par terre... :blink:

Link to comment
Share on other sites

Clyens -> Ok pour les cd, mais va écraser un colis contenant une basse de la meme facon. Je dis pas que c'est impossible (connaissant la délicatesse de certains) mais y'a déjà moins de risque.

zekragash (fiou j'ai réussi) -> Si ca fait moins de 30kg, ca peut partir par la poste.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...