Jump to content

Fender: S1 Switch Ou American Standard ?


dandy ludique

Recommended Posts

j'ai entendu plusieurs fois que les series S1 switch sont a eviter pour les fender US... moi je m'y perd un peu dans toutes ces options/series differentes. meme en US entre les higway, les switch, les american standard, pour moi c'est pas clair du tout. pourquoi faire des basses avec un switch moins bien que des basses sans switch ? pour attirer le chaland avec des basses "tunning" genre moi j'ai un switch et pas toi ?

:huh: fender c'est bien compliqué.

Link to comment
Share on other sites

:huh: fender c'est bien compliqué.

Pas du tout il n'y a pas plus simple que Fender!

Il suffit de faire abstraction de toutes les nouveautés (Qui vont passer vite fait bien fait) et choisir une RI qui elles sont toujours la depuis presque 50 ans pour certaines.

Pourquoi faire compliqué quand la simplicité est efficace?

Le switch S1 permet de modifier le câblage des micros "série-Parallèle" mais si je ne m'abuse à part ce petit interrupteur il n'y a pas vraiment de différence marquante entre les anciennes version US et les nouvelles S1.

Par contre entre une US (depuis 95) et une RI il y a des différences importantes dont les renforts graphite des manches qui évitent la plupart des déformations du manche, mais qui influent aussi sur le son (à mon avis de manière négative).

Pour moi les meilleures Fender sont les reissues US, les Time Machine (Budget plus important mais justifié) et les RI Japonnaises sont pas mal non plus.

Ces instruments sont devenus depuis longtemps des standards à l'abri des modes.

Edited by Blackmen
Link to comment
Share on other sites

sur le site de nulos y'a pas ( ou j'ai loupé ) de differenciation entre les US standard et les US S1 switch...

est-ce a dire que ces modeles sont en fait les memes avec 2 appelations differentes ? :huh: autrement dit sur toutes les ricaines y'a ce switch ?

selon le site fènnedaire faut croire... me v'la bien pris au depourvu.

mais la question reste la meme. Vaut mieux une US recente avec le switch que j'en ai entendu tout sauf du bien, ou une occase un peu anterieure qui n'a pas de switch ?

selon fender ce switch permet d'avoir un son de precision avec une jazz et un son de jazz avec une precision... tout ceci me laisse bien sceptique <_< d'ici qu'ils sortent une jazz avec un manche de precision, un corps de precision et un micro de precision y'a qu'un pas....

question con, RI c'est quoi ?

Edited by dandy ludique
Link to comment
Share on other sites

nulos a déjà répondu à la question dans d'autres topic, la fonction recherche est donc ton ami......

perso j'aime pas le switch, si tu veux de l'us pas cher tu prends une occaze ou une highway après une foule de tests, si tu as des sous te prends une ri ou du custom shop, sinon ya les japonaises dont tout le monde ici, ou presque, pense le plus grand bien: rappoort qualité/prix imbattable chez fender.... après tout dépend de ce que tu veux en faire de ta basse....

si c'était juste une question de précisions et bien ma première phrase reste valable, d'ailleurs elle est l'est en tout contexte si j'ai bien compris les règles du forum....

salut :)

Link to comment
Share on other sites

Fender sort chaque année un nouveau catalogue d´instrus. Il y a 2 ans sont apparus les modeles s-1 (avec switch)qui sont effectivement identiques aux american standart d´avant 2004 il me semble, mais sans switch pour ces dernieres.

Ca reste une basse passive avec ses 3 potards. Moins de choix pour un modele en frene.

Je conseille les modeles de l´année 2000, j´en ai une et ça claque. Apres je n´ai pas essayé toutes les fender et la seule Jb s-1 que j´ai touché sonnait tres bien.

Link to comment
Share on other sites

Le switch a été introduit il y a 3-4 ans sur les modèles US standard (basses comme guitares).

Pour ma par, j'ai une JB S1 qui sonne d'enfer (il faut dire que son précédent propriétaire l'avait soigneusement sélectionée) et le switch, élargit la palette sonore tout en restant simple et discret, je trouve que c'est là une excellente initiative.

Bon, contrairement à ce que certains disent, ça ne donne pas LE son Precision mais un son JB boosté, plus gras (pas autant que celui d'une vraie PB), bien pour jouer du rock :)

Link to comment
Share on other sites

Quand c'est en série, il n'y a que le potard du micro manche qui est actif, ça devient de la config Precision (un volume, une tonalité). et le tout à fond, ça donne un son qui tache bien en slap (je n'en fais jamais, habituellement, mais là, c'est jouissif au possible)

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

question con, RI c'est quoi ?

La suite logique de la production des Fender originelles 1962 et 1975 pour la JB

http://www.fender.com/products/search.php?...americanvintage

et 1957 et 62 pour la Precision

http://www.fender.com/products/search.php?...americanvintage

Fender appelle ces instruments American Vintage.

Les Time Machine du Custom Shop vont encore plus loin dans cette démarche de récrer un instrument fidèle aux meilleurs Fender produites dans ces années.

Et les version Japonnaises sont bénéficient d'un très bon rapport qualité-prix sont toute fois respecter aussi bien les paramètres d'époque (vernis, côtes, config, etc)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...